L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie font partie du top 5 des pays les plus sûrs en 2021. L'Autriche, la Suisse, l'Irlande, la République tchèque et le Canada complètent les dix pays les plus sûrs.
L'Islande !
En pole position, de Reykjavík aux Fjords de l'Ouest, c'est le pays considéré comme le plus sûr à l'échelle mondiale.
Afghanistan, Soudan, République centrafricaine, Syrie… Ces pays figurent parmi les moins sûrs du monde, selon le Global Peace Index, qui tente chaque année de mesurer la paix dans le monde. Tout en haut, la très pacifique Islande.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
La ville la plus dangereuse du monde est à San Pedro Sula au Honduras avec environ 169 homicides pour 100 000 habitants. Ce classement est basé sur des chiffres de 2012 et, pour certaines villes où les données sont manquantes, de 2011.
L'Islande
Le pays se classe dans le haut du tableau pour la qualité de l'air et de l'eau, l'entraide telle que définie dans les critères de l'ONU (98% de la population déclare avoir quelqu'un sur qui compter), et le marché du travail avec un très faible taux de chômage.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie font partie du top 5 des pays les plus sûrs en 2021. L'Autriche, la Suisse, l'Irlande, la République tchèque et le Canada complètent les dix pays les plus sûrs.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
L'Islande reste le pays le plus pacifique au monde, une position qu'elle occupe depuis 2008, suivie par la Nouvelle-Zélande, le Portugal, l'Autriche et le Danemark. L'Afghanistan est le pays le moins pacifique pour la deuxième année consécutive, suivi par la Syrie, l'Irak, le Soudan du Sud et le Yémen.
Huit destinations sont considérées comme extrêmement sûres : le Groenland, l'Islande, la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Slovénie, le Luxembourg et la Suisse. La majorité des pays européens, comme la France, l'Allemagne, l'Espagne ou la Roumanie, sont classés comme étant à risque bas.
La France ne fait plus partie des 50 destinations les plus sûres au monde, d'après l'index sur la "sûreté et la sécurité", publié dans le rapport 2019 sur la compétitivité touristique du World Economic Forum et relayé par Le Figaro.
1. Montréal : 78,7/100. Magnifique par son ambiance, Montréal serait donc la ville la plus sûre au monde.
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
10 destinations où les Français peuvent facilement trouver un job.
Annecy : la Venise des Alpes
Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales.
Le Vatican avec 0,44 km2
C'est LE plus petit pays au monde, mais certainement pas le moins intéressant ! Situé au cœur de la capitale de l'Italie, Rome, le Vatican est le siège de l'Eglise catholique.
Sur un an, le produit intérieur brut russe devrait s'élever à 2 136 milliards de dollars en 2023.