Vous faites défiler votre feuille de calcul vers le bas ou vers la gauche, mais une partie est figée sur place. Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
La première raison est que votre feuille de calcul Excel est en mode mise en page . Figer le volet est désactivé dans cette vue. Une autre raison pour laquelle Excel Excel Geler Panes ne fonctionnant pas est que la protection Windows est activée.
Pour figer plusieurs lignes (en commençant à la ligne 1), sélectionnez la ligne sous la dernière ligne que vous voulez figer, puis cliquez sur Figer les volets. Pour figer plusieurs colonnes, sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis cliquez sur Figer les volets.
Pour figer plusieurs lignes ou colonnes simultanément, on sélectionne la cellule située en haut à gauche de la zone à figer, puis on utilise l'option "Figer les volets" dans l'onglet "Affichage". L'utilisation de couleurs peut aider à identifier les cellules à figer.
Figer plusieurs lignes ou colonnes
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Sur Excel, il existe une fonctionnalité nommée « figer des volets » qui permet de geler une ligne ou une colonne, afin que celle-ci reste toujours visible pendant la navigation sur le classeur du tableur. En d'autres termes, cela vous permet de garder de vue vos en-têtes, lorsque vous faites défiler votre document.
Mais il est également possible de fixer plusieurs lignes, plusieurs colonnes ou plusieurs lignes et colonnes en même temps. Pour cela il faut aller dans l'onglet "Affichage", puis "Figer les volets" et sélectionner "Figer les volets" dans la liste.
Ne sélectionnez pas plusieurs colonnes avant de lancer la commande Figer les Volets > Figer les volets. Vous devez n'en sélectionner qu'une seule, celle située à droite des colonnes que vous souhaitez garder visibles à l'écran.
soit manuellement en cliquant directement dans la cellule puis en rajoutant le signe $ juste devant le numéro de colonne ou de ligne concernés, soit en utilisant un raccourci : il s'agit alors de placer le curseur dans la cellule au niveau de la coordonnée à figer, et d'appuyer sur F4.
Vous faites défiler votre feuille de calcul vers le bas ou vers la gauche, mais une partie est figée sur place. Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Figer les volets
Un trait grisé s'affiche entre les colonnes A et B : votre colonne A est figée.
Une barre de sécurité en acier ou en aluminium : certains modèles permettent de verrouiller les battants tout en conservant une ouverture. La barre peut être verrouillée avec un cadenas, et cet accessoire se révèle indispensable pour sécuriser des volets au rez-de-chaussée, par exemple.
Commencez par dévisser et enlever la paroi de coffre supérieure du volet roulant. Ensuite, appuyez sur la touche descente de votre interrupteur pour mettre votre volet en position basse. Si le moteur force ou s'arrête avant la fin de course souhaitée, faire le réglage.
Arrêts à fixer au volet et au mur
Les arrêts à encoche ou à paillette en sont un exemple. Sur la face extérieure du volet est fixée une agrafe, et sur le mur on positionne une encoche. A l'ouverture du volet, l'agrafe vient s'enclencher dans l'encoche, bloquant ainsi le volet.
Les volets en bois sont donc plus difficiles à conserver que les menuiseries en aluminium ou en PVC. S'ils sont parfaitement entretenus, les volets en bois peuvent avoir une excellente longévité.
Le bois reste aujourd'hui le matériau le plus isolant.
Ils vous protégeront du froid mais aussi des bruits extérieurs. En bref le bois reste un très bon choix en terme d'isolation thermique et acoustique.
Pour ce faire, il faut : se placer dans la barre de calcul au dessus de la feuille EXCEL, se positionner sur la cellule à figer, dans notre exemple il s'agit de la cellule C16, taper F4.
Pressez la touche F4. Excel ajoute automatiquement le symbole dollar devant la référence de ligne et de colonne. Pressez une nouvelle fois sur F4 pour que le symbole soit uniquement placé devant la ligne. Encore une fois pour qu'il ne soit que devant la colonne.
Enfoncer la touche / (Diviser) du pavé numérique, Cliquer sur la cellule de la somme des bénéfices (F11), Pour figer cette dernière, enfoncer la touche F4 du clavier, Valider le calcul en enfonçant ensemble CTRL et ENTREE(Ctrl + Entrée).