La raison est technique : les connexions en 4G sont des connexions sans fil qui passent par des fréquences. Elles circulent entre le smartphone et une antenne-relais qui est située à l'extérieur, à une distance relativement proche.
Quel est le mieux entre WiFi et 4G ? D'après une étude d'OpenSignal, il serait préférable d'opter pour la deuxième solution en France et dans 32 autres pays. Les réseaux mobiles 4G sont nettement plus rapides, qu'un réseau WiFi.
Son débit de transmission de données est largement supérieur à celui de l'ADSL. La 4G vous garantit une plus grande rapidité de téléchargement depuis ou vers le Cloud. Elle assure aussi une fluidité optimale de vos échanges avec vos clients et collaborateurs.
La 4G. Ce qui différencie les 4G de la Wifi, c'est que les 4G est soumis aux règles de l'opérateur que vous avez choisi, et actuellement, les 4G est bien plus chères que la Wifi même si vous êtes plus libre en utilisant cette dernière que les 4G.
Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Si vous avez un routeur 4G à l'intérieur, je vous conseille de placer cette antenne très proche pour que le routeur capte le meilleur signal possible. Entre les deux antennes, un amplificateur doit être installé pour booster le signal et éviter les pertes dans le câble/chargeur.
Il s'agit d'un smartphone dont la capacité de débit est adaptée aux très hauts débits du réseau 4G. Un smartphone avec une connectivité limitée vous donnera accès uniquement au réseau H+. C'est pourquoi les anciens smartphones ne vous permettent pas de profiter de la 4G.
Essayez d'aller dans paramètres/ connexions/ wifi/ 3 points en haut a droite/ avancé/ basculement sur données mobiles.
Protégée par la norme GSM (Global System for Mobile) et un chiffrement systématique (en France), les connexions data mobiles 3G/4G sont bien sécurisées.
La 4G, pour quels usages ? Le très haut débit mobile vous permet d'aller plus vite pour les usages courants liés au smartphone comme le téléchargement de photos, d'album de musique ou le visionnage de vidéo, en streaming notamment.
Mauvaise connexion = consommation plus élevée.
Si vous vous trouvez dans une zone où la connexion 4G est défaillante, votre batterie se déchargera plus rapidement. Dans les zones mal desservies par la 4G, l'appareil cherche à " accrocher " le signal, ce qui augmente la consommation.
Pour profiter du nouveau réseau mobile 5G, il va falloir s'équiper d'un nouveau smartphone. En effet, les fréquences utilisées par la 5G ne sont pas les mêmes que celles de la 4G. Les smartphones compatibles 4G ne sont donc pas compatibles avec la 5G.
À la différence de la connexion WI-FI à laquelle vous avez accès grâce à une box internet, les données mobiles sont les réseaux disponibles à grande échelle sur le territoire.
On considère souvent le Wi-Fi comme un mode de connexion à internet. Dans la plupart des cas, cependant, le Wi-Fi relie simplement l'ordinateur au boi- tier de connexion, qui, à son tour, est relié à internet selon divers types de technologies (Wimax, Adsl…).
Pour résumer, ce service VoWiFi permet d'être joignable et de communiquer via n'importe quel réseau WiFi, dans les endroits où le réseau mobile n'est pas disponible. Ce dispositif technique est donc un moyen de lutter contre les zones blanches sur le territoire et ainsi de réduire la fracture numérique.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
Lors de voyages hors de l'Union européenne, la désactivation des données mobiles : Permet d'éviter les frais de hors forfait. N'est pas nécessaire si le consommateur a acheté un pass de communication.
De façon générale, il est particulièrement conseillé de désactiver les données mobiles lorsque vous partez à l'étranger. Une exception toutefois depuis peu : les frais de roaming en Europe ont disparu. Vous pouvez donc, avec la plupart des forfaits, utiliser internet en Europe exactement comme en France !
Comment voir les mots de passe WiFi sur Android
Lancez l'application Paramètres puis allez dans Réseau & Internet > WiFi. Sélectionnez le réseau en question ou tapotez sur “Réseaux enregistrés” pour voir le mot de passe d'un ancien réseau. Tapotez sur le bouton Partager et sous le QR Code vous verrez le mot de passe.
L'identifiant pour l'Espace Client est le numéro de ligne associé au forfait. Le code confidentiel d'accès vous a été communiqué sur le courrier à la souscription. Si vous ne l'avez plus, vous pouvez réinitialiser ce code pour le recevoir par e-mail ou par SMS.
Niveau débits maximum en 4G, on est aux alentours de 75 à 150 Mb/s ; tandis qu'au niveau de la 4G+, on peut viser des vitesses de 200 à 300 Mb/s. Pour bénéficier de la technologie 4G+, il faut disposer d'un appareil compatible, mais aussi se trouver dans une zone couverte par ce réseau.
Cette qualité s'obtient bien sûr grâce au travail quotidien des équipes techniques mais aussi grâce à l'acquisition de blocs de fréquences qui garantissent les meilleurs débits 4G. Ces débits peuvent atteindre un maximum théorique de 150 Mbit/s en 4G et 655 Mbit/s en 4G+.
La technologie LTE-Advanced (Long Term Evolution-Advanced) est une norme de réseau cellulaire offrant un débit supérieur à celle qui l'a précédée, la norme LTE (Long Term Evolution).