Certains adaptateurs Bluetooth ne sont pas pris en charge par Linux et vous ne pouvez pas trouver de pilote qui convienne. Dans ce cas, il faudra vous procurer un autre adaptateur Bluetooth. Assurez-vous que votre adaptateur est bien allumé. Ouvrez le panneau Bluetooth et vérifiez qu'il n'est pas Désactivé.
Pour cela, sur l'icône Bluetooth dans les réglages rapide de votre appareil ou depuis Paramètres> Bluetooth, puis activer / désactiver l'activation / désactivation. Vous pouvez essayer cette méthode pendant quelques secondes et voir si une amélioration possible de la connexion Bluetooth a été trouvée.
Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer le jumelage par Bluetooth, il est possible que des interférences émises à votre domicile perturbent le signal, ou que votre téléphone fonctionne mal.
Activez votre récepteur de Navigation/Multimédia pour le processus de mise à jour. Démarrez l'outil de mise à jour, et transférez le fichier de mise à jour. Assurez-vous que le micrologiciel a bien été mis à jour. Appuyez sur la touche [STANDBY].
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > appareils >Bluetooth & d'autres appareils.
Vérifiez le centre de notifications pour voir si votre appareil Windows prend en charge Bluetooth. Si c'est le cas, le centre de Bluetooth'un bouton de contrôle. Assurez-vous qu'il est activé. Si vous ne voyez pas le bouton d'Bluetooth dans le centre de actions, essayez de mettre à jour le pilote de votre appareil.
Parfois, le Bluetooth ne fonctionne pas car votre smartphone n'a pas la dernière version du software. Suivez les étapes suivantes et vérifiez si une mise à jour est disponible. Assurez-vous que votre appareil est chargé à au moins 60 %. Sinon, connectez le téléphone à un chargeur.
La connexion Bluetooth peut être perturbée par un mouvement brusque ou une distance entre les appareils supérieure à 10 mètres (33 pieds). Le fait de placer des autocollants métalliques près de l'antenne ou d'utiliser des couvertures de protection métalliques peut causer des problèmes d'appairage.
Redémarrez votre appareil. Accédez à Réglages > Bluetooth, puis désactivez le Bluetooth. Patientez environ 5 secondes, puis réactivez le Bluetooth. Consultez le manuel fourni avec votre véhicule pour obtenir plus d'informations sur la procédure de jumelage avec un appareil Bluetooth.
Que puis-je faire si le casque Bluetooth ne peut pas être détecté ? Vérifiez votre téléphone si le voyant Bluetooth est allumé (l'icône Bluetooth est généralement située dans le coin droit de votre appareil). Si ce n'est pas le cas, activez Bluetooth sous Paramètres. Assurez-vous que le casque Bluetooth est connecté.
Accédez à l'onglet Ma montre et touchez Toutes les montres. Touchez le bouton Infos à côté de la montre que vous souhaitez déjumeler. Touchez Déjumeler l'Apple Watch. Touchez Déjumeler [nom de votre Apple Watch].
Des périphériques qui utilisent la fréquence 2,4 GHz, tels qu'un périphérique LAN sans fil, un téléphone sans fil ou un four à micro-ondes, peuvent perturber la connexion Bluetooth. Utilisez votre Walkman et le smartphone connecté à distance de ces appareils électroniques.
Vérifiez si votre câble est endommagé. Même s'il n'y a aucun dommage apparent, les écouteurs peuvent être endommagés. Testez les écouteurs avec un autre appareil si possible. Assurez-vous que les écouteurs sont bien insérés dans la prise audio de l'appareil.
Sur l'iPhone, accédez à Réglages > Bluetooth, activez Bluetooth, puis saisissez le nom de l'appareil.
Le message « Une application est nécessaire pour utiliser cet appareil » s'affichera à chaque fois que vous essaierez de vous connecter au Bluetooth LE depuis les paramètres Bluetooth. Pour établir cette connexion, veuillez plutôt ouvrir l'application myPhonak app.
1 Utilisez deux doigts, légèrement écartés, et balayez l'écran vers le bas, en commençant tout en haut de l'écran, pour ouvrir le panneau des raccourcis. 2 Touchez l'icône Bluetooth pour l'activer (si nécessaire). Note : L'icône est bleue lorsque le Bluetooth est activé mais grise lorsque le Bluetooth n'est pas activé.
Ce code figure dans le manuel de l'appareil Bluetooth sélectionné (généralement 0000 ou 1234).
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone. Suivez les instructions à l'écran pour configurer Android Auto. (Votre téléphone peut vous demander de mettre à jour Android Auto avant de continuer.)
En fonction des appareils Bluetooth utilisés, l'écran de saisie du code d'accès s'affiche lors de la procédure de couplage. Le code permettant à cet appareil Bluetooth de se connecter à un autre est 0000 (quatre zéros).
Une fois le casque connecté, celui-ci peut basculer automatiquement entre deux appareils. Pour connecter vos appareils pour la première fois : Accédez aux paramètres Bluetooth du premier appareil et connectez-le à votre casque. Accédez aux paramètres Bluetooth du deuxième appareil et connectez-le à votre casque.