Pourquoi j'ai mes règles depuis plus de 15 jours ?

Interrogée par: Laetitia Goncalves-Pages  |  Dernière mise à jour: 13. September 2024
Notation: 4.8 sur 5 (27 évaluations)

Des règles longues peuvent cacher un trouble hormonal, auquel cas un traitement adéquat devrait aider à réguler les cycles. Dans certains cas, ce type de règles peut être la manifestation d'une endométriose, de la présence d'un SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), d'une chlamydiose ou d'un fibrome utérin.

Quand les règles ne s arretent pas ?

On appelle ménorragie, des règles qui durent plus de 7 jours avec des pertes de sang allant jusqu'à 150 ml (normalement, les femmes perdent 50 à 100 ml). Ce trouble peut avoir différentes origines, telles que : Un dérèglement hormonal : un excès ou une insuffisance en œstrogènes peut être en cause.

Est-ce normal d'avoir ses règles pendant 15 jours ?

La durée des menstruations est très variable d'une femme à l'autre mais généralement comprise entre 3 et 7 jours. Ces chiffres ne sont qu'une estimation et il est tout à fait possible d'avoir des règles plus courtes ou plus longues sans que cela ait un impact sur la santé.

Quand s'inquiéter de la durée des règles ?

"On parle de troubles des règles dès lors qu'elles surviennent dans un laps de temps trop rapproché, tous les 10-15 jours ou toutes les 3 semaines, ou trop éloigné, toutes les 6 semaines voire plus." Des règles irrégulières, ce sont aussi des saignements dont l'abondance ou dont la durée varie d'un cycle à l'autre.

Comment arrêter les règles qui durent trop longtemps ?

Si vous ne prenez pas la pilule contraceptive combinée, vous pouvez toujours parler à votre médecin d'autres moyens de retarder votre flux. Une option courante est un médicament appelé la noréthistérone. Pour faire court, c'est un progestatif qui empêche l'élimination de la muqueuse utérine.

est-ce que c'est VRAIMENT mes REGLES

Trouvé 35 questions connexes

Pourquoi mes règles sont-elles plus longues que d'habitude ?

Avoir fréquemment de longues règles peut indiquer l'une des nombreuses affections potentielles, telles que l'endométriose ou les fibromes utérins . Un médecin peut aider à diagnostiquer et à traiter ces conditions. Souvent, prendre des pilules contraceptives hormonales ou changer de type de médicament hormonal peut aider les gens à trouver un soulagement.

Quel médicament utiliser pour arrêter le saignement des règles ?

Exacyl contient de l'acide tranexamique. Cette substance appartient à une famille de médicaments appelés les antifibrinolytiques. Le rôle de ce médicament est de traiter certains types de saignements.

Est-ce que les règles peuvent durer 2 semaines ?

La durée des règles et leurs fréquences

La durée des règles est très variable selon les femmes et selon les âges de la vie. En moyenne, on parle de 2 à 7 jours, avec un flux plus abondant les deux premiers jours.

Comment on fait pour arrêter les règles ?

Le stérilet ou DIU hormonal comme Mirena®, placé dans l'utérus par votre gynécologue, un médecin ou une sage-femme, a pour effet de stopper les saignements liés aux règles. Il délivre une dose de progestérone de synthèse selon la même méthode que la pilule progestative et bloque donc l'ovulation.

C'est quoi les fausses règles ?

Il s'agit de saignements artificiels, provoqués par l'arrêt des comprimés. Ces « fausses règles » (aussi appelées « hémorragies de privation ») n'ont d'autre utilité que de rassurer les utilisatrices qui craignent d'être enceintes et qui sont peu habituées à l'absence de règles.

Comment savoir si ce sont des règles ou des saignements ?

Contrairement aux menstruations, le saignement d'implantation est généralement beaucoup plus léger et de couleur plus claire. Il peut varier du rose pâle au brun foncé. De nombreuses femmes ne remarquent même pas ce saignement, ou le confondent avec de légères pertes de sang en milieu de cycle.

Pourquoi je saigne depuis 1 mois ?

La plupart du temps, le spotting apparaît suite à un dérèglement hormonal mais il peut avoir d'autres causes. Il est le plus souvent bénin, cependant si le spotting perdure ou apparaît de façon inhabituelle, il est préférable d'en parler avec votre médecin traitant ou un gynécologue.

Quel est le cycle le plus long d'une femme ?

Un cycle menstruel dit long sera de 35 jours ou plus. Si un cycle est plus long, la 1ère phase durera plus de 14 jours. A l'inverse, un cycle menstruel de 21 jours n'est pas rare, il peut même durer moins longtemps, on parlera alors de cycle menstruel court.

Qu'est-ce qui peut perturber le cycle menstruel ?

Différentes causes peuvent expliquer des irrégularités du cycle menstruel, dont la grossesse et l'allaitement, les troubles alimentaires, le syndrome des ovaires polykystiques, l'endométriose, les fibromes utérins, une insuffisance ovarienne prématurée ou une maladie inflammatoire pelvienne.

Comment puis-je arrêter mes règles naturellement ?

Une fois les règles commencées, il n’est pas possible de les arrêter . Certaines méthodes à domicile peuvent aider à réduire la quantité de saignements qui surviennent pendant une courte période, mais elles n'arrêteront pas complètement les règles. Les personnes qui souhaitent éviter leurs règles pour des raisons médicales ou personnelles devraient en parler à leur médecin.

Est-ce que l'ibuprofène arrête les règles ?

Pour l'ibuprofène, il est prouvé que ce médicament joue un rôle clé dans le retard de règles. "Les anti-inflammatoires comme l'ibuprofène et le naproxène (Aleve) réduisent la production de prostaglandines", explique la gynécologue-obstétricienne Rebecca Russell sur le site de la Cleveland Clinic.

Est-ce possible d'avoir ses règles pendant 10 jours ?

Que ce soit en période de puberté, ménopause ou retour de couche, après la pose d'un DIU ou la prise de certains médicaments fluidifiant le sang, les règles longues jusqu'à 10 jours peuvent être parfaitement normales.

Quel est la durée maximum des règles ?

Vos règles peuvent durer entre 3 et 8 jours; la durée moyenne est de 5 jours. Normalement, les saignements sont plus abondants au cours des deux premiers jours. Lorsque les saignements cessent, la couche interne de la cavité utérine (aussi appelée l'endomètre) se prépare à l'éventualité d'une grossesse.

Est-ce que le Doliprane marche pour les règles ?

On parle de dysménorrhée. Heureusement des traitements existent et suffisent généralement à calmer la douleur. Classiquement, tous les antidouleurs à base de paracétamol (Doliprane, Efferalgan) sont efficaces. On évitera l'aspirine (sauf en cas de faibles pertes), qui fait saigner davantage.

Comment sont les règles avant la ménopause ?

L'un des premiers symptômes de la préménopause concerne le cycle menstruel. Généralement, les cycles ont tendance à se raccourcir et les femmes peuvent constater de petites pertes de sang voir même des saignements abondants. Cela est lié au changement des hormones.

Pourquoi mes règles ont-elles 9 jours d'avance ?

Vos règles peuvent arriver plus tôt en raison de changements dans vos niveaux hormonaux . Cela peut se produire en raison de la puberté, de la périménopause, de certains médicaments, du stress ou de divers problèmes de santé. Le cycle menstruel de chacun est différent. Votre cycle commence le premier jour de vos règles en cours et se termine le premier jour de vos prochaines règles.

Quand faut-il aller à l’hôpital en cas de saignements menstruels abondants ?

Consultez un médecin avant votre prochain examen si vous avez : Des saignements vaginaux si abondants qu'ils trempent au moins une serviette ou un tampon par heure pendant plus de deux heures d'affilée . Saignements entre les règles ou saignements vaginaux inhabituels. Saignements vaginaux après la ménopause.

Quand s'inquiéter de la durée des règles ?

"On parle de troubles des règles dès lors qu'elles surviennent dans un laps de temps trop rapproché, tous les 10-15 jours ou toutes les 3 semaines, ou trop éloigné, toutes les 6 semaines voire plus." Des règles irrégulières, ce sont aussi des saignements dont l'abondance ou dont la durée varie d'un cycle à l'autre.

Comment sont les règles à 50 ans ?

- les cycles deviennent irréguliers. Les règles peuvent disparaître plusieurs mois puis réapparaître : c'est ce que l'on appelle les troubles du cycle menstruel. - des bouffées de chaleur, des vertiges, des fuites urinaires et des sueurs nocturnes apparaissent suite aux changements hormonaux.