Si vous utilisez une police de caractères "non standard" (pas classique), il est possible que le document PDF généré ne contienne plus cette police mais une police de remplacement. Ceci n'est pas lié à Libre Office mais tout simplement au fait que Dendreo ne possède pas toutes les polices de caractères existantes !
Si une police utilisée dans le document source n'est pas disponible sur les serveurs de conversion d'Acrobat.com, la police est remplacée. Bien que les serveurs de conversion d'Acrobat.com disposent d'un grand nombre de polices, Adobe ne peut pas fournir toutes les polices disponibles sur le marché.
Ouvrez le document PDF dans Acrobat. Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Modifier la taille de la police sur un formulaire PDF à remplir. Allez dans l'onglet "Apparence", cliquez sur le menu déroulant "Taille de la police" sous la section "Texte", choisissez la taille de police souhaitée, puis cliquez sur "Fermer".
Sélectionnez Édition > Préférences > Modification du contenu > Options de police. Sélectionnez une police dans la liste déroulante Police par défaut pour l'ajout de texte. Sélectionnez une taille dans la liste déroulante Corps de police. Cliquez sur OK.
Il y a deux moyens de connaître les polices utilisées dans un document. La première consiste à lancer un export au format PDF, et d'aller à l'onglet "Polices". Les polices utilisées sont listées pour l'incorporation dans le fichier PDF.
Déverrouiller un document protégé
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.
Modification de fichiers PDF protégés par mot de passe. Vous pouvez limiter l'accès à un document PDF en définissant des mots de passe et en verrouillant certaines fonctions, telles que l'impression et la modification. Vous pouvez supprimer la protection d'un fichier PDF si vous disposez du mot de passe du document.
Comment savoir si un document PDF est protégé
Il suffit pour cela d'ouvrir votre fichier dans le logiciel Adobe Acrobat Reader. Allez ensuite dans le menu Édition – Protection – Propriétés de protection.
Sélectionnez Chiffrer > Protection par mot de passe pour ajouter une protection par mot de passe. Cliquez sur Oui pour confirmer que vous souhaitez modifier le document. Dans la boîte de dialogue Protection par mot de passe - Paramètres, définissez un mot de passe pour créer un PDF protégé par mot de passe.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Choisissez Outils > Protection, puis déterminez si vous voulez restreindre la modification via un mot de passe ou crypter le fichier à l'aide d'un certificat ou d'un mot de passe. Déterminez la protection à appliquer. Définissez le mot de passe ou la méthode de protection la plus adaptée à vos exigences.
Ouvrez le document que vous voulez convertir avec Word de Microsoft Office. Cliquez ensuite sur l'onglet « Fichier » dans la barre de menu. Cliquez maintenant sur « Exporter » dans le menu situé à gauche. Vous avez désormais le choix entre « Créer un document PDF/XPS » et « Modifier le type de fichier ».
Incorporer des polices dans un document ou une présentation
Dans le menu del'application (PowerPointou Word),sélectionnez Préférences. Dans la boîte de dialogue, sous Sortie et partage,sélectionnez Enregistrer. Sous Incorporation de police,sélectionnez Incorporer les polices dans le fichier.
Si vous téléchargez la dernière version d'Adobe Acrobat Reader, cela vous indiquera si votre fichier PDF est compatible PDF / A. Il suffit d'ouvrir le fichier PDF et un gros marquage bleu devrait apparaître.
Vous pouvez aussi choisir l'option Propriétés du menu contextuel de la sélection. Dans la partie inférieure de la boîte de dialogue, cochez ou décochez l'option Lecture seule selon que vous souhaitez protéger ou déprotéger le ou les fichiers sélectionnés. Activez le bouton OK.
Vérifiez les éléments suivants : Il se peut que l'outil « Sélection de texte » ne soit pas sélectionné : Choisissez Outils > Sélection de texte, ou cliquez sur le bouton « Afficher la barre d'outils d'annotation » , puis cliquez sur le bouton « Sélection de texte » .
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Dans la colonne à gauche de la page, cliquez sur « PDF », puis dans le menu, sur « Sécurité ». Cochez la case « Crypter les documents PDF afin de protéger leur contenu ». Cliquez ensuite sur « Mot de passe » pour rentrer et valider le mot de passe « Propriétaire ».
La solution la plus simple et la plus pratique pour modifier aisément et rapidement un fichier PDF consiste à utiliser l'un des nombreux services en ligne existants. Nous vous recommandons IlovePDF, car il est totalement gratuit.
WhatTheFont. WhatTheFont est un l'outil incontournable pour identifier des polices d'écriture. Ce service gratuit est disponible sur leur site internet. Il vous permet de trouver le nom de la police que vous recherchez en quelques clics.