Essayez d'ouvrir le dossier Téléchargements sur votre ordinateur et exécutez MicrosoftEdgeSetup.exe à partir de ce dossier. Si le programme d'installation est introuvable, téléchargez et réinstallez Microsoft Edge. Si l'erreur persiste, redémarrez l'ordinateur, puis réinstallez Microsoft Edge.
Comment télécharger et installer Microsoft Edge
Pour télécharger le navigateur, il suffit de se rendre sur la page de téléchargement du site de Microsoft Edge Insider et cliquer sur le canal qui nous intéresse. L'installation se fait ensuite en quelques minutes, très simplement en cliquant sur le fichier téléchargé.
Ouvrez le menu > Paramètres. Dans la colonne de gauche, sélectionnez Rétablir les paramètres puis cliquez sur le bouton Rétablir la valeur par défaut de tous les paramètres. Cliquez sur Réinitialiser pour lancer la réinitialisation des paramètres par défaut. Voilà, Microsoft Edge Chromium a bien été réparé !
Si des mises à jour de Windows ont été installées récemment, un redémarrage de votre PC est nécessaire pour pouvoir ensuite installer des applications du Microsoft Store. Votre PC n'est pas autorisé à utiliser des applications Microsoft Store. Vous devez vous connecter à l'application avec votre compte Microsoft.
Pour en profiter, l'utilisateur devra suivre la procédure suivante : Allez dans les options Sécurité Windows. Direction ensuite le Contrôle des applications et du navigateur. Activez maintenant le Blocage d'applications potentiellement indésirables.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Essayez tout d'abord de réinstaller Microsoft Edge depuis les Paramètres, faites le raccourci clavier « Windows + I » afin d'ouvrir les Paramètres Windows, puis cliquez sur « Applications », ensuite dans les Applications et fonctionnalités, sélectionnez le navigateur Microsoft Edge et cliquez sur le bouton « Modifier » ...
Recherchez les problèmes de connexion et vérifiez que vous êtes bien inscrit avec un compte Microsoft. Vérifiez que Windows dispose de la dernière mise à jour : Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & > Windows mise à jour > les mises à jour.
Dans le navigateur, allez à Paramètres et plus > à propos de Microsoft Edge (edge://settings/help). Selon l'endroit où vous avez acheté votre appareil, vous pouvez voir une bascule, voire les deux : Télécharger et installer automatiquement les mises à jour.
Ouvrez l'éditeur de la méthode de groupe locale, puis accédez à Configuration ordinateur > modèles d'administration>Mise à jour de Microsoft Edge> Applications>Microsoft Edge >. Sélectionnez restaurer la version cible puis sélectionnez activé.
Vous l'avez peut-être trouvé à cet endroit. Ce que vous devez faire est simplement de rechercher Edge dans le menu Démarrer ou dans la barre de recherche. Une fois que vous voyez Microsoft Edge, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et Épingler à la barre des tâches .
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android.
Google Chrome, le navigateur internet le plus rapide
Le navigateur est rapidement devenu extrêmement populaire (il est utilisé par près de 70% des internautes) et est souvent considéré comme le meilleur navigateur internet 2022.
Avec votre navigateur actuel (Internet Explorer, Edge ou Firefox), aller sur le site https://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ et cliquer sur le bouton bleu « Télécharger Google Chrome » . 2. Cliquer ensuite sur le bouton bleu « Accepter et installer » pour démarrer le téléchargement.
Sous Windows, à part pour les performances graphiques où Microsoft Edge s'en tire le mieux, le navigateur le plus rapide est sans conteste Google Chrome. En revanche, si vous utilisez macOS, oubliez tous les autres navigateurs et tenez-vous en à Safari.
Étant donné que Windows prend en charge les applications qui utilisent la plateforme Web, notre navigateur Web par défaut est un composant essentiel de notre système d'exploitation et ne peut pas être désinstallé.
Microsoft continue de pousser l'adoption de son navigateur Edge basé sur Chromium : une mise à jour obligatoire oblige les utilisateurs à l'installer. Microsoft a récemment publié la mise à jour KB4576754 pour Windows 10 qui remplace l'ancien navigateur Edge par la nouvelle version basée sur Chromium.
Contrairement à Internet Explorer, Edge est un bon navigateur web. Celles et ceux qui viennent d'IE auront toutefois un temps d'adaptation à observer, car l'interface a bien changé.
Quelles sont les nouveautés de la dernière version ? Mars 2021 voit l'arrivée de la version 89 du navigateur de Microsoft.
Accédez à Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités. Dans le volet droit des applications et fonctionnalités, sous Choisir où obtenir les applications, sélectionnez l'option N'importe où. Cela vous permettra ensuite d'installer des applications non Microsoft Store.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.