Pilote de carte graphique incompatible ou obsolète. Espace disque insuffisant. Problème de compatibilité de l'ordinateur ou du système. Jeux de mise à jour automatique de Windows 10 bloqués.
Votre réseau Internet peut être à l'origine de problèmes liés au fonctionnement de la vidéo ou du jeu. Éteignez votre téléphone ou votre tablette Android. Débranchez votre modem. Si votre routeur sans fil est un appareil distinct, débranchez-le également.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Jeux. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Mode jeu. Activez alors l'option Utiliser le mode jeu.
Cela arrive souvent dans le cas de connexions très lentes ou de mauvaise qualité. Le débit de votre connexion est saturé en raison d'autres téléchargements et d'un manque de fluidité dans la communication avec le serveur.
Vous pouvez utiliser un outil de détection de matériels pour savoir si un PC est assez puissant pour un jeu : Allez sur le site Web Can You Run It. Sur la page d'accueil, recherchez le jeu qui vous intéresse, puis cliquez sur le bouton bleu Can You Run It.
Téléchargez le logiciel UserBenchmark. Lancez UserBenchmark puis cliquez sur le bouton Run. Patientez pendant que UserBenchmark teste les composants de votre PC (processeur, carte graphique, disques et mémoire vive). Une fois que UserBenchmark a terminé de tester votre ordinateur, cliquez sur Close.
Les fichiers du jeu peuvent être endommagés ou altérés si vous avez rencontré un problème lié à un programme malveillant ou si vous exécutez une modification de jeu sur votre appareil.
Il se peut que la configuration graphique actuelle de votre ordinateur ne soit pas compatible avec le jeu. Essayez de télécharger le dernier pilote de la carte graphique de votre appareil, d'installer quelques mises à jour simples ou d'ajuster vos paramètres graphiques.
Redémarrez votre appareil. Désactivez, puis réactivez la connexion des données mobiles. Videz le cache de l'application YouTube. Désinstallez, puis réinstallez l'application YouTube.
Installe le client de Steam.
Il te permettra de télécharger les jeux gratuits, d'acheter ceux qui sont payants, de les installer sur ton ordinateur et de les lancer. Procède comme ceci. Appuie sur Installer Steam. Cette option est en haut à droite de l'écran de Steam.
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Si vous essayez de jouer à Fortnite et si vous recevez ce message d'erreur, c'est peut-être parce que votre système ne charge pas le jeu assez vite. Cela se produit souvent quand un système ne remplit pas les critères de configuration minimale de Fortnite.
L'exécution du jeu Valorant peut être bloquée par les interférences de certains programmes exécutés en arrière-plan (comme le programme MSI Afterburner ou votre logiciel antivirus) qui modifient vos composants ou vos paramètres système et causent des plantages du jeu.
Un simple problème de pilote sur votre carte graphique peut en effet perturber son fonctionnement. Sous Windows, ouvrez le menu "Démarrer". Cliquez sur "Ordinateur", puis "Propriétés", et "Système". Sur l'onglet "Matériel", choisissez "Gestionnaire de périphériques".
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
Faites un clic droit sur le jeu approprié et cliquez sur Propriétés. depuis la page du jeu dans la bibliothèque, puis cliquer sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Fichiers locaux. Cliquez sur Vérifier l'intégrité des fichiers du jeu.
La présence de virus ou de logiciels malveillants est une cause fréquente de blocage. Si vous ne possédez pas d'antivirus, installez-en un. Sinon, lancez un scan complet de votre système. Contrôlez également que vous n'en possédez qu'un !
Mettre à jour les pilotes : Carte graphique et carte mère
Des pilotes défectueux ou pas à jour peuvent engendrer une multitude de problèmes en tout genre : écran bleu, crash, freeze etc. Mettez à jour ses pilotes de carte graphique régulièrement aide grandement à améliorer la stabilité de votre machine.
Cyberpunk 2077
Publié en décembre 2020 et développé par CD Projekt, c'est aussi le premier titre vraiment taillé pour exploiter et mettre à mal les GeForce RTX 3000 et les Radeon RX 6000 sorties fraîchement.
La GeForce RTX 3080 en version 12 Go est une excellente carte graphique dans l'absolu. Elle permet de jouer en 4K sans réel compromis sur la qualité graphique.
Ainsi, pour profiter de la 4K avec des fps convenables, la GeForce 3080 Ti fera l'affaire là où logiquement la NVIDIA GeForce RTX 3090 s'en sortira mieux et la 3090 Ti encore mieux. Tout ceci en attendant la Révolution attendue avec Ada Lovelace et les Séries 40 de NVIDIA.