Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Activer les données mobiles
Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Votre téléphone ne peut pas télécharger les messages MMS si les Données mobiles sont désactivées. Allez à Gestionnaire > Données mobiles > Applications en réseau > Applications système, et assurez-vous que l'autorisation d'accès aux Données mobiles soit activée pour l'application Messagerie.
Pour profiter des MMS, il faut aussi s'assurer d'avoir les données mobiles activées, car les MMS utilisent le réseau 3G (ou 4G ou 5G) pour être envoyés. Un réseau uniquement 2G ne permet pas l'envoi de MMS. De même, en étant uniquement connecté en WiFi, on ne pourra pas émettre ou recevoir des MMS Free.
Bonjour, La solution est simple,laisser activer le réseau de données dans les paramètres du téléphone car l'envoi d'un MMS se fait aussi via le protocole WAP et désactiver l'option data dans son espace abonné ,il n'y a plus de connexion internet donc plus de risque de consommation de données .
Pourquoi vous ne recevez pas de MMS ? Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Qu'est-ce qu'un APN ? L'Access Point Name (plus couramment appelé APN ou Point d'accès) constitue l'ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, en fonction d'un opérateur.
Solution : Vérifiez votre connexion internet. Privilégiez une connexion par câble si cela est possible. Vous pouvez également essayer de scinder les téléchargements.
Les Samsung ont tendance à ne pas prendre en compte immédiatement les modifications des paramètres et un soft reset est parfois nécessaire : téléphone allumé, retirez la batterie et la carte SIM; attendez 10 secondes, réinsérez la SIM et la batterie puis rallumez votre portable.
Rendez-vous sur la fiche de Save MMS sur Google Play et téléchargez l'application. Lancez l'application en touchant son icône. L'application scanne vos MMS et affiche les photos qu'il trouve. Touchez l'icône rose en bas à droite de l'application pour lancer la sauvegarde.
Cet accusé de réception se traduit par l'apparition d'une icône dans la barre de statuts (enveloppe sur laquelle figure une croix). Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet SMS/MMS → section Paramètres SMS. Accusés de réception : active la fonction d'accusé de réception pour les SMS (pas les MMS).
Essayez de désactiver le mode STAMINA, soit manuellement, soit en branchant un chargeur sur votre appareil. Si le problème est résolu suite à cette opération, c'est sans doute le mode STAMINA qui était à l'origine de l'interruption de la connexion.
Pourquoi suis-je en H+ alors que je devrais bénéficier de la 4G ou 5G ? Il se peut qu'à la place des réseaux 4G et 5G, votre smartphone vous indique le symbole H+. C'est-à-dire que vous naviguez avec un débit moins important que le débit 4G, 4G+ ou 5G.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux. Ouvrez le menu Réseaux mobiles. Assurez-vous que l'option Données mobiles est cochée. Laissez cette option toujours cochée (sauf à l'étranger) même quand le Wi-Fi est activé !
Astuce : Où sont stockés les images des MMS sur Android ? Si vous avez sauvegardé manuellement les images ou fichiers audio des MMS que vous avez reçus, alors vous pourrez les retrouver dans l'application Galerie sur votre appareil Android.
Sélectionnez simplement celles que vous souhaitez garder, et l'application va les sauvegarder dans votre carte SD. Vous pourrez alors retrouver vos pièces jointes dans votre application "Photos", dans le répertoire "SaveMMS".
Le MMS est plus récent que le SMS, il est apparu en 2002 pour émettre et réceptionner des messages multimédias. Contrairement au SMS, le MMS peut envoyer non seulement des messages textuels de plus de 160 caractères, mais également des images, des photos, des vidéos et des enregistrements audio.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS. Si l'option permettant d'activer le service MMS ou les messages collectifs ne s'affiche pas sur votre iPhone, il est possible que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.