Vérifiez les paramètres suivants : Accédez à Gestionnaire tablette/Optimisation > Gestion des flux de données > Accès réseau > Applications système et activez Données mobiles pour la Messagerie. Accédez à SMS > Paramètres > Paramètres avancés et définissez Récupération automatique des MMS sur Via tout réseau.
Si vous n'arrivez pas à envoyer ou recevoir de MMS pensez à paramétrer votre Huawei P40 Pro et vérifiez que votre offre comporte bien un accès à l'Internet Mobile.
Pour envoyer ou recevoir un MMS, il faut être connecté à Internet (soit via la data, soit en WiFi). Si vos données mobiles sont désactivées, vous ne pouvez pas recevoir de MMS ni en envoyer. Dans certains cas, il faut paramétrer manuellement l'APN sur votre téléphone afin de recevoir les MMS.
Vérifiez que les données cellulaires, le Wi-Fi et le Bluetooth de votre téléphone sont bien activés. Si l'un de ces éléments est désactivé, cela peut empêcher l'envoi des photos par SMS. Assurez-vous que votre téléphone dispose des paramètres MMS (Multimedia Message Service) activés.
Comment configurer les MMS sur son Android
Appuyez sur paramètres, puis sur le menu réseau et internet. Ensuite, appuyez sur réseau mobile et paramètres avancés. Sélectionnez le menu point d'accès et le bouton ajouter. Remplissez les champs en fonction de votre opérateur.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS. Si l'option permettant d'activer le service MMS ou les messages collectifs ne s'affiche pas sur votre iPhone, il est possible que votre opérateur ne prenne pas en charge ces fonctionnalités.
Si vous tentez d'envoyer des MMS collectifs sur un iPhone, accédez à Réglages > Messages et activez l'option Service MMS.
Sélectionnez l'icône messages. Faites un appui long sur la conversation à supprimer. Appuyez sur supprimer.
Effacez et restaurez vos données
EMUI : Accédez à Messagerie > > Paramètres > et touchez Restaurer paramètres par défaut. Accédez à Paramètres > Réinitialiser les paramètres réseau, touchez Restaurer les paramètres réseau et vérifiez si le problème est résolu.
Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer un message à un certain numéro, ouvrez Paramètres, recherchez et accédez à Accéder aux SMS premium et recherchez Messages. Réglez l'option correspondante sur Demander pour l'autorisation.
pour paramétrer le centre de messagerie, je vous invite à vous rendre dans l'application "MESSAGES". Vous trouverez un onglet " PLUS" ou "3 points", pour accéder aux " PARAMETRES". Vous trouverez ensuite l'onglet " PLUS DE PARAMETRES". Puis " SMS", et enfin "le centre de messagerie".
Sur l'appareil émetteur, appuyez quelques instants sur un fichier, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez partager, avant de toucher . Puis touchez successivement Huawei Share et l'icône de l'appareil récepteur pour envoyer les fichiers. 3. Sur l'appareil récepteur, touchez Accepter pour accepter le transfert.
Plus particulièrement, il faudra vérifier que votre contact n'est pas blacklisté. Si le blocage se fait aussi dans un autre téléphone, il faudra vérifier que le problème ne vient pas de votre contact. Essayez de l'appeler ou de lui envoyer un SMS avec sa carte SIM dans un autre téléphone.
Pour transmettre votre photo par MMS, sélectionnez l'appareil photo dans le menu principal de votre mobile, puis choisissez l'image à envoyer. Sélectionnez « Options », puis « Envoi par MMS » ou « Multimédia ». Si vous voulez ajouter un message, saisissez son texte.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Access Point Name ou APN, appelé aussi identifiant du point d'accès réseau, est un identifiant qui permet à un utilisateur de téléphonie mobile d'un réseau 2G, 3G ou 4G de se connecter à Internet en identifiant le Gateway GPRS Support Node (GGSN) pour la 2G et la 3G ou le Packet Data Network Gateway (PGW) pour la 4G et ...
Pour pouvoir envoyer des MMS sans connexion internet vous devez séparer vos APN. L'un doit servir uniquement à votre connexion 4G et l'autre uniquement aux MMS. Par défaut la plupart des smartphones utilisent un APN combiné qui regroupe les 2, 4G et MMS. Tous les autres champs doivent être vides.