Pourquoi un paiement peut être refusé ? Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte.
Pour des raisons de sécurité, votre banque peut aussi être à l'origine de la mise en échec de votre paiement par carte. Rapprochez-vous alors de votre conseiller bancaire afin de lui confirmer que vous êtes bien à l'origine de l'opération.
Refus de carte bancaire, les raisons possibles
Chaque carte possède un plafond de paiement et de retrait. Même si votre compte est suffisamment provisionné, ce plafond peut être dépassé lorsque vous effectuez un achat d'un montant important et votre paiement sera alors systématiquement refusé.
Le message “Votre paiement a été refusé par votre établissement bancaire” peut s'afficher dans les situations suivantes : La validation 3DSecure a pris trop de temps (trop de temps écoulé entre l'envoi du SMS et sa saisie)
Il est possible que votre banque impose l'activation de l'option « paiement à distance » pour votre carte bancaire. Si celle-ci n'est pas activé, alors vous ne pourrez pas paiement avec votre carte bancaire sur internet. N'hésitez à vous rapprocher de votre agence bancaire pour en savoir plus à ce sujet.
Pour débloquer votre carte pour payer sur internet, il faut activer l'option “Paiement à distance” via votre espace client en ligne ou sur votre application mobile. Généralement elle est activée par défaut mais il peut arriver que ce ne soit pas le cas.
Essayez de régler l'achat avec un autre mode de paiement
Si le premier mode de paiement que vous tentez d'ajouter n'est pas accepté, essayez-en un autre. Revenez à l'écran d'achat, puis sélectionnez ou ajoutez un autre mode de paiement.
Autres causes d'erreurs de paiements en ligne
Le compte du commerçant bloque la transaction. La carte de crédit ou de débit est expirée ou annulée. L'adresse de facturation n'est pas valide. La banque a signalé le compte du titulaire de la carte.
Votre paiement peut également échouer si : Vous n'avez pas assez de fonds sur votre compte. Votre carte a été bloquée pour des achats en ligne.
En cas de problème avec un paiement par carte bancaire refusé sur internet, il est recommandé de vérifier que les informations de votre carte bancaire sont correctes et à jour, et de contacter votre banque pour vous assurer qu'il n'y a pas de blocage ou de problème avec votre carte.
Votre carte bancaire peut être refusée pour trois raisons potentielles : les réglages du compte, le manque de fonds et des informations inexactes. Votre carte bancaire n'est peut-être pas configurée pour gérer les paiements en ligne. Contactez votre banque pour vérifier si c'est le cas.
Pourquoi un paiement peut être refusé ? Le refus de paiement peut arriver pour plusieurs raisons : Blocage de sécurité de votre banque (dans 98% des cas) Montant de dépense maximum par mois atteint sur la carte.
Pour régler le problème avec la bande magnétique, il suffit parfois de frotter légèrement celle-ci avec une pièce de tissu doux ou lisse pour la réactiver. Si le problème persiste, il convient de retourner la carte à votre banque.
Si vous souhaitez connaître les plafonds exacts de votre carte bancaire en France ou ailleurs (par exemple le plafond de votre carte Visa à l'étranger), vous pouvez : Regarder dans la convention du compte auquel est rattachée votre carte. Regarder en ligne sur le site ou l'application de votre banque.
Une carte bancaire est dite « bloquée » lorsque vous ne pouvez ni retirer d'argent au distributeur ni régler vos achats avec celle-ci.
Pour vérifier votre paiement par carte : Suivez les instructions du site internet de la banque. L'une des méthodes utilisées par les banques comprend un code de vérification unique. Consultez votre téléphone ou votre boîte de réception pour connaître votre code.
Le paiement en attente signifie qu'il n'a pas encore été validé et peut prendre entre 1 à 3 jours ouvrés pour être validé ou annulé.
Le refus d'une transaction en ligne peut s'expliquer de deux manières : Si la Protection Internet de votre carte est activée, le numéro présent sur votre carte bancaire physique ne peut pas en principe être utilisé sur un site marchand (hors SNCF et hôtels)*.
Le paiement en plusieurs fois est souvent refusé pour les cartes Nickel car le commerçant ne peut pas savoir si le solde sera disponible sur votre compte lors des prochains paiements.
Votre adresse de livraison ou votre numéro de téléphone est invalide. Votre carte bancaire n'est pas acceptée par Pledg. Le plafond de votre carte a été atteint. Votre carte bancaire n'a pas encore été activée.
Comment savoir si mon compte bancaire est bloqué ? Vous recevrez un courrier pour vous indiquer de la mise en opposition de votre compte bancaire. Si vous voulez savoir si votre compte bancaire est réellement bloqué, vous pouvez alors demander directement à votre banque, ou vous pouvez contacter la Banque de France.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d'huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n'a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.
Un huissier peut alors faire bloquer votre compte pour s'assurer que la somme due reste à disposition du créancier. Il peut procéder à cette "saisie-attribution" avant même d'informer le titulaire. Il devra cependant le prévenir sous huit jours et la durée du blocage ne peut excéder quinze jours.
Ma banque peut bloquer ma carte bancaire en cas de 3 saisies erronées consécutives de mon code secret. C'est le terminal de paiement qui va bloquer la carte bancaire. La carte est bloquée définitivement et je dois demander une nouvelle carte bancaire et un nouveau code confidentiel à ma banque.