Ce proverbe signifie que l'argent est à la base de tous les fléaux qui gangrènent notre monde.
Aimer l'argent, c'est accepter et aimer qu'il soit la résultante de ce que vous avez de meilleur en vous, un moyen d'échanger votre travail contre celui des meilleurs d'entre vous[…] Ceux qui aiment l'argent sont prêts à travailler pour en gagner. Ils se savent capables de le mériter. »
Ainsi, l'amour de l'argent engendre quantité de pratiques malhonnêtes, telles que l'utilisation de matériaux de construction de piètre qualité, le frelatage de la nourriture et de la boisson, la fraude sur les poids et mesures, etc.
Désir excessif du gain, de l'argent. Exemple : Il serait capable de faire n'importe quoi par cupidité. L'amour du gain, des richesses.
1. Disposition (de quelqu'un) à se comporter ou agir d'une manière que réprouve la morale sexuelle. Synon.
Dans les passages cités du Lévitique, l'impureté de la lèpre sur une étoffe, sur les murs d'une maison, ou sur la peau d'une personne s'oppose en ce sens à une tache ou une lésion qui seraient naturelles et ne rendraient donc ni l'étoffe, ni la maison, ni la personne impures.
vénale. vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action. Exemple : Un amour vénal, un homme vénal, etc.
On dit que « l'amour est aveugle », mais il semblerait que l'argent joue quand même un rôle dans les relations amoureuses. Ainsi, nos choix amoureux ne seraient pas simplement basés sur les sentiments et les émotions mais aussi sur l'argent que l'on possède par rapport à l'autre. C'est une étude qui le dit.
Ce proverbe signifie que l'argent est à la base de tous les fléaux qui gangrènent notre monde.
Avoir de l'argent, c'est nous permettre de faire ce que l'on veut ou presque. L'indépendance financière nous permet de ne plus craindre une perte d'emploi, des coups dûrs, et d'avoir du temps surtout pour faire ce que l'on veut. 2. La santé.
Dans une relation, l'argent tend à accélérer les comportements qui doivent être connus et les éventuels déraillements. Tout le monde développe des attitudes et habitudes différentes vis-à-vis de l'argent, il est donc essentiel de ne pas éviter le sujet et de communiquer.
Pourquoi l'argent ne fait pas le bonheur ? Parce qu'il n'achète pas l'amour !
Mammon, dans le Nouveau Testament de la Bible, est la richesse matérielle qui est personnifiée en divinité à laquelle les hommes sont susceptibles de vouer leur vie.
Ce proverbe est cité par Cicéron et semble dériver de l'expression : "L'argent est le nerf des affaires." Il semble avoir été rendu populaire en France par Rabelais dans Gargantua.
C'est à Alexandre Dumas fils (en préface de La Dame aux camélias, 1848) que nous devons la citation «N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il ne vaut: c'est un bon serviteur et un mauvais maître.»
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
"Quand tu as l'argent, tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir, tu as toutes les bonnes femmes." Tony Montana. Bon anniversaire Al !
Parfois beaucoup d'argent est nécessaire pour payer une opération très chère, afin de sauver la vie de quelqu'un et c'est un cas où l'argent a vraiment une grande importance. Il faut savoir voir aussi d'autres valeurs qui se comptent dans la vie, par exemple l'amitié, l'amour, la famille et la santé.
Intéressé, avide d'argent, vénal, qui ne pense qu'à des préoccupations financières. Exemple : C'est une personne cupide qui a pour habitude de sélectionner ses amis selon leurs finances. Étymologie : du latin cupidus (qui désire). Avide, gourmand, qui veut toujours plus.
MAQUEREAU2, -ELLE, subst.
épicurienne. carpe diem. Qui recherche les plaisirs que la vie peut lui apporter.
- Manque de discrétion sur soi-même : confesser ses lâchetés avec impudeur. Impudicité n.f. = caractère, comportement d'une personne qui transgresse sciemment et sans honte les convenances sociales en matière de sexualité ; acte ou parole impudique.
Qui a un aspect trouble, impudique, indécent : Pensées impures. 4. Se dit de quelqu'un, de quelque chose qui est frappé d'impureté par la loi religieuse.
Les idoles païennes sont décrites comme étant faites d'or, d'argent, de bois et de pierre. Elles sont précisées être le fruit du travail de la seule main de l'homme, incapables de parler, voir, entendre, sentir, manger, saisir ou ressentir, et sans pouvoir de nuire ou de favoriser quiconque.
Ploutos, dans la mythologie grecque, désignait le dieu de la richesse et de l'abondance. Zeus, pour éviter que Ploutos devienne le bienfaiteur des hommes et menace ainsi son pouvoir, a décidé de le rendre aveugle.