Il est possible que vous ne puissiez pas appeler le 3179 depuis le mobile correspondant à votre numéro. C'est par exemple le cas s'il a été détruit, si votre carte SIM ne fonctionne plus ou si vous l'avez déjà restituée à l'opérateur que vous résiliez.
Pour Orange et Sosh, il suffit de contacter soit le 527, soit le 0800 003 179. Il est également possible de le récupérer en appelant le service client de la marque au 3900.
Pour obtenir son code RIO, la solution la plus simple est d'appeler le 3179 (un numéro commun à tous les opérateurs). Le serveur vocal disponible 7j/7 et 24h/24 indique aussi la date de fin d'engagement du contrat mobile.
Il est possible que vous ne puissiez pas appeler le 3179 depuis le mobile correspondant à votre numéro. C'est par exemple le cas s'il a été détruit, si votre carte SIM ne fonctionne plus ou si vous l'avez déjà restituée à l'opérateur que vous résiliez.
La procédure pour obtenir son code RIO est maintenant unifiée chez tous les opérateurs : Appelez depuis votre mobile le 3179. Un SMS vous sera immédiatement envoyé par votre opérateur avec le code RIO et la date de fin d'engagement.
Pour ce faire, il suffit d'appeler le 0800 97 3179 depuis une autre ligne (appel gratuit).
Un nouveau RIO est attribué à un numéro à chaque changement d'opérateur. Donc pour une portabilité d'un numéro vous devez obtenir le RIO de l'opérateur chez qui est ce fameux numéro.
En appelant gratuitement le 3179(1) (Service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe ou ligne de téléphone par internet concernée, le serveur vocal vous délivre votre RIO oralement et vous pouvez aussi choisir de le recevoir : Par SMS sur le mobile de votre choix : vous recevez immédiatement votre RIO.
Le Relevé d'Identité Opérateur (RIO) est un identifiant à 12 caractères, qui désigne votre ligne de téléphone fixe de manière unique. Il est indispensable aux échanges inter-opérateurs dans le cadre de la portabilité.
Bonjour Robin, Suite à votre demande, le numéro RIO associé à votre ligne va vous être envoyé par SMS et par courrier à l'adresse mail renseignée sur votre Espace Client.
Une fois que vous avez donné votre code RIO SFR fixe à votre futur FAI, vous n'avez plus qu'à attendre l'ouverture de votre nouvelle ligne Internet. C'est votre nouvel opérateur qui s'occupe de toutes les démarches pour vous assurer la portabilité du numéro de votre ligne fixe.
Il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. L'abonné peut récupérer le RIO de son numéro qui doit rester disponible auprès du service client de son ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.
Pour la plupart des appareils, la carte SIM se trouve à l'arrière, sous la batterie. Retirez la carte et retournez-la. La séquence de chiffres imprimée à côté de la puce est le numéro de votre carte SIM.
Votre numéro de téléphone est désormais masqué lorsque vous appellerez une autre personne. Pour revenir à la normale, il est recommandé de revenir aux paramètres définis par l'opérateur.
Le RIO, ou Relevé d'Identité Opérateur, est un identifiant unique associé à votre ligne mobile. Il permet de conserver son numéro en cas de changement d'opérateur. Seul le gestionnaire mobile de votre entreprise peut demander le RIO de votre ligne (votre forfait étant souscrit étant au nom de votre entreprise).
Pour connaître votre RIO, c'est très simple. Il vous suffit d'appeler le 3179 depuis la ligne mobile concernée. Ce numéro est gratuit, accessible 7j/7 et 24h/24 depuis n'importe quel opérateur.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Google. Appuyez sur Configurer et restaurer. Appuyez sur Restaurer les contacts.
Le 3179 est le numéro commun à tous les opérateurs pour récupérer le code RIO d'une ligne. Un autre numéro, dédié à Free, le 0 805 92 3179, permet d'obtenir le code RIO de votre ligne fixe en appelant depuis une autre ligne.
Si vous souhaitez changer d'opérateur mobile sans changer de numéro, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l'ancien contrat et le transfert de ligne.
Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre identifiant RIO (relevé d'identité opérateur). Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres. Vous devez le récupérer avant de signer votre contrat avec un nouvel opérateur. Vous devez appeler le 3179.
Normalement, la portabilité se fait à la date et à l'heure prévues. Néanmoins, il arrive parfois que la ligne ne soit pas libérée à temps par l'ancien opérateur, ce qui empêche la portabilité de s'effectuer, ou qu'un incident technique survienne.