votre carte SIM est bien insérée et rallumez votre mobile. Si votre mobile indique le message « 112 », « Appels d'urgence uniquement » ou «Aucun réseau disponible», c'est qu'il ne capte pas le réseau. Vérifiez que votre mobile n'est pas en mode avion ou hors ligne.
Appuyez sur l'icône du menu. Appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Autres paramètres. Appuyez sur Appel en attente pour activer ou désactiver la fonction.
Ajouter ou supprimer un contact d'urgence à l'aide de l'application Santé Appuyez sur « Modifier » dans le coin supérieur droit, puis faites défiler jusqu'à « Contacts d'urgence » et appuyez sur le bouton « Ajouter un contact d'urgence ».
Depuis la version 10 d'Android, les smartphones disposent d'un mode «Urgences» qui permet d'appeler rapidement le 18 en appuyant 4 fois de suite sur le bouton de mise en route, d'afficher les coordonnées d''un contact de confiance ou d'afficher des renseignements médicaux (allergie, traitement, groupe sanguin, etc.)
1) lancez l'application Téléphone, puis appuyez sur le bouton Menu, 2) sélectionnez "Paramètres d'appel" > "Paramètres supplémentaires" > "Restriction d'appel", 3) appuyez sur "Appel vocal" et décochez les options activées (par exemple "Tous les appels sortants" ou "Internat.
Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur. La communication de ce code PUK est parfois facturée par les opérateurs (voir notamment les conditions générales de vente ou le guide tarifaire).
Vérifiez que votre mobile n'est pas en mode avion ou hors ligne. Essayez votre carte SIM dans un autre téléphone mobile en état de fonctionnement. Le service client peut vous demander de faire un horodatage afin de faire une demande d'investigation auprès de l'opérateur.
Lancez l'application Téléphone puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres d'appel → Paramètres supplémentaires → Restriction d'appel. Appuyez sur Appel vocal puis cochez l'option qui vous intéresse.
ACTIVEZ LE MODE AVION OU REDÉMARREZ VOTRE TÉLÉPHONE
Si le problème persiste, activez le mode avion, puis désactivez-le. Si rien ne se passe, retirer la carte SIM. Réinsérez la carte SIM et redémarrez votre téléphone. Important : vérifiez également si vous avez défini une limite de roaming de données.
Rendez-vous dans les réglages de votre téléphone puis dans Blocage d'appels et identification. Ici, vous pourrez consulter la liste de tous les numéros de téléphone que vous avez déjà bloqués.
Ouvrez l'application Téléphone > appuyez sur Plus d'options (les trois points verticaux situés en haut à gauche de votre écran) > puis sélectionnez Paramètres. Étape 2. Appuyez sur Répondre et mettre fin aux appels.
Si vous ne recevez plus les appels provenant de certains numéros ou personnes, il se peut tout simplement qu'un filtre de blocage soit actif sur ces numéros. Nous vous conseillons de vérifier dans les réglages de votre Smartphone Android si les numéros ou personnes concernés sont listés dans vos numéros bloqués.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
Le 114 est le service relais des appels d'urgence si vous êtes dans l'impossibilité de parler au téléphone (sourds, malentendants ...) ou si cela risque de vous mettre en danger.
Le 116 - 117 est le numéro pour joindre un médecin généraliste de garde aux heures de fermeture des cabinets médicaux. En cas d'urgence vitale, il faut continuer de composer le 15.
Paramètres du téléphone Android > Panneau de notification et barre d'état > Centre de notification, trouvez Signal et activez Autoriser les notifications et l'affichage prioritaire.
Vérifiez les paramètres Sonnerie
Allez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie et vérifiez si Aucune n'a pas été sélectionné. Si Aucune a été sélectionné, vous pouvez sélectionner une sonnerie.
Si vous ne parvenez pas à passer d'appel avec votre appareil Galaxy, cela peut être dû à une carte SIM défectueuse, à un problème avec votre compte ou votre opérateur ou à un mauvais paramétrage de l'appareil.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Rendez-vous dans le menu Téléphone ou dans les Réglages d'appels. Supprimez le contact de la liste de blocage.