Le voyage
Pourquoi faut-il faire un voyage astral ? Le voyage astral est un bon moyen de sortir de son corps et explorer, de manière libre, l'environnement qui vous entoure.
Lorsque vous parvenez à transposer votre énergie à une grande distance, à être ailleurs en tant que conscience, à sentir et à entendre ou à voir des choses, alors vous pouvez dire que vous avez fait un voyage astral. "Nous pouvons aller rendre visite à quelqu'un ou à un endroit ou voyager dans le temps et l'espace."
D'après Robert Monroe, la fin d'un voyage astral peut aussi être causée par un manque d'énergie. Dans ce cas, une des techniques pour éviter de sombrer dans l'inconscience est de regarder sa main ou bras astral et d'« aspirer » l'énergie de son « corps énergétique » ou physique.
Une expérience de hors-corps se produit lorsque dans un état de conscience, la perception sensorielle du sujet est inhibée. Le cerveau n'étant plus renseigné sur son environnement par le biais des cinq sens, il aura tendance à recréer de mémoire un modèle de représentation connu : un corps et un lieu. [...]
Causes du trouble de dépersonnalisation/déréalisation
Le trouble de dépersonnalisation/déréalisation apparaît souvent chez des personnes qui ont connu un stress sévère, notamment : Maltraitance affective ou négligence au cours de l'enfance. Maltraitance physique. Vivre ou être témoin de violences domestiques.
Pendant le sommeil paradoxal, le corps est totalement paralysé mais l'activité cérébrale atteint son paroxysme. C'est pendant cette phase que le voyage astral se produit. C'est l'impression que l'esprit se dissocie du corps pour pouvoir voyager n'importe où.
L'univers astral, dans une forme de lumière différenciée plus subtile que la nôtre, est beaucoup plus grand que le cosmos matériel. Cet univers, non le monde supérieur, est peuplé de millions d'âmes humaines ainsi qu'une infinité d'autres êtres.
Le voyage astral peut se produire de différentes façons. On l'a vu, les personnes qui vivent une expérience de mort imminente rapportent souvent des témoignages de projection astrale. La transe chamanique peut aussi permettre ce phénomène de décorporation, tout comme certaines pratiques méditatives.
(Religion) Sortie de son corps humain. (Médecine, Nucléaire) (Radioprotection) Traitement visant à éliminer de l'organisme, au moyen d'une substance chimique, des éléments radioactifs ou toxiques qui ont été incorporés.
Uniquement perceptible grâce à la vision clairvoyante ou troisième œil, il est à l'intérieur des êtres vivants (à ne pas confondre avec le corps éthérique qui est à l'extérieur et animé d'une sorte d'aura parcourue de courants colorés et lumineux reflètant l'état psychique).
Le corps mental est en relation avec le quatrième chakra, le chakra du coeur. C'est le siège de nos pensées et connaissances rationnelles et spirituelles. On va trouver au niveau de ce corps les formes pensées, les obsessions et les troubles du conscient et de l'inconscient..
Le corps causal regroupe nos croyances et nos expériences passées, qu'elles soient positives ou négatives, que ce soit dans cette vie-ci ou celles de vies antérieures. Il est en charge de notre karma et par conséquent notre évolution.
Le voyage permet de s'échapper de notre quotidien et de casser la routine dans laquelle nous sommes installés. Partir à l'aventure vers l'inconnu nous fait accomplir des choses hors du commun dans un environnement bien souvent très différent de ce que l'on peut connaître.
Commencez le matin.
Plutôt que de s'exercer à la projection astrale le soir, juste avant de s'endormir, commencez à une heure matinale quand vous êtes encore somnolent(e). Certains disent qu'il est plus aisé d'atteindre l'état nécessaire à la relaxation et à une conscience élevée de soi aux aurores.
Le voyage mental est une expérience que tout le monde peut faire, sans aucun effort : simplement, s'abstraire du moment présent, du contexte immédiat, pour se retrouver, mentalement, dans le futur que l'on s'invente ou le passé que l'on se remémore.
Le corps émotionnel (ou corps astral) : Il s'agit de la part de l'être qui est rattachée aux émotions, aux désirs et aux ressentis. Il les stocke jour après jour, sans filtre, sans tri et sans jugement. Les blocages et dysfonctionnements émotionnels s'y logent avant de se manifester sur le plan physique.
Résumé Le corps est un moyen de connaissance pour se découvrir et renouer avec soi. La conscience corporelle et la quête spirituelle sont étroitement liées. Ainsi, l'harmonie entre l'âme, l'esprit et le corps rejaillit sur l'équilibre émotionnel et le bien-être intérieur.
L'immortalité de l'âme est la doctrine selon laquelle l'âme n'est pas anéantie au moment de la mort mais continue à vivre pour une existence sans fin. » Le Catéchisme de l'Église catholique indique également ceci : « 366 L'Église enseigne que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (cf. Pie XII, enc.
Les preuves physiques
Il existe des études qui montrent que les personnes qui sont proches d'un être cher au moment de son décès peuvent subir un changement physique ou psychologique dans les minutes qui suivent.
Une fois la personne décédée, le corps se transformera. Ces transformations peuvent être pénibles si l'on ne s'y attend pas, mais rassurez-vous, elles font partie du cours naturel des choses. Puisque les muscles du corps sont détendus, il se peut que le corps du défunt expulse des selles, de l'urine ou de la salive.
Le cerveau a un contrôle visuel sur tout ce qui se trouve devant nous. De temps en temps, il nous fait croire qu'on nous observe à notre insu pour nous mettre en alerte, au cas où nous devrions nous défendre ou fuir.
Il s'agit de la dépersonnalisation, un des symptômes fréquents de l'anxiété. Elle se caractérise par l'expérience prolongée ou récurrente d'un sentiment de détachement et d'une impression d'être devenu un observateur extérieur de son propre fonctionnement mental ou de son propre corps.