Dans les hôpitaux comme dans les cliniques, ce sont des sociétés privées externes qui gèrent les parcs de téléviseurs, parfois de vieux tubes cathodiques, de plus en plus des LCD, dont la taille reste modeste.
Munissez-vous de votre carte bancaire et communiquer à notre hôtesse le nom de votre hôpital, votre nom, votre service, votre numéro de chambre, le bouquet de chaînes TV choisi ainsi que la durée de votre location. Votre télévision s'activera après quelques minutes, une fois le règlement pris en compte.
SOFRAMEDIA est chargé de fournir ces prestations accessibles directement dans la chambre sur l'écran multimédia. Il existe un numéro gratuit à joindre en cas de problème : le 938 397 depuis le poste téléphonique de votre chambre ou bien au 09.54.96.29.39.
COVID-19 – Des fondations et différentes organisations s'unissent pour offrir gratuitement la télévision aux personnes qui sont hospitalisées, tant à l'Hôpital du Haut-Richelieu qu'à l'Hôpital Anna-Laberge.
Si vous êtes dans une chambre à deux, demandez des écouteurs individuels (payant), de façon à regarder la télévision sans gêner votre voisin. Il faut en faire la demande en réservant votre téléviseur.
Pour allumer le téléviseur à partir du mode veille : Appuyer sur le bouton Veille, Programme +/- ou sur un bouton numérique de la télécommande.
Mais, parmi les plus connus, on retiendra le Chromecast de Google et l'Apple TV. Ou bien encore l'Amazon Fire TV Stick et le boîtier Xiaomi Mi Box. D'autres appareils, comme les consoles de jeux, peuvent aussi faire office de passerelles multimédia.
Google Chromecast
Ce petit appareil permet de connecter simplement votre smartphone à votre téléviseur pour diffuser tout ce que ce que vous souhaitez même si vous n'avez pas de smart TV. Il vous suffit ensuite de vous rendre sur le chaines de la TNT ou se des application dédiées pour diffuser ce que vous souhaitez.
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Si vous n'avez pas de décodeur TV Orange mais que vous bénéficiez tout de même d'un accès au service, vous pouvez vous rendre sur l'application mobile TV Orange, à partir de votre smartphone ou de votre tablette et partager votre écran sur votre téléviseur via un Chromecast.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Il est possible d'avoir accès à internet sans ligne téléphonique. La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.
En termes simples, c'est un petit appareil qui se branche sur un port USB libre de votre ordinateur. Il dispose d'un émetteur/récepteur wifi intégré et permet à votre ordinateur de se connecter à un routeur sans fil à proximité.
Les chaines TNT gratuites sont accessibles directement sur leurs propres applications et sites web, comme MyTF1, France.TV ou 6Play. Ces services sont gratuits sous couvert de publicités supplémentaires.
En accédant au site LeDirect.fr, vous pouvez regarder la tv en direct sur votre ordinateur, qu'il soit un PC ou un Mac d'Apple, et sur votre smartphone, qu'il soit un Android ou un iPhone, voire même sur votre tablette iPad. L'accès à ce service de télévision en live est gratuit et illimité pour tous les internautes.
La réponse à la question qui vous taraude peut-être est donc simple : le terme Smart TV désigne l'ensemble des téléviseurs connectés présents sur le marché ; tandis que le terme Android TV désigne, quant à lui, l'un des systèmes d'exploitation utilisés par certains constructeurs.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Le Multi TV est une option sans engagement qui comprend la mise à disposition du second décodeur fourni par votre opérateur internet. Il faut le relier à votre box Internet, par câble Ethernet, CPL ou en Wi-Fi.
Pour ce faire, utilisez un câble RJ45 pour relier la box internet et le boîtier TV qui se trouve dans la même pièce. La connectique des deux appareils inclut en effet un port Ethernet (que vous trouverez près des autres ports dont celui dédié au câble HDMI) qui facilite le raccordement.
Je relie la prise CPL à mon modem avec le câble Ethernet fourni. Je synchronise les 2 prises CPL. Je branche ma prise CPL près du modem Bbox et je la synchronise. Je la branche ensuite dans la pièce souhaitée et la relie à mon 2 e décodeur TV avec le câble Ethernet.
Le plus simple et d'installer votre premier CPL à coté de la prise téléphone. Ensuite, reliez votre box via un câble ethernet (RJ45) (ou wifi) à votre CPL. Enfin, relier votre décodeur à votre TV à l'aide d'un câble HDMI. Enfin, pour la source, tout dépendra du port ou vous allez brancher votre décodeur.