La guerre résulte d'une crise séparatiste longue de dix ans, ayant débuté dans La Menace fantôme. Palpatine, chancelier suprême de la République galactique, et, secrètement seigneur Sith, déclenche la crise par l'intermédiaire de son apprenti, le comte Dooku.
L'événement fut déclenché par le Protocole Clone 66, un ordre implanté dans tous les clones par le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious et les scientifiques Kaminoens. Ce protocole amena les soldats clones à considérer les Jedi comme des traîtres et les tuer à vue.
Les clones ont été initialement créés pour servir la République galactique. Mais le projet de création de cette armée a été repris par le seigneur Sith Dark Tyranus, après que ce dernier ait assassiné le maître Jedi Sifo-Dyas. Et c'est ainsi que le destin des clones a basculé.
Suivant cette transition, les Stormtroopers furent utilisés pour ramener les mondes Séparatistes dans le rang. Comme le vieillissement accéléré des clones commençait à dégrader leurs compétences et leurs capacités, ces derniers furent remplacés par des volontaires et des conscrits non-clones.
Convaincu qu'un danger planait sur les Jedi et la République, Sifo-Dyas entreprit secrètement de financer la création d'une armée et contacta donc les cloneurs de Kamino : là-bas, il s'assura avec le Premier Ministre Lama Su de la création d'une armée comprenant des millions d'unité de soldats clones.
Le Comte Dooku, né en 102 avant la bataille de Yavin sur Serenno et mort en 19 avant la bataille de Yavin sur La Main Invisible, est un personnage de fiction de l'univers Star Wars.
Dooku est issu d'une richissime famille d'aristocrates et diplomates de Serenno : à sa majorité il hérita du titre de comte et de la fortune familiale. Il a Yoda pour maître, ainsi que Qui-Gon Jinn, Komari Vosa et Rael Aveross pour padawans.
Ainsi, malgré son handicap visuel, Vador est capable de voir dans le noir, et bien plus, ce qui lui donne un avantage prodigieux sur ses ennemis en plus de sa maîtrise de la force. Le masque de Vador fait donc partie intégrante de sa puissance, mais il ne comporte pas que des avantages.
Au contraire il est Maître Jedi car il a fait passer les épreuves à deux autres padawans (un inconnu et Xanatos) avant d'avoir Obi-Wan.
Fonctions. L'armure possède plusieurs fonctions : Maintenir Vador en vie : l'armure a donc comme pièce centrale un respirateur, qui compense les blessures qu'a subies Vador quand il était encore humain. Elle comporte aussi des membres remplaçant ceux qu'il a perdus.
Le but du clonage n'est pas de modifier le génome, mais de le transmettre d'une façon qui ne nécessite pas la reproduction sexuée et qui génère des individus identiques présentant les mêmes caractéristiques que leur (unique) parent.
La raison principale est la conviction que la production volontaire d'êtres humains génétiquement identiques porterait atteinte à la dignité et à l'intégrité des êtres humains, perçus à la fois comme individus et comme membres de l'espèce humaine.
Le premier clone a été la brebis Dolly, en 1996. Depuis, les scientifiques ont cloné 22 autres espèces : souris, vaches, chats et chiens…
Le sabre fut notamment dérobé par un criminel nommé Cassie Cryar qui l'utilisa à de très mauvaises fins avant qu'il puisse être récupéré. Devenant très compétente dans l'art du Jar'Kai pendant la seconde moitié de la Guerre des Clones, Ahsoka conçut un shoto jaunâtre pour s'accorder avec sa première lame.
Cette apparence est due à son utilisation du côté Obscur de la Force, qui a le don de modifier physiquement ses utilisateurs. Vers la fin de sa vie, Palpatine utilise une canne pour se déplacer bien que, comme Yoda, il n'en ait pas vraiment besoin.
La Fille parvient néanmoins à redonner vie à Ahsoka avant de mourir à la suite d'un coup fatal donné par le Fils. Ce dernier meurt finalement de la main d'Anakin. Lors d'une mission sur la planète Felucia, Ahsoka est assommée et kidnappée par un chasseur Trandoshan, un reptile humanoïde.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Anakin a les yeux jaunes car il est énervé contre les jedi,il pense être trahi. Quand à Sidious :sidi: ,lui,c'est le mal sous forme humaine.
padme.
anakin passe du côté obscur parce-que il croit qu'il pourra sauver sa femme mais au contraire il la tue.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Dark Maul, ou plus simplement Maul, Darth Maul dans la version originale en anglais et la traduction québécoise, est un personnage de fiction de l'univers de Star Wars qui apparaît dans l'épisode I, dans la série Star Wars: The Clone Wars aux côtés de son frère, Savage Opress, dans la série Star Wars Rebels et enfin ...
La bataille de Coruscant
Durant la bataille, Dooku se battit en duel contre Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker, il fut décapité par le talentueux Anakin. Après la mort du chef des Séparatistes, c'est le général Grievous qui prit les rênes de l'armée de la Confédération.