Afficher la zone de recherche dans la barre des tâches
Sélectionnez les éléments de la barre des tâches pour développer la section, puis basculez le commutateur De recherchesur Activé.
Vérifier qu'il n'y ait pas de mise à jour en retard
En effet, sur Windows 10, un bug bien connu peut être à l'origine de ce problème. Alors, si vous avez une mise à jour que l'on vous propose de faire depuis un moment, le mieux, c'est tout simplement de prendre le temps de la faire.
Faites un clic droit sur la barre de tâches, puis cliquez sur Cortana pour choisir Afficher le champ de recherche. Après avoir terminé les étapes, la barre de recherche de Windows 10 apparaîtra.
Sélectionnez Démarrer>Paramètres. Dans Paramètres Windows, sélectionnez Mise à jour & sécurité>Résolution des problèmes. Sous Rechercher et résoudre d'autres problèmes, sélectionnez Recherche et indexation. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes et sélectionnez tous les problèmes qui s'appliquent.
Pour restaurer la barre des tâches Windows, utilisez l'une des méthodes suivantes : Déplacez le curseur de la souris sur le bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows. Une ligne grise fine doit s'afficher le long du bord de l'écran, au dernier emplacement de la barre des tâches Windows.
La méthode s'applique à tous les fabricants de smartphones et tablettes Android. Déverrouillez votre smartphone (ou tablette) Android puis restez sur l'écran d'accueil. Cliquez sur « Widgets » puis recherchez le widget Google. Sélectionnez l'option de la barre de recherche Google puis cliquez sur « Ajouter ».
Pour modifier la disposition de votre barre de recherche :
Cliquez sur l'icône Mises en page . Personnaliser les options de mise en page : Sélectionnez une mise en page : Sélectionnez un style pour votre barre de recherche. Alignement des icônes : Sélectionnez la position de l'icône de recherche.
Si la touche Windows ne fonctionne toujours pas, il s'agit certainement d'un clavier défectueux. Dans ce cas, contactez le fabricant pour savoir si le clavier est encore sous garantie et s'il peut être réparé ou remplacé.
La partie gauche de la barre des tâches
On y trouve le logo Windows pour lancer le menu Démarrer, puis la zone de recherche, ensuite une icône permettant d'afficher les taches en cours, et enfin une série d'icônes qui sont des raccourcis vers nos programmes favoris.
Verrouiller et déverrouiller la barre des tâches
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches, sélectionnez Paramètres de la barre des tâches , puis activez l'option Verrouiller la barre des tâches.
Si le menu Démarrer ne fonctionne pas ou est bloqué, il y a probablement des fichiers système corrompu. Dans certains cas, le menu Démarrer s'ouvre, mais il vous est impossible d'ouvrir des applications ou d'accéder aux fonctionnalités de celui-ci.
Le moteur de recherche de Google est a priori simple d'emploi : vous allez sur le site, tapez quelques mots, lancez votre recherche et c'est parti ! La fonction est même directement accessible sur l'écran d'accueil de nombreux smartphones Android.
Dans la section "Apparence", cochez la case Afficher le bouton Accueil. Pour définir votre page d'accueil, cliquez sur Modifier. Sélectionnez Ouvrir cette page, puis saisissez www.google.fr dans le champ correspondant. Cliquez sur OK.
Étape 1. Maintenez votre doigt appuyé sur un endroit vide de l'écran d'accueil. Étape 2. Appuyez sur Widgets en bas de votre écran.
Des fichiers corrompus tels que le cache d'icônes peuvent provoquer ce type de défaillance. Au final, il n'y a pas de solution garantie à 100%. Il s'agit de différentes manipulations proposées par des utilisateurs. Par contre ce bug se produit très souvent sur des appareils ayant un stockage limité.
Il peut s'agir d'un masquage automatique de la barre des tâches, des paramètres du mode d'affichage de présentation, de l'activation du mode tablette, d'un problème avec l'Explorateur de fichiers ou encore de fichiers système endommagé de Windows 10.
Si plusieurs programmes s'exécutent en mode plein écran ou s'il s'agit d'un programme ouvert, il est possible que vous ne puissiez pas basculer vers un autre programme en appuyant sur la touche Windows, puis en cliquant sur l'icône du programme dans la barre des tâches.