Passeport, carte nationale d'identité, titre de séjour, visa, titres de voyage.
Pour votre information, les documents sont téléchargeables depuis votre espace ANTS pendant un délai de 3 mois. Au-delà les documents sont purgés. De ce fait, si vous avez besoin d'un document prouvant l'enregistrement de la cession, je vous invite à faire une demande auprès du service instructeur.
Rendez-vous sur le site de l'ANTS et connectez-vous, ou créez un compte si vous n'en avez pas. Cliquez sur “Commencer la demande”. Choisissez le motif de votre demande selon votre situation et la catégorie du permis visé.
Vous pouvez justifier votre identité par tous moyens. Vous pouvez présenter l'un des documents suivants : Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)
La carte nationale d'identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national, à condition que la photographie soit ressemblante.
Non, aucun texte ne vous oblige à avoir une carte d'identité. Néanmoins, si vous êtes soumis à un contrôle d'identité, la procédure sera plus longue si vous ne pouvez pas présenter de pièce d'identité. Par ailleurs, pour la plupart des démarches, il faut prouver son identité.
Lorsque le permis de conduire arrive en fin de validité, le conducteur doit réaliser une demande de fabrication de permis de conduire sur le site de l'ANTS. Il doit alors sélectionner le motif Perte, vol, détérioration, fin de validité ou changement d'état civil.
En cas de doute, comment savoir si son numéro est encore valable ? Pour déterminer si son NEPH est encore actif, le candidat doit contacter le service des permis de conduire de la préfecture où son dossier a été enregistré pour la première fois.
Une fois la liste de vos demandes en cours affichée à l'écran, il vous suffit de sélectionner l'action souhaitée sur la partie droite de la liste. Afin de modifier votre demande, il vous suffit de sélectionner la ligne « Modifier » et de cliquer ensuite sur le bouton OK afin de la poursuivre et la finaliser.
Il s'agit d'une formalité obligatoire pour le vendeur. Ce dernier peut la réaliser lui-même ou confier la démarche à un intermédiaire agissant en qualité de mandataire. Dans les deux cas, le vendeur et l'acheteur doivent remplir ensemble un certificat de cession.
Depuis 2007, l'ANTS, Agence Nationale des Titres Sécurisés assure la délivrance des différents titres sécurisés que sont le certificat d'immatriculation, les titres d'identité, de séjour et de voyage, les visas, les cartes agents et les permis de conduire et bateau.
le cas échéant, l'attestation de suivi du RDV pédagogique du candidat et du ou des guide(s) ; le cas échéant, votre roadbook ; le document d'identité du guide ou de la personne accompagnante en cours de validité et délivré en Belgique; la preuve du paiement de la redevance (en cas de paiement anticipé).
Mais toute cette formation a un certain prix et en fonction de divers facteurs, ce dernier n'est pas toujours le même pour chaque apprenti conducteur. Rien qu'en fonction de la localisation géographique d'une auto-école, le prix du permis de conduire peut varier de 1 468 euros à 2 140 euros.
Vous pouvez rouler en France et avec un permis français uniquement avec votre permis provisoire durant les 4 premiers mois qui suivent l'obtention du permis de conduire. L'ANTS a donc 4 mois pour vous envoyer votre permis.
Lorsqu'elle a été étudiée, vous pourrez alors télécharger une attestation dans votre Espace ANTS. Cette attestation est valable 2 mois. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis. Vous recevrez votre permis dans un délai moyen de 2 à 3 semaines à votre domicile en courrier recommandé.
Une fois la demande validée par le service instructeur, il est possible de télécharger l'attestation de droit à conduire depuis le compte ANTS et ce pendant 6 mois. Depuis le tableau de bord, en cliquant sur consulter la demande.
Que vous soyez suspect ou que vous ayez subi un contrôle injustifié, vous avez des droits. Pour savoir comment réagir en cas d'interpellation, lisez la suite. Les policiers ne peuvent pas vous contrôler à tout moment, sans raison.
Si le contrôle ne permet pas d'établir votre identité, vous pouvez être retenu pour une vérification, sur place ou au commissariat de police. « Concrètement, les gens qui peuvent contrôler votre identité sont les OPJ ou officiers de police judiciaire (ou d'agent de police judiciaire SOUS le contrôle d'un OPJ).
Pour entrer en Suisse, vous devez être en possession d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité. Aucun visa n'est nécessaire.