Selon l'Oxford American Dictionary (en), l'origine du mot se trouve dans le moyen bas-allemand geck, qui désigne un fou, un espiègle, et du néerlandais gek qui désigne quelque chose de fou (ik ben gek, littéralement « je suis fou »).
Mais celle qui revient le plus souvent, c'est qu'un geek est une personne passionnée par un univers imaginaire, technologique ou scientifique. Le geek est inépuisable quand il s'agit de parler de ses films préférés, de ses BD cultes, de jeux vidéo, de jeux de rôles, de sciences ou d'informatique.
Pourquoi les passionnés d'informatique sont-il surnommés ''geeks'' ? Au moyen âge un geek (dont l'origine vient de l'allemand geck) était employé pour désigner une personne assez étrange ou un peu folle. Au XIXème siècle ce mot fut utilisé pour qualifier les malades mentaux que l'on exhibait dans les foires.
En effet, comparé à un geek qui est axé sur des centres d'intérêt liés à l'informatique et aux nouvelles technologies, un nerd est asocial, obsessionnel, et excessivement porté sur les études et l'intellect.
Le Geek peut également être un gamer, en revanche il est beaucoup plus passionné. C'est une personne qui possède une connaissance pointue d'un domaine en particulier, même en dehors du monde du jeu vidéo. Cela peut concerner l'informatique, la science-fiction, le fantastique, la mécanique ou les timbres !
Il vous regarde, mais détourne rapidement le regard
Les nerds n'ont souvent pas assez confiance en eux pour établir un contact visuel avec une personne qui leur plait X Source de recherche . Si vous parvenez à attirer son attention, faites-lui simplement un sourire pour lui montrer que son attirance est réciproque.
Pour devenir un vrai geek, vous devez bien connaitre tous les composants matériels de l'ordinateur. Le terme anglais « hardware » désigne donc tous les éléments constituants du PC ainsi que les matériels informatiques externe. Pour faire plus geek, utilisez ce terme.
geek n. Fan d'informatique, de science-fiction, de jeux vidéo... geek adj. Relatif aux geeks.
Le geek c'est un passionné de technologies qui maîtrise pas mal l'électronique, l'informatique ou encore les jeux vidéo !
geekette. Personne qui possède de grandes connaissances dans un domaine précis, tel que l'informatique, les nouvelles technologies, la science-fiction, ou encore les jeux vidéo. Cette passion parfois mal comprise est poussée à l'extrême dans le cas des nerds ou des nolifes.
Être en couple avec un(e) geek, c'est partager la vie de quelqu'un d'extrêmement passionné et intéressant, aux connaissances presque infinies. Aussi excitant que cela puisse paraître, il vous faudra désormais accepter de faire des concessions à la faveur de l'objet de sa passion.
Personne passionnée par les nouvelles technologies, en particulier la programmation et Internet. Un nerd est simplement un « premier de la classe », un individu d'une intelligence supérieure qui se consacre intensément à des activités incompréhensibles au commun des mortels.
Jeux de rôle (le plus souvent issus des univers précités, ou d'univers spécifiques, comme pour Donjons et Dragons) et jeux de société (y compris les jeux originaux tels que les jeux de Steve Jackson) Jeu de rôle grandeur nature et cosplay. Wargames (jeux de stratégie.
Le Mot GEEK est valide au Scrabble.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Rire à ses blagues, même si vous ne comprenez pas pourquoi quand un geek meurt il va dans la corbeille, ou toutes ses plaisanteries où entrent en scène des codes dont vous ne comprenez que d'chi.
L'avantage de sortir avec un geek de ce genre, c'est qu'on ne s'ennuie jamais : il a toujours quelque chose à dire, un livre à me conseiller, une blague douteuse à faire ou une anecdote à partager. En somme, c'est le mec le plus cool du monde, puisque c'est le mien.
Temps libre dont on dispose en dehors des occupations imposées, obligatoires, et qu'on peut utiliser à son gré : Profiter de ses loisirs pour se cultiver. 2. Distractions, amusements auxquels on se livre pendant ses moments de liberté : Des loisirs intellectuels.
L'automobile, par exemple : les amish s'opposent à la possession de voitures — parce qu'elles tendent à isoler les membres de la communauté —, mais n'ont aucun problème à monter à bord d'un véhicule motorisé en cas d'urgence, comme pour se rendre à l'hôpital.
Il semble que les Amish dirigent moins le progrès technique par refus du système capitaliste, de la surconsommation, ou même pour la protection de l'environnement, que par adhésion à certaines valeurs.
L'illectronisme, illettrisme numérique, ou encore illettrisme électronique, est la difficulté, voire l'incapacité, que rencontre une personne à utiliser les appareils numériques et les outils informatiques en raison d'un manque ou d'une absence totale de connaissances à propos de leur fonctionnement.
Un internaute est une personne qui utilise un accès à Internet.
Un jeune atteint d'illectronisme aura du mal à utiliser ces technologies autrement que dans un but récréatif, et sera donc en peine pour remplir, par exemple, un formulaire en ligne.
De manière générale, la fracture numérique est le fossé entre ceux qui ont accès à l'Internet et ceux qui n'y ont pas accès. Or, la fracture numérique est multiforme et comprend de nombreuses facettes telles que l'accès, le caractère abordable, la qualité et la pertinence.