La bière est riche en vitamine B et en silicium, et ce sont des substances qui renforcent la santé des cheveux et stimulent leur croissance.
Et sa réponse est très claire : non, la bière n'est pas responsable du gros ventre des buveurs de bière. Elle ne fait pas plus grossir qu'une autre boisson alcoolisée.
En effet, la levure qui entre dans la composition de cette boisson (alcoolisée ou non) assure une teneur en gaz carbonique. D'où la présence des petites bulles dans un verre ou une bouteille de bière. Le gaz carbonique dans l'organisme a pour effet de faire gonfler le ventre s'il est absorbé en excès.
La bière contient de la biotine. Cette molécule prévient la chute des cheveux. En plus, elle exerce une action astringente qui resserre les écailles de kératine des cheveux, les rends plus brillants et plus souples. Facilite aussi le démêlage des cheveux longs.
Les vitamines B5 et B8, le fer, le zinc, le sélénium, le calcium, le fer, le magnésium et le potassium qui constituent la levure de bière auraient des effets bénéfiques sur l'aspect de la peau, et favoriseraient la pousse et la fortification des poils et des cheveux.
Un peu d'exercice tous les jours n'a jamais fait de mal à personne. Enfin, le stress, le tabac et l'alcool n'ont jamais permis d'accroître la vitesse de la pousse des poils.
La levure de bière fait pousser les poils
Oui ! En favorisant la synthèse de kératine, la levure de bière contribue à la pousse plus rapide des cheveux, et donc des poils, qui ont la même composition. Les poils ont donc tendance à pousser plus vite.
Boire de la bière renforce les ongles et les cheveux
Ce n'est pas la bière qui renforce les cheveux et les ongles, mais la consommation spécifique de levure de bière, en gélules par exemple.
La bière est bonne pour le cœur
La bière diminuerait le mauvais cholestérol et favoriserait le bon. Ce double effet plutôt bénéfique pour le cœur, peut contribuer à faire chuter le risque d'accident cardiovasculaire de 30 à 60 %. La bière modifie aussi la fibrinogène, une protéine responsable de la coagulation du sang.
La bière est riche en vitamine B et en silicium, et ce sont des substances qui renforcent la santé des cheveux et stimulent leur croissance.
Une consommation qui ne pose pas de problème
Les résultats obtenus ont permis aux experts des institutions et universités espagnoles de signer un consensus sur le sujet. L'annonce est donc sans appel : boire au maximum un verre par jour pour les femmes et deux pour les hommes ne présente aucun risque pour la santé.
Un ventre qui dégonfle
Le manque d'eau occasionné par la consommation d'alcool cause une rétention d'eau par l'organisme ce qui fait gonfler.
De la bière riche en vitamines et en antioxydants
Comme elle le rapporte dans son rapport, la bière est en réalité moins calorique que le vin et que certains jus de fruits, et ne fait donc pas grossir davantage que ces deux boissons tant qu'elle est consommée avec modération.
La bière favorise le sommeil
Pour certains chercheurs, le houblon pourrait en effet avoir des vertus sédatives, car il contient la lupuline, une substance qui aurait des propriétés calmantes et anti-dépressives qui favoriserait le sommeil.
Dans le langage populaire, on parle souvent de ventre à bière ou de bide à bière pour désigner le ventre bombé de certains hommes qui ont un petit penchant pour la blonde. En effet, une forte consommation de bière est associée à une prise de masse grasse, en particulier autour de la région abdominale.
La bière contient du maltose qui régénère les stocks de glycogène après l'effort en récupération. En effet, elle contient une grande part de glucides, qui, à première vue, est nécessaire pour la régénération glycogénique (glycogène du foie et des muscles).
La bière est bonne pour les reins et le cœur.
Une étude finlandaise a démontré que la bière élimine les dépôts de calcium au niveau des reins et donc diminue le risque de calculs rénaux. En facilitant le transit elle permet aussi une élimination plus rapide des calculs.
C'est définitivement la consécration ! Ce vendredi 6 mai 2022, les résultats du World Beer Cup sont tombés : l'Anosteké Blonde de Brasserie du Pays Flamand, à Merville (Nord), est une nouvelle fois sacrée meilleure bière du monde !
La dose quotidienne maximale de bière à ne pas dépasser se situerait entre 300 et 450 millilitres pour les hommes et 300 millilitres pour les femmes, selon les résultats d'une étude publiée dans The Lancet et financée par la Fondation Bill & Melinda Gates.
Une érythrose faciale (gonflement et rougeur du visage), parfois de la couperose témoignent d'une consommation d'alcool excessive. Si c'est une personne plus proche de vous, comme votre conjoint, observez-le intimement.
Son nez ou ses joues peuvent devenir rouges ou bouffis. L'haleine commence à trahir l'addiction et les cheveux deviennent ternes. Mais d'autres indices peuvent alerter, comme un laisser-aller général : du désordre, des machines à laver en retard, de la nourriture périmée dans le frigo...
Gonflement
Cernes gonflés, teint gris, rougeurs… autant de petits désagréments qui, à terme, laissent des marques visibles sur notre visage. Le bon geste en cas d'excès : l'eau est toujours la meilleure amie des excès.
Parce que les minéraux et surtout les vitamines du groupe B qu'elle contient sont les championnes de la synthèse de kératine. Nos cheveux (et nos ongles) étant constitués à plus de 95% de kératine, ingérer un peu plus de vitamine B qu'à l'accoutumée accélère la pousse de notre crinière.
La levure de bière permet aussi de lutter contre vos différents troubles intestinaux notamment les diarrhées, les ballonnements, les flatulences, les colites infectieuses et les gastro-entérites virales. Celle-ci agit directement sur votre foie, votre estomac et sur intestins afin de traiter les différents problèmes.