Dans la culture chinoise, les dragons incarnent le pouvoir et la puissance. Ils possèdent de supposés pouvoirs de contrôle sur les phénomènes météorologiques comme, par exemple, invoquer la pluie durant une sécheresse.
En Chine, le dragon symbolise la bravoure et la chance. Il chasse les mauvais esprits et les monstres comme le Nian.
Depuis plusieurs années et au fil des légendes, le dragon japonais est devenu un symbole de sagesse, de force, de chance, de longévité et de prospérité. Le dragon japonais serait l'ancêtre de Jinmu, le premier empereur du Japon. Il symbolise donc également le pouvoir impérial, le prestige, l'honneur et la royauté.
Il est généralement le gardien d'un trésor caché dans une citadelle ou une grotte (voire d'une princesse dans les contes). Cependant avec l'engouement du public pour les mangas et la culture asiatique, les dragons orientaux ont tendance à entrer dans l'imaginaire collectif occidental.
Comme en Chine, le dragon apporte la pluie, essentielle pour l'agriculture. Il représente aussi l'empereur, la puissance de la nation et est le symbole du yang, principe de vie et de croissance.
La plus ancienne mention connue du dragon, datant de 5000 ans avant notre ère, est sumérienne : le dragon Asag déroba des tables de la Loi gravées par le puissant dieu Enlil. Ce dernier chargea le dieu solaire Ninurta de pourchasser le dragon. A l'issue d'un combat titanesque, le dragon fut vaincu et l'Ordre sauvé.
Les éléments qui apportent de la chance aux Dragons :
Chiffres porte- bonheur: 1, 6 et 7.
Sous cette forme, ils sont l'incarnation des obscurs esprits du mal, destructeurs de la vie, de la famille et du foyer. Au Japon, la culture du dragon est très importante. Il porte les symboles de protection de la famille et des êtres chers, la protection du foyer, le pouvoir et la longévité.
Étymologie de « dragonnet »
Les dragons chinois symbolisent la chance, un environnement propice, la puissance et la noblesse d'âme. Dans la société féodale chinoise, le dragon chinois symbolisait la souveraineté des empereurs et tous les éléments qui lui étaient rattachés étaient exclusivement réservés au pouvoir impérial.
Le natif du Dragon est particulièrement ambitieux et déterminé dans tout ce qu'il fait. Légèrement impatient, ses proches lui reprochent souvent son côté têtu.
Officier dans l'armée romaine, saint Georges arriva dans une ville où un dragon dévorait les animaux et exigeait le sacrifice de jeunes gens. Engageant un combat pour sauver la fille du roi, saint Georges triomphe du monstre en le transperçant de sa lance.
Il est la suite du film La Légende de Viy, librement adaptée de la nouvelle Vij de Nicolas Gogol.
Plusieurs idées ont été inventées pour expliquer comment les dragons crachent du feu. Il est souvent question de gaz ou de substance inflammables sécrétés par les dragons qui s'enflamme au contact d'une pierre volcanique, par exemple.
Disparition. Les dragons ont disparu de Westeros (et peut-être du monde) depuis environ deux siècles. Lors de la « Danse des Dragons », de nombreux dragons périrent dans des combats mutuels. La princesse Rhaenyra Targaryen fut jetée en pâture au dragon de son demi-frère et ennemi Aegon II Targaryen.
Les couleurs
C'est la plus classique : il y a les dragons blancs, bleus, rouges, verts, noirs et les dragons dits de métal.
Le tatouage de Médusa est plein de sens. Selon certaines personnes, ce tatouage représente le pouvoir féminin, la transformation et la délivrance.
"Un bon dragon est un dragon rôti !"
La seule constante du dragon est le point faible. Tous les dragons ont un point faible. Certains, c'est la dixième vertèbre en partant du bas du dos. Pour d'autres, c'est le cœur ou la raie au milieu sur le crane.
Muni de grande ailes, le dragon a la faculté de voler ; Le feu. Le dragon possède le pouvoir de cracher le feu.
Ils sont en revanche vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et aux types Fée.
Les Dragons s'entendent naturellement bien avec les signes du Rat, du Tigre ou du Serpent.
Quel signe du zodiaque chinois est considéré comme le plus beau ? Les gens nés sous le signe du Cheval sont marrants mais également beaux, autant de l'extérieur que de l'intérieur. Bien entendu, le Cheval n'est pas le seul à avoir du charisme.
Les quatre dragons asiatiques sont la Corée du Sud, Taïwan, Singapour et Hong Kong.