Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
Procédure de dépannage. Débranchez le câble d'alimentation de votre Chromecast, patientez quelques secondes, puis rebranchez-le. Patientez quelques minutes. Vérifiez si vous retrouvez désormais votre Chromecast dans la liste des appareils sur lesquels vous pouvez caster du contenu.
Appuyez de manière prolongée sur le bouton situé à l'arrière de votre Chromecast lorsque l'appareil est branché sur le téléviseur et allumé. Le voyant LED clignote en jaune. Lorsque le voyant LED devient blanc fixe, relâchez le bouton pour que votre Chromecast se réinitialise.
Redémarrez les appareils suivants :
Débranchez le routeur de sa source d'alimentation pendant environ une minute, puis rebranchez-le. Remarque : Si vous rencontrez ce problème avec le routeur Netgear Nighthawk, vous devrez peut-être effectuer les actions suivantes : Désactiver le contrôle d'accès.
Si l'icône Cast ne s'affiche pas sur YouTube.com, veuillez vérifier que l'extension Google Cast est installée sur le navigateur Chrome et vous assurer que votre ordinateur est connecté au même réseau que Chromecast.
Si votre appareil n'est plus connecté au réseau Wi-Fi ou que vous avez récemment modifié le nom ou le mot de passe de votre réseau Wi-Fi, ou changé de fournisseur d'accès, vous devrez peut-être configurer à nouveau votre enceinte ou votre écran Google Nest, ou Google Home.
Assurez-vous que votre appareil mobile ou votre tablette sont connectés au même réseau Wi-Fi ou associés au même compte que votre Chromecast, votre enceinte ou votre écran. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de votre appareil. Informations sur l'appareil. Oublier ce réseau Wi-Fi.
Plusieurs solutions de transfert s'offrent à vous pour connecter votre smartphone à votre téléviseur : en utilisant un câble HDMI, ou un câble MHL/SlimPort, ou encore en recourant à la connexion Wifi, sans fil. C'est ce qu'on appelle les passerelles multimédia.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome. en haut à droite. Si une mise à jour est disponible, l'icône s'affiche d'une certaine couleur : Vert : une mise à jour a été publiée il y a moins de deux jours.
Si vous ne voyez pas l'icône Cast lorsque vous essayez de regarder Netflix sur votre Chromecast, cela signifie généralement que l'appareil à partir duquel vous essayez de caster doit être actualisé.
Il suffit de réinitialiser la Google home mini dans sa configuration d'usine et de relancer l'installation via l'application Google home.
Google Home et problèmes de connexion
La première chose que nous vous recommandons de faire dans ces cas est d'éteindre votre Google Home pendant au moins 10 secondes, simplement en débranchant le cordon d'alimentation de la prise électrique. Ensuite, rebranchez l'appareil et attendez le redémarrage.
Débranchez l'enceinte ou l'écran, attendez 10 secondes, puis rebranchez l'appareil. Attendez que l'appareil redémarre, puis réessayez de poser votre question à l'Assistant. Redémarrez votre modem et votre routeur.
Assurez-vous d'utiliser la dernière version de l'application YouTube sur la plate-forme de téléchargement d'applications de votre smart TV. Vérifiez que vous utilisez bien un compte Google pour vous connecter. Réinitialisez l'application YouTube (dans Paramètres). Si vous êtes connecté, vous serez alors déconnecté.
À la différence des forfaits mensuels dont nous avons maintenant l'habitude avec Netflix, Deezer, Spotify ou autre, le boîtier Chromecast ne nécessite pas d'abonnement. Il suffit d'acheter l'appareil Chromecast pour bénéficier, après installation, de la diffusion de l'écran de l'ordinateur vers celui de la télévision.