Si l'application Paramètres de Windows 10 ne s'ouvre pas ou qu'elle se referme instantanément après son ouverture, c'est que le système d'exploitation est instable et que des fichiers système sont corrompus ou manquants ou encore que le profil utilisateur est endommagé.
Réinstallez l'application Paramètres. Ouvrez l'invite de commande ou PowerShell avec des droits d'administrateur, saisissez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée. Toutes les applications Windows 10 devraient alors être réenregistrées et réinstallées.
Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches. Activez Verrouiller la barre des tâches.
Cliquez sur le bouton Démarrer , puis sélectionnez paramètres . Ensuite, parcourez les catégories ou utilisez Rechercher pour effectuer votre recherche.
Un problème de pilotes qui provoque des freez et blocage. Dans le cas du pilote graphique, ce sont les applications multimédias qui sont touchés : navigateurs internet ou jeux. Les fichiers système manquants ou endommagés de Windows. Un framework corrompu comme .
Réinstaller ou réactiver des applications
Sur la droite, appuyez sur l'icône de profil. Gérer. Sélectionnez les applications que vous souhaitez installer ou activer. Applications non installées en haut de l'écran.
Sur l'application Android :
Pressez le bouton « Applications ouvertes » situé dans la barre de tâches virtuelles au bas de l'écran, près des boutons « Retour » et « Accueil ».
Et lorsque vous obtenez l'erreur "Malheureusement, les paramètres se sont bloqués", cela peut être dû à un cache collecté. Pour le supprimer, vous devez passer en mode de récupération. Et les étapes du mode de récupération varient d'un appareil à l'autre.
Une nouvelle application s'est installée sur les smartphones Android. Intitulée “Paramètres Google”, cette fonctionnalité permet de regrouper tous les paramères des applis Google dans votre smartphone Android. Paramètres Google vous permettra de gérer les paramètres […]
Une autre façon d'ouvrir les Paramètres et de passer par la barre d'état. Depuis le haut de l'écran, balayez l'écran du haut vers le bas pour ouvrir les réglages rapides : C'est généralement la méthode que j'utilise pour ouvrir les réglages sur tous mes appareils Android, car je trouve que c'est la plus rapide !
Balayez votre écran du haut vers le bas deux fois de suite. Appuyez de manière prolongée sur le paramètre. Faites-le glisser à l'emplacement de votre choix. Pour ajouter un paramètre, faites-le glisser vers le haut depuis la zone "Faites glisser les blocs pour les ajouter".
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Redémarrez votre ordinateur. Le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur le bouton Démarrer ou après le raccourci Windows + X comporte désormais le raccourci vers le Panneau de configuration. Le raccourci vers les Paramètres reste également présent. Le Panneau de configuration s'ouvre alors.
Note: La fonction est accessible via : Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres par défaut.
Ouvrez les paramètres de l'appareil et appuyez sur Applications. Recherchez l'application dont vous voulez supprimer les données en cache, appuyez dessus, puis sélectionnez Stockage. Appuyez sur Vider le cache pour supprimer toutes les données en mémoire cache de l'application sélectionnée.
Pour gérer les paramètres d'une application spécifique, allez dans Paramètres > Applications et sélectionnez-la dans la liste. Les informations de l'application s'affichent.
Désinstaller dans Paramètres
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications > Applications & fonctionnalités . Recherchez l'application à supprimer, sélectionnez Plus > Désinstaller.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Sécurité. L'état de sécurité de votre appareil et de votre compte Google s'affiche en haut de l'écran. Vous verrez apparaître un message d'avertissement si des actions importantes sont nécessaires pour sécuriser votre appareil ou vos comptes.
Si, pour une raison ou une autre, vos avez besoin de forcer l'arrêt d'une application qui serait bloquée en arrière-plan, rendez-vous dans la partie Paramètres du téléphone, puis dans le menu Applications. Il suffit ensuite de sélectionner l'application qui pose problème, et de choisir l'option Forcer l'arrêt.
L'insuffisance d'espace de stockage peut parfois perturber le fonctionnement d'une application qui se ferme alors tout seul sur un appareil Android. Si vous avez un tel souci, vous pouvez essayer de vider votre espace de stockage en supprimant les applications et les fichiers indésirables.
Visitez "Paramètres" et sélectionnez "applications" de "Gestionnaire des applications" mentionné”. 2. Dans la liste des applications qui s'affiche, sélectionnez l'application qui se bloque fréquemment. Maintenant, appuyez sur "Effacer le cache" et "Effacer les données".
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
1 Ouvrez les Paramètres de votre smartphone. 2 Allez dans Applications. 3 Utilisez la barre de recherche pour retrouver l'application qui pose problème et ouvrez-la.