Il est fréquent que les fichiers d'une clé USB ou d'un autre disque dur externe ne s'affichent pas dans le PC. Cela peut être dû à divers facteurs tels qu'une suppression accidentelle, des fichiers masqués, un mauvais système de fichiers, une invasion de virus, etc.
Alors, pour commencer, téléchargez FonePaw Récupération De Données sur votre ordinateur. Faites un double clic sur l'icône du logiciel pour le démarrer. Branchez ensuite votre clé USB à l'ordinateur. Choisissez le ou les type(s) de fichier à récupérer, sélectionnez votre clé USB parmi les « Lecteurs amovibles ».
Pour savoir si un lecteur flash USB ou un disque dur USB est mort, vous pouvez aller dans "Ce PC" > "Gérer" > "Gestion des disques" et vérifier son état. En général, vous trouverez un disque USB mort dans l'une des situations suivantes : La clé USB ne s'affiche pas du tout dans Windows.
Étape 1 Connectez la clé USB sur l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB sous Ce PC et sélectionnez l'option « Formater ». Étape 2 Choisissez dans le menu déroulant de « Système de fichiers » pour sélectionner un format comme vous voulez. Le format par défaut est généralement FAT 32.
Tapez attrib -h -r -s /s /d *.
Windows commencera alors à réparer le disque dur externe, la carte mémoire ou la clé USB infecté par un virus. La réparation prend généralement une ou deux minutes. Attendez patiemment, s'il vous plaît.
Formater consiste à supprimer toute donnée présente sur le périphérique, le rendant ainsi vierge et optimisant son espace disponible. Il permet également de rendre votre disque ou clé USB compatible avec certains appareils tel qu'un autoradio ou une télévision.
Dans la fenêtre Options des dossiers ou Options de l'explorateur de fichiers, cliquez sur l'onglet Affichage, sous Fichiers et dossiers cachés, cliquez sur l'option Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Étape 3. Cliquez ensuite sur Appliquer, puis sur OK. Vous verrez les fichiers de la clé USB.
Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Vérifiez si l'un des éléments suivants figure dans la liste des répertoires : « Autorun. inf », « Ravmon.exe », « New Folder.exe », « svchost.exe » ou « Heap41a ». Si l'un de ces éléments est présent, la clé USB est très probablement infectée et les virus doivent être supprimés de la clé USB.
Cliquez sur "Afficher les fichiers et dossiers cachés" sous "Options de dossiers". Étape 4. Cliquez sur l'onglet "Affichage", décochez "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et cliquez sur "Appliquer".
Depuis n'importe quelle fenêtre de l'Explorateur Windows, développez le menu Organiser puis cliquez sur Options des dossiers et de recherche. Dans l'onglet Affichage, recherchez et sélectionnez le bouton radio Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés. Cliquez ensuite sur OK pour appliquer les réglages.
Ouvrez Macintosh HD ou le dossier dans lequel vous souhaitez afficher les fichiers cachés dans le Finder. Appuyez simultanément sur les touches Commande, Maj et point : [cmd] + [shift] + [.]. Les fichiers et dossiers cachés s'affichent alors en légère transparence sur votre Mac.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
Les clés USB sont généralement formatées en FAT32, mais le format conseillé reste exFAT pour une plus grande compatibilité. Les systèmes de fichiers définissent des règles d'organisation et de stockage sur un disque dur, une clé USB, une carte mémoire ou n'importe quel autre périphérique de stockage.
Pour récupérer des fichiers sur un disque dur formaté, connectez votre périphérique à un ordinateur et lancer le logiciel. Celui-ci effectuera une analyse de votre support pour rechercher les fichiers supprimés. Une fois cette étape réalisée, le logiciel affichera une arborescence des fichiers pouvant être récupérés.
Recoverit - Votre logiciel de récupération de données USB
Le programme de récupération des données permet de récupérer facilement les fichiers supprimés d'un lecteur USB sous Windows et MAC.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Données d'application mises en cache : Ce sont des fichiers que les applications enregistrent dans le cache de votre appareil pour améliorer les temps de chargement. En général, vous effacez ce type de données via les options de gestion de votre application.