1 Vérifiez la connexion HDMI : Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté aux deux extrémités. Essayez un autre câble HDMI. Connectez votre appareil HDMI à un autre port HDMI.
Trouvez le bouton Entrée/Source sur votre télécommande. Il se trouve en haut à gauche de votre télécommande. Utilisez ce bouton pour basculer entre les « entrées ». Chaque emplacement HDMI agit comme un canal et diffuse la vidéo et l'audio du périphérique connecté.
Pour vérifier le port HDMI, allez dans les paramètres, puis dans le support, puis sélectionnez le diagnostic automatique, puis les informations sur le signal, et enfin le test du câble. Choisissez Exécuter le test.
Lorsque vous raccordez le produit à un téléviseur Haute Définition (HD) équipé de bornes HDMI à l'aide d'un câble HDMI (vendu séparément), vous pouvez sélectionner la Résolution HDMI pour lire les images sur le téléviseur. MENU → (Réglage) → [Réglages HDMI] → [Résolution HDMI] → réglage souhaité.
HDMI (Type A) : TV, lecteur Blu-Ray, Box TV, consoles de jeu. Mini HDMI (Type C) : reflex numériques, tablettes. Micro HDMI (Type D) : appareils plus petits.
En effet, un câble de catégorie 1 (HDMI Standard) supporte un débit moins élevé qu'un câble de catégorie 2 (HDMI High Speed). Un câble de catégorie 1 peut avoir des difficultés à prendre en charge les standards audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master par exemple.
Les principales causes :
Problème de mémoire RAM; La carte graphique défaillante ; La carte-mère défaillante ; Le bloc d'alimentation défaillant .
Vérifiez que le câble d'antenne est fermement connecté au bon connecteur d'antenne ainsi qu'à la prise d'antenne. Remplacez le câble d'antenne si nécessaire. Vérifiez si le mode de réception correct (DVB-S, DVB-C, DVB-T, analogique) a été sélectionné (touche "TV" de la télécommande).
Une mauvaise réception TV peut être due à l'état de vos câbles. En effet, le câble coaxial qui relie votre télévision à la prise murale peut être vétuste et générer un problème de réception TV. Vous pouvez ainsi essayer de changer de câble afin de voir si le problème vient de là.
Néttoyez chaque prise mâle et femelle avec l'aspirateur. Vous pouvez de la même façon faire un soufleur avec un séche cheveux avec de l'air froid. Sans résultats terminer le néttoyage avec une bombe à contact électriques achétée dans un commerce de bricolage. Une extrême modération avec la bombe à contact.
En général, il y a un bouton (poste) ou une touche (télécommande) AV qui permet de changer la source du téléviseur. Sur l'écran, faites défiler le menu jusqu'à trouver le port de branchement (HDMI-1 ou HDMI-2).
Ouvrez Menu > Son > Réglages des enceintes. Réglez la sortie audio du téléviseur sur le récepteur. Ouvrez Menu > Système > Anynet+ (HDMI-CEC) Réglez la fonction Récepteur sur On (Activé).
Le problème « HDMI pas de son » peut être causé par des problèmes de pilote audio corrompus ou manquants. Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote audio. Il existe deux manières d'obtenir les bons pilotes pour votre carte son : manuellement ou automatiquement.
Via un câble HDMI : si vous souhaitez brancher le PC à la TV à l'aide d'un câble HDMI, il convient de faire attention à la taille du port HDMI. En fonction des appareils, les ports HDMI peuvent être de type HDMI, mini-HDMI et micro-HDMI.
Si votre ordinateur et votre TV n'ont pas de ports HDMI mais des ports VGA, il faudra vous procurer un câble VGA pour l'image et un audio Jack 3.5mm pour le son. La marche à suivre est très simple : Allumez votre TV et votre ordinateur puis connectez-les grâce au câble VGA.
Pour débuter, ça peut paraître évident mais c'est incontournable, vérifier les branchements de votre TV. Branchez un autre appareil sur la prise pour vérifier son fonctionnement. Débranchez et rebranchez votre alimentation, câble d'antenne, HDMI et tout autres connectiques reliées au téléviseur.
La TNT est véhiculée par voie hertzienne, exactement comme les chaînes de télévision analogiques d'antan – la différence, c'est que le signal est numérique. Pour la recevoir, il faut une antenne de type "râteau", soit individuelle, soit collective.
1) Éteignez votre PC et votre moniteur, puis débranchez leur câble d'alimentation. 2) Débranchez les extrémités de votre câble de DisplayPort. 3) Attendez environ 5 minutes sans rien faire. 4) Branchez à nouveau votre câble de DisplayPort sur votre écran et votre moniteur.
Si vous voyez un écran noir, maintenez enfoncée la touche Windows de votre clavier et appuyez sur P. Cela force Windows à changer de mode d'affichage. Par exemple, le fait d'appuyer une fois sur Windows + P vous fait passer en mode Dupliquer, ce qui clone le contenu de votre Bureau sur tous les écrans connectés.
Brancher le cable sur les deux appareils
Branchez l'une des entrées du cable HDMI dans le port HDMI de votre poste téléviseur. Ce dernier portera l'écriture HDMI. De plus en plus de télévisions possèdent plusieurs ports HDMI. Si c'est le cas du votre, branchez le cable dans le port HDMI 1.
Faites dérouler les différentes sources pour sélectionner celle qui correspond à votre décodeur (identifiée supra). Par exemple, si votre source physique est HDMI 2, faites dérouler les flèches de votre télécommande pour atteindre HDMI 2 sur votre écran. Appuyez sur le bouton « ok » de votre télécommande.