Dans le drapeau d'allemagne, le noir, le rouge et le doré sont les couleurs symboliques de l'aigle du saint Empire romain germanique : noir pour le corps de l'aigle, rouge pour son bec et ses serres, jaune pour l'écu or.
Durant les guerres napoléoniennes, la lutte allemande contre l'occupation française est fortement symbolisée par les couleurs noir, rouge et or, qui proviennent probablement des uniformes du Lützowsches Freikorps, une unité de volontaires de l'armée prussienne.
Le drapeau primitif était noir et rouge à franges d'or. Le premier drapeau noir, rouge et or fut arboré par Johann Philipp Abresch, en 1832 à Hambach. Enseigne de la Confédération Germanique - Pavillon civil.
Trois bandes verticales; noir, jaune et rouge. Les couleurs du drapeau belge sont celles de l'écu de l'ancien duché de Brabant. Il représentait un lion d'or (jaune) sur fond de sable (noir), griffes et dents de gueules (rouge).
Après l'arrivée au pouvoir du parti nazi le 30 janvier 1933, le drapeau noir-rouge-or fut interdit ; un arrêt du 12 mars a établi deux drapeaux légaux : le drapeau national tricolore impérial noir-blanc-rouge réintroduit et le drapeau du parti nazi.
Pour le drapeau national moderne de l’Allemagne, cependant, les trois couleurs ont des significations très particulières. On disait que le noir symbolisait la dignité et la détermination du peuple allemand. On disait que le rouge symbolisait la bravoure, la force et la bravoure. La couleur de l’or représentait historiquement la richesse, le pouvoir et le prestige.
Germany's national flag was black, white, and red until 1918 when World War I came to a conclusion. The Weimar Republic established the tricolor of black, red, and gold as the official flag of Germany in its constitution in 1919. This persisted until 1933 when the Nazi Party took over.
En 1949, le Conseil parlementaire choisit, à l'unanimité moins une voix, le noir, rouge et or comme couleurs du drapeau d'État de la République fédérale d'Allemagne. Ces couleurs, qui sont celles du mouvement unitaire et libéral de la première République allemande, sont précisées à l'article 22 de la Loi fondamentale.
Le drapeau écossais serait l'un des plus vieux drapeaux au monde. La tradition le fait remonter au IXe siècle. À titre d'exemple, celui de la France est né pendant la révolution, le 27 pluviôse an II, soit le 15 février 1794. L'Allemagne a hissé le sien en 1949.
Le drapeau serbe comporte trois couleurs, disposées horizontalement dans des champs de mêmes dimensions : le rouge tout en haut, le bleu au milieu et le blanc en bas.
L'aigle est le symbole étatique allemand qui peut vanter la tradition la plus ancienne. Ses origines remontent au commencement du Saint-Empire romain. Elle ornait les armes du roi, et presque tous les princes d'empire portaient l'aigle sur leur blason afin d'indiquer leur position de vassaux du roi.
La devise de l'Allemagne est l'euro (EUR). Au moment d'entrer dans l'Union européenne (UE) ou d'en sortir, vous devez faire une déclaration aux autorités douanières si vous êtes en possession de 10 000 euros ou plus, ou l'équivalent dans d'autres devises.
Avant d'être drapeau, le tricolore fut cocarde. On raconte que c'est La Fayette qui donna à Louis XVI, reçu à l'Hôtel de Ville trois jours après la prise de la Bastille, une cocarde tricolore, en déclarant : « Je vous apporte une cocarde qui fera le tour du monde ».
The colors symbolized national unity and civic freedom. In 1848, in Frankfurt, the Bundestag (parliament), like the German National Assembly, declared black-red-gold to be the colors of the German Confederation or the German Reich that was to be founded.
L'apparition de l'aigle dans les blasons des princes impériaux confirmait son usage en signe de reconnaissance d'une suzeraineté31. Il fut ainsi adopté par Henri II en 1156 pour marquer son allégeance à Frédéric Ier Barberousse, qui venait de promouvoir le margraviat d'Autriche en duché32.
Le drapeau noir est symbole de mort et de rébellion. Il a été utilisé essentiellement par les pirates, les anarchistes. Il est brandi en France pour la première fois en 1830, où il flotte sur l'Hôtel de Ville de Paris pendant l'insurrection de juillet.
Question d'origine : Quelle est le drapeau d'Etat le plus bizzard au monde ? Le drapeau du Kiribati : Ce drapeau est rouge dans sa moitié supérieure et comporte dans cette partie une oiseau (frégate) survolant un soleil qui se lève (l'un et l'autre sont jaunes).
Le drapeau mexicain est considéré comme l'un des plus beaux drapeaux du monde. Il s'agit d'une combinaison tricolore érigée de rouge, blanc et vert, avec les armoiries nationales qui sont chargées au centre de la bande blanche.
Le « Stars and Stripes » américain
Le drapeau des États-Unis n'est pas seulement le plus célèbre drapeau du monde. Il est aussi celui qui a subi le plus de transformations. On dénombre 27 versions successives depuis son adoption officielle le 14 juin 1777, un an après la Déclaration d'indépendance.
The GDR also chose to adopt black, red and gold, but from 1959 added the hammer and compasses emblem and the surrounding wreath of grain ears to the flag. On 3 October 1990, the Basic Law was adopted in the eastern federal states too, and the black-red-gold flag became the official flag of the reunified Germany.
La langue allemande est une langue d'origine dite indo-européenne. On pense, à la suite de déductions d'ordre linguistique, qu'environ 4000 ans avant JC existait un ensemble de langues ayant des caractères communs appelé indo-européen.
Le 14 juillet 1884, Le docteur Gustav Nachtigal fait hisser le drapeau allemand à Kamerun Stadt. Douala va porter ce nom jusqu'en 1896.
Le drapeau de l'Allemagne est un drapeau tricolore composé de 3 bandes horizontales égales : noire, rouge et jaune (or). Le noir du drapeau de l'Allemagne est synonyme de la sortie des ténèbres, le rouge symbolise les combats sanglants et l'or reflète la lumière de la liberté.
Sur les épaulettes est cousu au fil rouge le numéro du régiment. 2- Le pantalon : il est aussi en drap couleur Feldgrau et reçoit un liseré rouge le long de la jambe. 3- Le casque à pointe : signe distinctif du militaire allemand au point de symboliser à l'étranger l'impérialisme germanique, il équipe tous les soldats.
Très ressemblants, le drapeau allemand et belge ne doivent pas être confondus. En effet, les bandes horizontales noires, rouges et jaunes du drapeau germanique sont identiques aux couleurs des rayures verticales du drapeau belge.