Petyr Baelish est issu d'un minuscule fief dans le plus petit des caps de la portion de côte surnommée « les Doigts » (d'où son surnom de Littlefinger). Pupille de la maison Tully dans le Conflans durant son adolescence, il tombe amoureux de Catelyn Tully.
La scène n'en est que plus sanglante.
Après une saison à comploter dans l'ombre, Littlefinger, alias Lord Petyr Baelish, a finalement été tué des mains d'Arya Stark dans le dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones.
Littlefinger - Saison 7, épisode 7.
La fausse alliance avec Ned Stark
Alors qu'il avait promis à Ned Stark de parvenir à acheter l'allégeance des hommes du Guet pour assurer sa protection, Littlefinger le trahit en s'alliant avec Cersei Lannister.
Pendant la discussion qui suit, Baelish dit à Sansa qu'il lui arrive de jouer à un jeu quand il veut découvrir les motivations des gens et lui fait ainsi croire que Arya cherche à l'assassiner pour avoir trouvé la preuve de sa trahison envers sa famille et ainsi prendre sa place entant que Lady de Winterfell.
Dehors, Jorah Mormont défend Daenerys, qui a chuté de son dragon. Le Roi des Morts parvient jusqu'au Bois Sacré, et tue Theon, lancé dans une dernière charge héroïque pour protéger Bran.
L'épisode 4 de la saison 8 de "Game of Thrones" a rebattu les cartes en multipliant les personnages au courant du secret de Jon Snow. Qui va tenter de s'en servir dans la quête du Trône de Fer ? C'est par son meilleur ami Sam que Jon apprend la vérité sur ses origines.
Margaery Tyrell
La raison pour laquelle les Tyrell auraient voulu tuer Joffrey est la réputation cruelle que ce dernier avait, réputation confirmée par Sansa lorsqu'elle s'entretient avec lady Olenna.
Lord Varys, dit l'Araignée, est l'énigmatique « maître des chuchoteurs » [N 1] (maître espion), pour le trône de Fer de Westeros. Membre du Conseil restreint du roi Robert Baratheon, c'est un eunuque gras et chauve, aux joues molles et aux lèvres épaisses. Son visage et ses mains sont très souvent poudrés.
Résultat. L'Exécution d'Eddard Stark est un événement qui vit la mort de Lord Eddard Stark, exécuté sur ordre de Joffrey Baratheon pour trahison.
Randyll et Dickon Tarly
Ils ne sont pas des personnages principaux mais tout de même : Randyll et Dickon sont morts pour l'honneur, et pour l'exemple si l'on se place du point de vue de Daenerys.
Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.
Tyrion fut obligé de regrimper sur son siège pour le saisir. Joffrey le lui arracha des mains et y but de longues lampées, à grands coups de glotte et le menton ruisselant de pourpre. A Storm of Swords, Chapitre 67, Tyrion. C'est juste après avoir bu qu'il meurt empoisonné.
Joffrey boit et quelques instants après il est pris d'un malaise, il étouffe et en peu de temps s'écroule pour mourir, du sang s'échappe de ses narines, son teint devient bleuté.
Daenerys devient folle parce que tout le monde la trahit
Ce qui bien sûr contrecarre ses plans d'un jour monter sur ledit trône. Elle a fermement demandé à Jon de n'en parler à personne pour ne pas risquer que l'information s'ébruite. Mais celui-ci, toujours fidèle à sa famille, en a parlé à Sansa et Arya.
Le véritable nom de Jon est donc Aegon Targaryen, VIeme du nom, roi légitime des Andals et des Premiers Hommes, et Protecteur des 7 Couronnes. Il est ainsi également le neveu de Daenerys.
Le prince Ducan le Petit a lui aussi hérité de la chevelure noire de sa mère Betha Blackwood. Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen.
Le Roi de la Nuit, tué par Arya Stark.
L'enfant est mort-né,mais Drogo survit. Cependant, il est dans un état végétatif. Mirri avoue qu'elle l'a fait exprès pour se venger dela barbarie des Dothrakis. Effondrée, Daenerys étouffe Drogo avecun oreiller et lui organise un bûcher funéraire.
Alors qu'il est sur le point de conquérir Winterfell, il est tué par Arya Stark, qui lui plante une dague en acier valyrien dans la poitrine. Le personnage est une création originale de la série télévisée.
La devise des Targaryen est « Feu et Sang » et leur emblème représente un dragon tricéphale.
Arya lui rappela qu'elle voulait sa tête pour venger la mort de Syrio Forel, première épée de Braavos. Elle révéla ensuite son vrai nom, ce qui confirma les craintes de Trant. Elle lui dit alors qu'il n'est rien, ni personne avant de lui trancher la gorge.
Tout espoir a semblé perdu pendant une courte période, mais heureusement, Jon Snow a été ressuscité par Melisandre à temps pour une confrontation avec Ramsay Bolton. La magie du Seigneur de la Lumière est entourée de mystère.
Game of Thrones saison 4 : Joffrey est mort dans l'épisode 2 - Purebreak.