Comment procéder :
Maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes pour accéder au menu POWER, puis sélectionnez "Éteindre". Si le menu POWER est inaccessible ou que la console ne répond pas, appuyez sur le bouton POWER pendant au moins douze secondes pour forcer l'arrêt.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant trois secondes, sélectionnez Options d'alimentation; puis Éteindre. Si la console ne répond pas, maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt de la console.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Assurez-vous que les manettes sont correctement connectées avec la console. Il se peut que votre manette soit déchargée, et donc non synchronisée avec votre console.
Pour la société, les cycles avec un déclin au bout de 6 ans sont terminés. La Switch, lancée en 2017, pourrait donc atteindre la durée de vie moyenne des consoles PlayStation, 11 ans selon nos chiffres et pourquoi pas rejoindre la Famicom au Panthéon des vieilles dames, avec ses 20 ans d'activité.
Effectuez les étapes suivantes :
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Vérifiez le cas échéant que ce n'est pas votre cartouche de jeu Switch qui n'a pas de la saleté sur son circuit imprimé et qui ferait planter la console en jeu. Si la console est figée et que rien ne répond, faites comme en haut, éteignez en pressant longtemps le bouton Power.
Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Comment forcer le redémarrage d'une Nintendo Switch
Appuyez sur le bouton Power en haut de la console et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes. Un fois ce temps écoulé, l'écran va s'éteindre et redémarrer de lui-même, affichant le logo de la marque, s'ensuivra la procédure habituelle de lancement.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton POWER situé en haut à gauche de la console enfoncé pendant 20 secondes, puis appuyez sur le Bouton POWER une fois pour allumer la console.
Une fois l'adaptateur secteur connecté à la console, l'écran de la console s'allume et le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran.
Comment procéder :
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Comment procéder : Maintenez le bouton POWER de la console pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt. Ensuite, rallumez-la. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système, et vérifiez si le problème est résolu le cas échéant.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.
Pour cela, rendez-vous dans le menu HOME et cliquez dans sur le menu « Manettes ». Vous verrez alors l'état de la batterie de vos manettes, et si elles sont en charge ou non.
Bien que l'allumage s'effectue à l'aide du bouton Power, sur la plupart des smartphones l'extinction s'effectue depuis les menus. En général pour faire apparaître ce menu il faut appuyer quelque secondes sur le bouton power.
Comment éviter la surchauffe de sa Nintendo Switch
Veillez à ne pas les bloquer. » Le constructeur rappelle ensuite que la Switch s'éteint automatiquement en cas de surchauffe. Dans le cas d'une session en mode TV, il conseille de « installer le dock de façon à ce que la chaleur ne s'accumule pas facilement ».
Maintenez le bouton HOME sur le Joy-Con droit pendant au moins une seconde pour ouvrir l'écran de démarrage rapide. Sélectionnez "Mettre en veille".
La console Nintendo Switch met environ trois heures pour se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en veille. Le temps de charge sera plus long si la console est en train d'être utilisée.
Pas de nouvelle console avant mars 2023
D'après le Nikkei donc, la nouvelle Nintendo Switch, si elle doit arriver un jour, ne sera pas lancée par Nintendo durant cette année fiscale. Elle se termine en mars 2023, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de nouveaux modèles en 2022.