Quel revêtement sur le sol d'un garage ?

Interrogée par: Mathilde Hernandez  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (31 évaluations)

Table des matières
  • Le revêtement de sol de garage.
  • Option 1 : le carrelage.
  • Option 2 : la résine.
  • Option 3 : l'enduit.
  • Option 4 : le lino.
  • Option 5 : les dalles en PVC.
  • Option 6 : le béton ciré
  • Option 7 : la peinture.

Quel est le meilleur revêtement de sol pour un garage ?

La dalle de béton brut a l'avantage d'être l'option la plus simple et la plus économique pour le sol de votre garage puisque c'est souvent le matériau utilisé pour la construction de votre garage. Si elle n'est pas déjà présente, comptez entre 10 € et 40 € du m² pour sa mise en place.

Comment recouvrir un sol de garage ?

Pour recouvrir le sol de votre garage vous pouvez opter pour du vinyle ou du linoléum. Vous aurez alors la possibilité de l'acheter sous forme de lames, de dalles ou en rouleau. Leurs avantages : C'est une solution qui se décline en différents coloris et motifs.

Quel revêtement pour sol béton ?

Pour un rendu tout aussi élégant, il est également possible d'opter pour un type de carrelage particulier : le carreau de ciment. D'autres matériaux peuvent également être choisis pour recouvrir un sol en béton. C'est le cas du bois (type parquet), de la pierre ou des sols souples : le linoléum et le PVC.

Comment rénover un sol de garage ?

Les étapes pour bien nettoyer le sol d'un garage
  1. 1 - Débarrasser le garage et faire place nette : ...
  2. 2 - Enlever la terre, la poussière et les résidus : ...
  3. 3 - Laver le sol à grande eau : ...
  4. 4 - Éliminer les taches tenaces : ...
  5. 5 - Rincer et laisser sécher le béton : ...
  6. 6 - Appliquer le neutralisant sol :

TOP 3 : Meilleure Solution pour Revêtement Sol de Garage 2020

Trouvé 25 questions connexes

Comment recouvrir un garage ?

La solution idéale semble être la peinture pour mur de garage. Cette peinture est résistante dans le temps et facile d'entretien tout ayant un côté décoratif. Il existe une gamme de peinture époxy qui peut être appliquée sur tous supports : béton, bois, PVC, métal...

Comment rénover un sol en béton ?

La rénovation par spray mortier
  1. Préparation du sol par nettoyage à haute pression.
  2. Préparer et malaxer la résine époxy.
  3. Appliquer la résine sur l'intégralité du sol à traiter.
  4. Recouvrir la résine de sable et laisser sécher 24 heures.
  5. Délester le sol du sable en surplus à l'aide d'un balai.

Quel est le revêtement de sol le plus simple à poser ?

Le carrelage, le stratifié (moyenne et haut de gamme) et les sols vinyle sont les sols les plus faciles à entretenir. Ils se nettoient avec une serpillère et un produit d'entretien adapté. Pour un stratifié d'entrée de gamme (medio chez Leroy Merlin), il est recommandé de ne pas utiliser de serpillère.

Quel plancher pour un garage ?

Les revêtements de plancher de garage

Lorsqu'il s'agit de trouver un matériau de revêtement pour votre plancher de garage, il y a deux options très répandues, soit les tuiles et les rouleaux. Les revêtements de sol fonctionnent bien dans ce genre d'espace parce qu'ils sont faciles à installer et polyvalents.

Quelle couleur pour le sol d'un garage ?

Privilégiez le gris argent et le gris perle si votre garage est sombre, le gris foncé si votre garage est assez lumineux. Les dalles SWISSTRAX sont en polypropylène, une matière antidérapante même humide, résistante aux hydrocarbures.

Comment poser du lino dans un garage ?

Pose du lino pour garage

Déroulez et/ou déballez votre lino pour garage 24 h avant sa pose, afin qu'il se détende. La température de la pièce ne doit pas être inférieure à 15°C, et le support doit être propre, lisse et sec. La pose du lino peut être clipsée, mais aussi libre sur adhésif ou collée.

Comment rendre un garage étanche ?

L'humidité remonte par le sol
  1. Bétonner le sol du garage.
  2. Couler un ciment de ragréage autolissant.
  3. Passer une résine autolissante.
  4. Poser des dalles PVC.

Quel type de carrelage dans un garage ?

Le matériau le plus utilisé pour un revêtement carrelé de garage est le grès cérame pleine masse (ce qui signifie que la surface du carreau est la même que sa structure). Ce produit est très robuste, résiste bien aux produits d'entretien ainsi qu'aux acides divers, et est peu sensible aux impacts ainsi qu'à l'humidité.

Quelle résine pour garage ?

Quels sont les types de sols en résine pour votre garage ? Vous pouvez opter pour l'époxy, par exemple, mais la résine acrylique est également un bon choix.

Quel type de chape pour un garage ?

Dans le cas d'un garage, il est donc préférable de favoriser la chape en mortier plutôt que celle-ci. En ce qui concerne l'application de la chape, elle peut se faire de plusieurs façons. Pour un garage, vous pouvez avoir recours à une pose adhérente où la chape est directement posée sur le béton.

Comment faire un ragréage d'un garage ?

Le ragréage d'un sol de garage devra se faire sur un sol parfaitement nettoyé et dépoussiéré. Il n'y aura pas besoin de coffrage puisque les murs périphériques pourront retenir la matière. Autolissant, le ragréage sera alors simplement déversé et étalé sur le sol. Il se lissera de lui-même ensuite.

Comment faire un plancher dans un garage ?

En effet, il faut mettre les bonnes chevilles, les bons consommables, sinon ce n'est pas possible. Il est également possible de plaquer une lambourde sur toute la longueur du mur afin de pouvoir visser les sabots par-dessus. Ensuite, on peut mettre un OSB, puis une feutrine, puis un parquet flottant par-dessus.

Comment finir plancher garage ?

La peinture, une solution économique pour votre plancher de garage. Si vous cherchez une solution plus économique – et moins définitive – que la résine pure pour finir le sol bétonné du garage, la peinture conventionnelle reste une option. En quincaillerie, on trouve des peintures pour plancher de béton.

Comment appliquer époxy sur béton ?

L'application s'effectue simplement et rapidement

Versez d'abord un cordon d'époxy sur le pourtour de la pièce et découpez en poussant simplement jusqu'au mur avec un pinceau. Versez l'époxy en lisière sur la première moitié et étendez uniformément avec un squeegee et/ou un rouleau.

Comment refaire son sol à moindre coût ?

PVC et vinyle : le revêtement de sol le plus économique

Pour les plus petits budgets, la solution la plus économique est celle du sol PVC ou du sol vinyle. Le poly est connu pour être le nouveau matériau phare de l'industrie. Souple, il est utilisé en rénovation pour les revêtements muraux, de sol ou encore de plafond.

Quel sol coûte le moins cher ?

Le PVC résiste parfaitement au quotidien, que ce soit dans un lieu de passage ou une pièce d'eau. C'est le revêtement de sol le plus économique.

Quelle est la différence entre PVC et stratifié ?

La composition des sols PVC les rend totalement exempts de formaldéhydes. Ils sont, de plus, très bien classé (A+) en d'émissions de COV. De leur côté, les revêtements de sol stratifiés, à base de bois, contiennent du formaldéhyde, qui peut être relâché dans l'air.

Quel revêtement sur ciment ?

Le béton décoratif : une alternative au revêtement !

Le béton coloré : il se décline en autant de couleurs que vous souhaitez ; Le béton désactivé : avec des petits cailloux en surface ; Le béton matricé : il imite les sols « traditionnels » – bois, carrelage, opus – ou peut être beaucoup plus fantaisiste !

Comment rattraper un sol sans ragréage ?

La chape sèche est une solution rapide et peu coûteuse. Cette technique est idéale pour mettre à niveau un sol sur un ancien plancher puisque comme son nom l'indique, la chape sèche évitera la prise d'humidité de votre ancien revêtement. Cette technique est bien adaptée si votre revêtement de sol est irrégulier.

Comment protéger un sol en béton ?

Pour protéger vos sols extérieurs en béton, appliquez le Vernis Ciment – Béton. Incolore, il laisse apparaitre le naturel des matériaux bruts tout en apportant un aspect ciré.

Article précédent
Quelle Hoka pour un marathon ?
Article suivant
Où mettre les cactus en hiver ?