Écrite en 1981 par Michel Berger, la chanson dénonce la répression exercée par les dictatures en Amérique Latine.
Diego libre dans sa tête est une chanson écrite par Michel Berger initialement prévu pour France Gall en 1981. Finalement le compositeur l'interprétera lui-même en 1983 avant que Johnny s'en empare à son tour et fasse trembler les salles de concert avec sa reprise.
C'est parce que Hallyday est si « rock'n'roll » dans son attitude, dans sa vie, que Michel Berger écrit la chanson éponyme de l'album Rock'n'roll attitude.
La chanson dénonce la répression exercée par les dictatures d'Amérique latine. Diego étant un opposant emprisonné « pour quelques mots qu'il pensait si fort ». La chanson met cette injustice en perspective avec la situation du narrateur qui « danse [sa] vie, qui chante et qui rit ».
De 1965 à 1980, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan ont vécu une histoire d'amour passionnelle sous les regards des Français.
Dans son livre, Johnny Hallyday et ses anges gardiens, la vérité enfin dévoilée, l'ex-collaborateur de l'idole des jeunes rue dans les brancards ! "Les deux seuls mecs que Johnny Hallyday n'aimait pas c'était Claude François et Dick Rivers" : son ex-homme à tout faire balance !
Lee Halliday est aux yeux de l'enfant une incarnation du rêve américain et devient son père de cœur et le surnomme Johnny. Plus tard, au moment de choisir un nom d'artiste, il optera ainsi pour le nom de scène « Johnny Halliday ».
La dernière demeure de Johnny Hallyday, la villa de Marnes-la-Coquette, dans les Hauts-de-Seine où l'idole des jeunes est décédée en décembre 2017, est à vendre. Et Læticia Hallyday a choisi l'agence immobilière de luxe Kretz, fondée par Olivier et Sandrine Kretz, pour lui trouver un nouveau propriétaire.
Y'a pas que les grands qui rêvent est une chanson de la chanteuse belge Melody, composée par Jean-Pierre Millers et Guy Carlier. Elle l'a sortie comme son premier single en 1989, à l'âge de 12 ans.
Cette chanson devenue mythique a fait l'ouverture du concert du chanteur au Stade de France en septembre 1998. Si la musique est signée Pascal Obispo, et Pierre Jaconelli, les paroles sont de Zazie. Invitée de l'émission "Hors piste" de Thomas Sotto, elle est revenue sur l'écriture du texte.
A cause de nombreuses dettes et à un conflit avec sa maison de disques, le chanteur n'a pas eu d'autre choix. "Je perds la licence de mon nom, mon propre nom quand même, pour certains merchandisings, et la propriété de ma maison, villa Molitor, à Paris, puis de la Lorada, à Ramatuelle", regrettait-il.
La famille Kretz, de la série L'Agence sur TMC et Netflix, est en charge de la vente de la maison de Johnny Hallyday à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine).
De Halliday à Hallyday
Quand Jean-Philippe Smet décide de changer de nom pour entrer dans la musique, il prend alors celui de son père de cœur qui le surnommait Johnny. Ainsi, il choisit naturellement le pseudonyme de Johnny Halliday, lorsqu'à 17 ans, il enregistre son premier album.
" La jeune maman - qui s'épanouit désormais au Cap Ferret - a tout de même rendu hommage à son père en baptisant son fils Léo, puisque le Taulier s'appelait Jean-Philippe Léo Smet.
Durant dix ans, de 1972 à 1982, Michel Mallory est le principal parolier de Johnny Hallyday, pour lequel l'auteur écrit ou adapte une centaine de chansons.
Pour le jeune Jean-Philippe, Lee Hallyday représentait le rêve américain que Johnny chercha toute sa vie. Il suit le couple quand il s'installe à Londres et garde comme nom de scène Johnny, le surnom que lui donne Lee, qui sera son premier producteur.
Il y a Jean-Baptiste Guégan sur scène, avec la même voix que Johnny Hallyday. Encore une fois, je le revendique complètement, ça fait partie de mon ADN. Je continuerai quoi qu'il arrive à chanter du Johnny. ça fait plus de vingt ans que je le fais et je ne m'en suis jamais lassé."
Jean-Baptiste Guégan est un chanteur né le 14 mai 1983 à Trégueux en Bretagne. Il débute dans la musique comme sosie vocal de Johnny Hallyday en 2000.
Pierre Billon : de toutes les femmes de Johnny Hallyday, Laeticia est sa préférée, voilà pourquoi. Interrogé par le Parisien sur celle qu'il préfère parmi les femmes de Johnny Hallyday, Pierre Billon n'a pas hésité une seule seconde : « Laeticia. Elle a économisé dix ans de la vie de mon pote et l'a rendu plus doux ».
Bien que son image soit désormais associée à Christian Dior et à son parfum Eau Sauvage, Johnny Halliday aimait à porter un autre parfum mythique dont de nombreuses stars françaises et du monde s'était entichés. Il s'agit de l'emblématique Pour un Homme du parfumeur Caron, une fragrance qui date de 1934.
Laetitia Boudou rencontre Johnny Hallyday à Miami en mars 1995 , selon les sources dans un restaurant japonais ou dans une boîte de nuit de son père. Le 25 mars 1996 , à Neuilly-sur-Seine, à l'âge de 21 ans, Laetitia Boudou épouse Johnny Hallyday, âgé de 52 ans, devant le maire de la ville, Nicolas Sarkozy.