Il suffit d'aller dans les autorisations du calendrier (en ayant sélectionné votre calendrier auparavant bien entendu). Puis supprimé les entrées en double. Fermer Outlook. L'ouvrir de nouveau et là par miracle le partage de calendrier fonctionne de nouveau.
Il y a peut-être un conflit de principal de sécurité avec un autre compte ou des autorisations déjà attribuées. Solution de contournement : Sur un contrôleur de domaine Active Directory, ouvrez ADSI Edit. Recherchez l'utilisateur qui tente de partager le calendrier dans Outlook sur le web.
Vérifier les paramètres de l'application
Assurez-vous que les options « Calendriers » et « Contacts » sont activées, puis vérifiez de nouveau la synchronisation. Si cela fonctionne, vous avez terminé.
Synchronisation automatique
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Outlook, sélectionnez Options avancées. Dans la section Envoyer/Recevoir, activez la case à cocher Envoyer immédiatement une fois connecté. Cliquez sur Envoyer/Recevoir.
Outlook vous permet d'exporter vos calendriers et événements vers les applications de calendrier par défaut sur Android. Cela vous permet de les afficher et de les modifier facilement via l'application de calendrier par défaut. Accédez à votre compte dans Paramètres. Appuyez ensuite sur Synchroniser les calendriers.
Connectez-vous à votre compte Microsoft 365 à lʼaide dʼun navigateur web. Sélectionnez Calendrier>Partager. Saisissez le nom ou lʼadresse e-mail du membre avec lequel vous souhaitez partager votre calendrier dans la zone Partager avec.
Sélectionnez le compte Microsoft Exchange que vous utilisez pour gérer le calendrier d'une autre personne, puis choisissez Modifier.... Choisissez Autres paramètres, suivi de l'onglet Avancé . Cochez la case en regard de : Activez les améliorations de calendrier partagé. Fermez et redémarrez Outlook.
Partage de calendrier sous Outlook 2010 :
Entrez l'adresse e-mail du destinataire. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un texte personnel dans votre mail pour l'inviter à consulter votre calendrier. Cliquez sur "Envoyer".
Le calendrier d'un groupe vous permet d'afficher plusieurs calendriers en même temps. Par exemple, un calendrier de groupe est utile lorsque vous planifiez une réunion en équipe, car vous pouvez voir la disponibilité des membres de l'équipe et des salles de conférence.
Cliquez sur Paramètres. Dans Paramètres de mes agendas, cliquez sur le calendrier que vous souhaitez rendre public. Faites un clic sur Autorisation d'accès et cochez la case Rendre disponible publiquement. Choisissez le niveau d'autorisations d'accès et cliquez sur Obtenir le lien partageable.
Les calendriers partagés permettent à chaque membre d'une équipe un accès au planning de tous. Dès qu'un ajout ou une modification est programmé, une mise à jour de l'agenda en temps réel s'opère. Un collaborateur peut facilement s'organiser en fonction du calendrier des autres membres de son service.
Le Calendrier vous permet de créer des rendez-vous et des événements, d'organiser des réunions, d'afficher les plannings de groupe, etc. Cliquez sur un créneau horaire quelconque du Outlook et commencez à taper pour créer votre rendez-vous ou événement.
Pour copier les éléments, utilisez le raccourci clavier Ctrl+C. Sélectionnez le dossier de destination. Pour coller correctement les éléments, le dossier de destination doit être un dossier de calendrier. Pour coller les éléments, utilisez le raccourci clavier Ctrl+V.
Si l'application mobile Outlook se bloque lorsque vous l'ouvrez, effacez le cache du navigateur sur votre appareil. Supprimez ensuite l'application et réinstallez-la.
Dans iTunes, dans la liste des sources, sous Appareils, cliquez sur l'entrée correspondant à votre iPhone ou iPod touch. Cliquez sur l'onglet Infos. Sous Calendriers, cliquez sur Synchroniser les calendriers à partir de, puis cliquez sur Outlook.
Lʼune des causes possibles est que vous utilisez Outlook et désactivez le paramètre de profil Chiffrer les données entre Microsoft Office Outlook et Microsoft Exchange. La configuration par défaut dʼExchange Server 2013 requiert le chiffrement RPC du client Outlook. Cela empêche le client de se connecter.