Pour iPhones et iPads, il suffit d'aller dans les réglages, puis messages, puis désactiver les iMessages. Pour les ordinateurs, ouvrez l'application Messages, allez dans les préférences, et dans l'onglet «comptes», puis fermez la session.
Alors, il vous suffit de : Étape 1 : Connecter votre téléphone à votre ordinateur puis ouvrir iTunes. Étape 2 : Aller dans l'onglet Préférences. Étape 3 : Cocher la case « Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad ».
Si vous recevez des messages sur un appareil, mais pas sur un autre. Si vous possédez un iPhone et un autre appareil iOS, tel qu'un iPad, il est possible que vos réglages iMessage soient configurés pour recevoir et envoyer des messages à partir de votre identifiant Apple et non pas de votre numéro de téléphone.
Si vous ne souhaitez pas recevoir d'appels ou de messages liés à votre iPhone sur votre iPad, iPod touch ou Mac, vous pouvez supprimer votre numéro de téléphone. Il existe deux manières de procéder : Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Messages > Envoi et réception.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Accédez à Réglages. Touchez votre nom, puis touchez Partage familial. Touchez votre nom. Touchez Arrêter d'utiliser le partage familial.
Paramètres. Appuyez sur votre nom. Appuyez sur Se déconnecter et désactiver la synchronisation. Lorsque vous désactivez la synchronisation et que vous vous déconnectez, vous êtes également déconnecté des autres services Google, comme Gmail.
Les photos prises avec votre iPhone, iPad ou iPod touch sont automatiquement chargées dans Mon flux de photos lorsque vous quittez l'app Appareil photo et que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi.
Si vous n'avez qu'un iPad, vous ne pouvez pas envoyer de SMS aux téléphones Android par SMS. L'iPad ne prend en charge iMessage qu'avec d'autres appareils Apple. À moins que vous n'ayez également un iPhone, vous pouvez ensuite utiliser la continuité pour envoyer des SMS via iPhone à des appareils non Apple.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Messages (si la fonctionnalité n'est pas déjà activée). Tous les messages que vous envoyez et recevez sur votre iPad sont enregistrés sur iCloud.
L'application Messages par Google vous permet de consulter vos messages sur votre tablette Android. Si elle n'est pas installée sur votre tablette, vous pouvez la télécharger sur Google Play.
Dans cet article, on vous explique comment faire pour l'éviter. Cliquez sur Continuer pour ouvrir iTunes. Ensuite, allez dans l'onglet Édition, puis Préférences. Dans les préférences choisissez l'onglet Appareils et cochez la case Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad.
Lorsque « Activer Messages sur iCloud » est activé, votre Mac se met automatiquement à jour. Toutefois, si vous souhaitez vous assurer que ce sont les messages les plus récents qui s'affichent sur votre Mac (par exemple, si vous avez changé de Mac), vous pouvez cliquer sur Synchroniser.
La synchronisation automatique permet aux applications (Gmail, Agenda, Contacts, etc.) de se synchroniser elles-mêmes automatiquement, sans votre intervention. Il s'agit de l'option à privilégier par défaut : vous recevrez ainsi vos nouveaux e-mails Gmail automatiquement !
Au nombre des menaces les plus importantes, on peut mentionner : La perte des données ; Les problèmes de confidentialité ; La lenteur lors des chargements et transferts de documents…
Pour désactiver le partage de connexion et déconnecter des appareils : Accédez à Réglages > Partage de connexion, puis désactivez « Autoriser d'autres utilisateurs ».
Connectez appareil à l'ordinateur avec un câble USB > Cliquez sur « Photos ». Étape 3. Prévisualisez des photos synchronisées sur iPhone > Sélectionnez les photos que vous ne voulez plus et supprimez-les en cliquant sur le bouton « Supprimer ».
Le terme texto est l'appellation privilégiée par l'Office québécois de la langue française (OQLF) pour désigner un court message alphanumérique que l'on peut recevoir ou envoyer à partir d'un terminal mobile. On peut aussi utiliser les termes message texte ou SMS comme synonymes à texto.
Si vous êtes passé à un téléphone d'une marque autre qu'Apple et ne recevez pas de SMS/MMS, il peut être nécessaire de désactiver iMessage.
D'un autre côté, l'introduction d'iMessage sur Android pourrait attirer davantage d'utilisateurs vers l'écosystème Apple. C'est une stratégie qui a fonctionné dans les années 2000, lorsque le lancement d'iTunes sur Windows a considérablement augmenté la clientèle de la plateforme en ligne.