Résumé : L'iPhone prend en charge l'envoi d'images via MMS ou iMessages. Si votre iPhone n'envoie pas d'images sous forme de texte, vous n'avez peut-être pas activé les MMS sur votre téléphone. De plus, ce problème peut être causé par le réseau, l'opérateur, etc.
Si vous envoyez des photos ou des vidéos par SMS ou MMS, votre opérateur peut définir des limites de taille pour les pièces jointes. L'envoi de fichiers volumineux peut prendre plus de temps, et votre iPhone peut compresser les photos et vidéos jointes si nécessaire.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Réinitialisez les réglages réseau. Pour régler le problème impossible envoyer mms sur iPhone, réinitialiser les réglages de réseau mérite un essai. Les iMessages et les MMS ont besoin d'une connexion internet donc un problème de réseau peut vous empêcher d'envoyer des photos par sms.
Pourquoi vous ne recevez pas de MMS ? Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Sélectionnez l'encadré en bas à gauche de l'écran. Cliquez l'icône de partage. Sélectionnez parmi les choix proposés le mode d'envoi de votre photo. Vous pouvez envoyer la photo par MMS ou par email selon sa taille.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS. Si l'option permettant d'activer le service MMS ou les messages collectifs ne s'affiche pas sur votre iPhone, il est possible que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.
Accédez à Réglages > Messages et activez Service MMS. Si l'option permettant d'activer le service MMS ne s'affiche pas, contactez votre opérateur pour déterminer si votre forfait prend en charge les MMS collectifs.
Ouvrez Google Messages . Ouvrez ou démarrez une conversation par MMS ou SMS. Appuyez sur "Joindre" depuis l'appareil photo ou la galerie .
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Les services de données /données mobiles doivent également être activés sur votre mobile, vérifiez le en allant dans : Paramètres / Sans Fil et Réseau / Réseaux mobiles / Autoriser (ou activer) connexion doit être coché. Je vous invite alors à tester l'envoi/réception de mms.
Comment activer et modifier la notification d'un SMS/MMS sur Android ? Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification.
Pour Messages, accédez à Réglages > Messages, et assurez-vous que l'option iMessage est activée. Si vous y êtes invité, connectez-vous à l'aide de l'identifiant Apple que vous utilisez pour Messages et FaceTime sur votre iPhone. Touchez ensuite Envoi et réception. Pour FaceTime, accédez à Réglages > FaceTime.
Le message non distribué iPhone peut arriver si votre iPhone n'est pas connecté à un réseau cellulaire ou Wi-Fi. Si l'échec de l'envoi de message vous arrive, c'est par là qu'il faut commencer. (Voir : Réparer un iPhone qui ne se connecte pas à un réseau Wi-Fi).
Si vous essayez d'envoyer des MMS de groupe sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS. Si l'option permettant d'activer le service MMS ou les messages collectifs ne s'affiche pas sur votre iPhone, ces fonctionnalités ne sont peut-être pas prises en charge par votre opérateur.
MMS (Multimedia Messaging Service) signifie service de messagerie multimédia. Il a été créé à l'aide de la technologie SMS pour permettre aux utilisateurs de SMS d'envoyer du contenu multimédia. C'est le service le plus utilisé pour l'envoi d'images.
L'envoi de photos par eMail est la meilleure solution puisqu'il n'y a ni compression, ni redimensionnement. Par eMail, on envoi une copie identique, et non une image compressée. Il est donc possible de faire des tirages et agrandissements de grande taille, selon la qualité d'origine de la photo.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, Google Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Plus particulièrement, il faudra vérifier que votre contact n'est pas blacklisté. Si le blocage se fait aussi dans un autre téléphone, il faudra vérifier que le problème ne vient pas de votre contact. Essayez de l'appeler ou de lui envoyer un SMS avec sa carte SIM dans un autre téléphone.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > à partir d'un périphérique USB, puis suivez les instructions indiquées. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Les pièces jointes ne sont peut-être pas disponibles
Votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet a probablement bloqué "mail-attachment.googleusercontent.com", le domaine utilisé par Google pour héberger des pièces jointes.
Cette question est verrouillée et les réponses ont été désactivées. Bonjour Stéphanie, Pour envoyer ou recevoir des MMS, il faut que votre téléphone ait accès aux données mobiles de votre opérateur : les MMS ne passent pas lorsque vous n'avez qu'un accès WIFI.