Il est évident que lorsque l'emplacement n'est pas trouvé sur Localiser Mes Amis, il y a alors un problème sous-jacent. Voici les raisons possibles qui pourraient causer cette erreur : L'appareil de votre ami a une date inexacte. L'autre appareil n'est pas connecté à un réseau, ou il est éteint.
Les causes les plus courantes sont les suivantes : Le pays ou la région où vous vous trouvez ne permet pas le partage de position. Le partage de position n'est pas disponible pour votre domaine Google Workspace. Pour activer le partage de position, contactez votre administrateur.
Si l'appareil ne peut pas être localisé : La mention « Aucune position trouvée » s'affiche sous son nom. Sous Notifications, activez « Me prévenir quand il sera localisé ». Vous recevrez une notification lorsqu'il sera localisé. Important : assurez-vous d'autoriser les notifications pour l'app Localiser.
Les utilisateurs de smartphone sous Android peuvent avoir recours à la fonctionnalité intégrée « Find My Device ». Pour activer cette fonction, vous devrez accéder à ce lien depuis votre navigateur web. Pour rechercher le téléphone vous devrez être connecté via l'email et le mot de passe correspondant à ce compte.
1- Les réglages sur un iPhone
Vous pouvez désactiver cette option dans vos réglages, puis dans Confidentialité > Service de localisation > Partager ma position. La liste des personnes qui ont accès à vos coordonnées GPS apparaît alors.
Si le membre d'un cercle se déconnecte ou désactive les services de localisation dans les paramètres de son téléphone, vous verrez qu'il n'est plus connecté grâce à un message du type « Localisation/GPS désactivé(e) », « Aucun réseau ou téléphone éteint » ou « GPS désactivé » ainsi qu'à un éventuel point d'exclamation ...
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation. Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est activée.
Cette fonctionnalité est présente sur l'application Plans d'Apple et sur Android avec Google Maps. Pour activer le pistage (il faut appeler un chat un chat !) dans Google Maps, il suffit de cliquer sur la photo de votre avatar, en haut à gauche, puis de choisir dans le menu Partage de position.
Les employés peuvent s'opposer à l'installation d'un dispositif de géolocalisation dans leur véhicule professionnel, dès lors que ce dispositif ne respecte pas les conditions légales posées par la CNIL ou d'autres textes. Les employés doivent être informés de l'installation de ce dispositif.
Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de localiser un numéro de téléphone portable. La plupart de ces services sont payants, mais certains d'entre eux proposent des options gratuites. L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker».
Téléchargez et installez l'application Google Earth sur son appareil Android ou iOS. Ouvrez l'application, puis cliquez sur l'icône représentant une flèche vers le haut afin d'obtenir sa position. Celle-ci apparaîtra sous forme d'un point de couleur bleu. Restez appuyé sur l'emplacement pour placer un repère.
Assurez-vous que le réglage Service de localisation est activé, et que Plans est défini sur À l'utilisation de l'app ou de ses widgets. Réglez correctement la date, l'heure et le fuseau horaire sur votre appareil. Dans l'app Réglages, touchez Général, puis Date et heure. Si possible, activez Réglage automatique.
Via Find My Friends
Tout d'abord, vous devez vous assurer que la fonction « Partage de position » est activée sur les deux appareils. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de l'iPhone de votre enfant, puis sélectionnez « Localiser » et activez « Partager ma position ».
Ceux qui ont déjà égaré leur smartphone, ou à qui on a volé leur précieux gadget, le savent : dès qu'un mobile sous Android est éteint, il n'est plus possible de le localiser via la fonction Find my Device (Localiser mon appareil), par ailleurs très pratique.
Les solutions pour se protéger intégralement : VPN et Anti-tracking. Maintenant que l'on a établi les risques et les raisons de se protéger, comment le faire ? Deux outils vont principalement vous aider à protéger votre vie privée sur Internet. Le premier est le VPN.
Les données de localisation associées à d'autres données personnelles peuvent être dangereuses. Les données de localisation peuvent être utilisées par n'importe quelle personne pour pouvoir analyser des faits et gestes et ainsi mener à des fraudes telles que l'usurpation d'identité ou même un vol.
Lorsque vous activez le mode fantôme, votre localisation ne sera pas visible sur la carte. Vous pouvez activer ou désactiver le mode fantôme, ou le programmer pour masquer votre localisation pendant un laps de temps déterminé. Pour activer le mode fantôme : ouvrez la Carte Snap.
Les cartes SIM peuvent être retirées du téléphone, ce qui les rend impossibles à localiser. Cela n'est pas possible avec une carte eSIM, donc tant qu'elle est allumée et connectée à un réseau, elle peut être localisée. Cette option est très utile lorsque votre téléphone a été volé.