Fanta a été créé en 1941 par Max Keith, responsable de Coca-Cola en Allemagne nazie. En effet, lorsque les Etats-Unis sont entrés en guerre avec l'Allemagne, les livraisons de Coca-Cola sont stoppés. Max a alors eu l'idée d'utiliser les produits disponibles en Allemagne pendant la guerre et de créer ainsi le Fanta.
L'histoire de Fanta est aussi fun et décalée que ses saveurs ! Inventée en Allemagne, officiellement lancée en Italie, Fanta a depuis conquis le monde entier sans jamais se prendre au sérieux.
Un coup dur pour les 43 usines d'Allemagne qui produisent le populaire soda américain. Max Keith, responsable de la filiale germanique de Coca, invente alors un nouveau soda composé uniquement de produits disponibles en temps de guerre.
Il doit "représenter le mouvement et la spontanéité". "La personnalité irrévérencieuse et amusante de Fanta se traduit par un sourire caché et l'icône Fanta orange est mise en valeur par une nouvelle palette de couleurs définie pour créer un impact visuel en rayon", explique Coca Cola.
Le Coca-Cola contient de la caféine. Elle n'est pas présente en très grande quantité, mais elle reste présente parmi la liste des ingrédients de la boisson. Cette substance stimulante peut avoir des bienfaits sur la santé. Seulement, elle est à éviter des enfants, ainsi qu'à hautes doses.
Déconseiller la consommation de telles boissons jusqu'à 12 ans et donc la vente en milieu scolaire obligatoire. Conseiller de limiter la consommation de boissons sucrées et caféinées (thé froid, Coca-Cola, etc.) chez les enfants.
Le Fanta s'appelle ainsi car Max Keith a organisé un concours de nom au sein de ses employés. Il les a invités à laisser libre cours à leur imagination - Fantasie en allemand - pour la mise au point d'une boisson. C'est ainsi que « Fanta » fut sélectionné comme grand gagnant à la fin du concours.
TheFantasio974 (plus connu sous le nom de "Fanta") de son vrai nom Gabriel Chevillard est un ancien Youtuber français. Il est né à Nantes et habite actuellement à La Réunion. Sa popularité vient de ses vidéos "Le guide pour bien débuter à Minecraft" mais aussi par sa collaboration avec Bob Lennon.
Une des meilleures saveurs de la marque Fanta pour beaucoup, le Fanta chinese Watermelon est remarquable. Son goût est très différent des sodas européens, et il est très prononcé.
Ce qui le caractérise ? Une couleur bleue, et un goût hors du commun ! Le Fanta Shokata est aromatisé au zest de citron et à la fleur de sureau, ce mélange est tout simplement divin.
Ses notes pétillantes aux arômes naturels permettront à tous de profiter du goût unique des agrumes pour un plaisir sans complexe. Son packaging twisté 100% rose fait de Fanta saveur Agrumes la boisson de l'été.
#WhatTheFanta, c'est un subtil parfum de pomme verte mélangé à des arômes naturels de… litchi ! Eh oui, ce petit fruit à chair blanche, tout droit venu d'Asie, est venu adoucir l'acidité de la pomme, grâce à son parfum rafraîchissant qui mêle les saveurs de la rose et du muscat.
La bouteille originale contenait 7 onces ; Grigg aurait lu un article sur le marquage du bétail dont l'un avec le chiffre « 7 » et la lettre « u » lui aurait plu ; Il aurait choisi le nom après avoir gagné beaucoup d'argent en jouant au Craps (un jeu de dés).
Son origine remonte à 1936 lorsque, à la Foire de Marseille, Léon Beton, père de Jean-Claude, découvre la Naranjina, breuvage à base de jus et de pulpe d'orange créé par un certain Dr Trigon, pharmacien espagnol. Il rachète la marque et le concept qu'il lance en Algérie sous le nom d'Orangina.
Le fanta est un soda (boisson gazeuse sucrée) faite de jus d'orange, de sucre et de gaz qui forment les bulles et qui font que ça « pique » un peu.
Avec la sortie annoncée fin mars de FANTA STILL, l' "Agitateur de bulles depuis 1958" prend un nouveau tournant au sein du groupe Coca-Cola France. Le "1 er Fanta qui enlève ses bulles" est sans colorant et moins sucré tout en préservant les sensations de goût du "Fanta original".
Eau gazéifiée ; jus d'orange à base de concentré (10 %) ; sucre ; jus de citron à base de concentré (2 %) ; conservateur : sorbate de potassium ; arômes naturels d'orange avec autres arômes naturels ; édulcorants : acésulfame-K, sucralose ; stabilisant : gomme de guar ; colorant : caroténoïdes.
Fabrication. Les boissons Pepsi, 7 Up et Lipton Ice Tea destinées au marché français sont fabriquées en sous-traitance par l'usine Refresco de Saint-Alban-les-Eaux (anciennement Sun Beverage Company).
Le Coca-Cola a été inventé en mai 1886 par le Dr John S. Pemberton à Atlanta, en Géorgie. Le nom « Coca-Cola » avait été suggéré par le comptable du Dr Pemberton, Frank Robinson. Il a écrit le nom Coca-Cola dans l'écriture fluide qui est célèbre aujourd'hui.
Max Keith, le dirigeant de la marque en Allemagne, a l'idée d'un nouveau soda, composé uniquement de produits disponibles en temps de guerre : de la pulpe de pomme, issue de la production du cidre, de la saccharine (un édulcorant)…
Interdit avant 6 ans
Certaines canettes de Red Bull peuvent contenir jusqu'à 400 mg de caféine, alors qu'une tasse de café en présente 130 mg, et un coca, source d'apport souvent oubliée, 40 mg.
Le Code de la santé publique sur les jeunes et l'alcool est précis : « aucune boisson alcoolique ne peut être vendue ou offerte à un mineur de moins de 16 ans », peut-on lire. De même, il est interdit de recevoir dans un débit de boissons un mineur de moins de 16 ans non accompagné d'une personne majeure.
C'est le syndrome du biberon, explique Christophe Lequart, chirurgien dentiste. On les surnomme "les bébés Coca". Il s'agit d'enfants de moins de six ans qui ont plusieurs dents rongées par les caries, à cause des boissons sucrées, comme des sodas mais pas uniquement, que mettent leurs parents dans les biberons.