Si votre logiciel de messagerie est configuré pour relever vos messages toutes les minutes, il se peut que ce temps soit trop court ce qui provoque une duplication des contenus. Cela est dû au volume de messages, à la vitesse de votre ordinateur ou à votre connexion internet.
C'est sans doute un bug temporaire. J'en ai aussi reçu quelques-uns en double cette semaine, mais ce n'est plus le cas depuis 1 ou 2 jours. Parfois, c'est le choix dans les paramètres du téléphone d'utiliser le protocole mms ou sms.
Il faut se rendre dans Réglages > Notifications et descendre jusqu'à trouver l'intitulé “Messages”. Appuyer sur ce dernier et descendre à nouveau, tout en bas, cette fois-ci pour trouver la mention “Personnaliser les notifications”. Se rendre ensuite sur la seule option proposée : “Répéter les alertes”.
Bonjour, je pense que c'est un bug logiciel. Essayez d'aller dans Paramètres/applications/Messages et dans la partie stockage aller dans vider le cache et regardez ce que ça donne.
Tout d'abord, concernant les application qui s'arrêtent, cela provient d'une mise à jour des services Google. Afin de corriger cette anomalie, je vous invite à vous rendre dans le Play Store, puis "Mes jeux et applications" et mettre à jour l'application "Android System Webview" ainsi que "Chrome".
Google - Quand un cadenas est affiché au niveau du bouton "Envoyer", c'est que la conversation est protégée. Disponible sur Android depuis 2019, le RCS est censé remplacer le SMS en proposant à ses utilisateurs une expérience enrichie.
Pour supprimer plusieurs messages spécifiques à la fois dans une conversation, appuyez sur la conversation, puis sur Autres. > Sélectionner des messages, sélectionnez les messages que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Supprimer. .
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Notifications. Activez l'option Autoriser la répétition des notifications.
Touchez Réglages, votre nom, puis Contenu multimédia et achats. Touchez Compte. Vous pouvez être invité à vous connecter. Faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez Supprimer cet appareil.
Avec iMessage, vous pouvez filtrer les messages provenant d'expéditeurs inconnus, afin de ne recevoir aucune notification de leur part. Accédez à Réglages > Messages, faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre « Filtrage des messages », puis activez « Filtrer les expéditeurs inconnus ».
Résoudre les problèmes d'envoi ou de réception de messages qui concernent un contact spécifique. Supprimez le contact, puis recréez-le. Vérifiez que vous n'avez pas bloqué le contact en question. Vérifiez que le numéro de téléphone du contact est correct.
Si vous communiquez entre deux appareils Apple avec iMessage activé, vous verrez des messages bleus. Si vous communiquez avec un appareil qui n'utilise pas iMessage, comme un téléphone Android ou un iPhone sur lequel iMessage n'est pas activé, vous verrez des messages verts.
Rien de plus simple ! il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
Ainsi, si vous recevez un message alors que vous êtes en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur votre écran, vous pouvez le lire et y répondre sans changer d'écran. Vous pouvez sélectionner les applications dont les notifications s'afficheront sous forme de fenêtre contextuelle.
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Les notifications push ressemblent à des SMS, mais elles ne sont envoyées qu'aux utilisateurs qui ont installé votre application. Chaque plateforme mobile prend en charge les notifications push — iOS, Android, Fire OS, Windows… et ont tous leurs propres services.
Est-ce que l'autre personne voit quand vous supprimer une conversation sur WhatsApp ? Nous avons découvert que les messages sont stockés dans le registre de notification du système Android. Donc, il suffit d'avoir accès à cet enregistrement pour pouvoir visualiser les messages WhatsApp que l'autre personne a supprimés.
Messages sur Android permet d'effacer d'un coup tous les SMS et MMS échangés avec un contact. Effectuez un appui long sur une conversation pour la sélectionner, puis touchez le bouton Supprimer (une icône de corbeille) en haut à droite.
Vous pouvez essayer avec un autre téléphone ou demander à un proche d'appeler le numéro en question. Vous ne pouvez pas savoir si votre numéro a été bloqué en essayant d'envoyer un message écrit. Vous ne recevrez aucun accusé de réception vous permettant de savoir que votre message a été transmis.
Il vous suffit simplement de cliquer sur la pastille “marquer comme lu” qui apparaît directement sous le message. Une fois que le message aura été marqué comme lu, vous n'aurez pas plus la fameuse pastille rouge au dessus de l'icône d'Android Messages.