Le problème le plus courant lors de l'insertion de champs de fusion dans un document est d'obtenir un espacement correct entre les champs de fusion, en particulier avec les champs de fusion qui ne sont pas toujours présents, tels que les initiales au milieu.
Allez dans Publipostage > Démarrer la fusion et le publipostage > Lettres. Dans Word, tapez le corps de la lettre que vous voulez envoyer à votre liste de diffusion.
Dans le menu Outils , pointez sur lettres et publipostage, puis cliquez sur Assistant Fusion et publipostage. Cliquez sur utiliser le document actuel, cliquez sur Sélection des destinataires, puis cliquez sur la source des adresses de messagerie pour les destinataires de la fusion et publipostage.
Word - publipostage. Le principe du publipostage repose sur l'association de données organisées et d'un document. On l'utilise pour créer un même document à l'intention de différentes personnes. La source de données comporte des informations organisées sous forme de champs et d'enregistrements (cf.
Pour créer un publipostage, vous devez procéder par étapes : la première est la création d'une source de données, la seconde la rédaction de votre courrier et la dernière l'impression de votre document. Outre des lettres, vous pouvez également créer, dans Word, des e-mails, enveloppes ou étiquettes à imprimer en série.
Accédez à Publipostage > Insérer un champ de fusion, puis choisissez les champs à ajouter. Dans votre document principal, sélectionnez Faites glisser les champs dans cette boîte ou tapez du texte, puis cliquez ou appuyez sur le texte pour le supprimer.
Accédez à Publipostage > Mettre à jour les étiquettes. Accédez à Publipostage > Aperçu des résultats. Choisissez de nouveau Aperçu des résultats pour , afficher, ajouter ou supprimer des champs de fusion. Sélectionnez la fonction Mettre à jour les étiquettes lorsque vous avez terminé si vous apportez des modifications.
L'onglet Publipostage contient les éléments nécessaires [sauf la date, à aller chercher dans l'onglet Insertion]. L'Assistant Fusion et publipostage pas à pas [obtenu avec le bouton Démarrer la fusion et le publipostage] guide bien dans les différentes étapes.
Si vous utilisez Excel pour Microsoft 365:
Cliquez sur Données > À partir du text/CSV. Sélectionnez le fichier . txt ou . csv de votre choix, puis choisissez Importer.
Cliquez ou appuyez à l'endroit où vous souhaitez insérer le champ de fusion. Cliquez sur la flèche vers le bas sous Insérer un champ de fusion, puis sélectionnez un champ. Si le nom de votre champ ne s'affiche pas dans la liste, sélectionnez Insérer un champ de fusion.
Pour cela, il faut vous rendre dans l'onglet « Publipostage » sur Word. Ensuite, il faut cliquer sur « Sélection des destinataires » qui est dans la section « Démarrer la fusion et le publipostage ». Le menu déroulant devrait alors s'ouvrir.
Allez sur Outlook et accédez à l'onglet « Contacts » pour accéder à votre liste de contacts ; Ensuite, sélectionnez les utilisateurs auxquels vous voulez envoyer des courriels de masse ; Enfin, cliquez sur « Fusion et publipostage ».
La plupart des solutions leaders sur le marché comme Sendinblue, Mailjet ou Mailchimp vous offrent ce type de fonctionnalités et vous permettent d'envoyer un emailing gratuit jusqu'à un certain nombre de contacts.
Si vous voulez envoyer un message à plusieurs destinataires en même temps sans qu'ils le sachent, c'est possible. Tous les systèmes de messagerie proposent un bouton Cci, dans leur menu nouveau message. Cela veut dire Copie Carbone invisible, ou Blind carbon copy (Bcc) en anglais.
Sélectionnez l'option « Collage spécial... » dans le menu Word « Coller ». Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre maintenant, choisissez « Coller avec liaison ». L'option « Feuille de calcul Microsoft Excel Objet » apparaît tout en haut de la liste de sélection à droite. Cliquez sur « OK » pour confirmer la sélection.
Ouvrez votre document Word et placez le curseur à l'endroit où mettre les éléments provenant d'Excel. Dans l'onglet Accueil du ruban Office, cliquez sur la flèche sous le bouton Coller et choisissez la commande Collage spécial. Sélectionnez l'option Coller avec liaison.
Dans Excel, sélectionnez le graphique, puis appuyez sur Ctrl+C ou sélectionnez Accueil > Copier. Dans votre Word document, cliquez ou appuyez à l'endroit où vous voulez faire apparaître le graphique, puis appuyez sur Ctrl+V ou allez à l'> Coller.
Le principal avantage qu'offre le publipostage est de pouvoir cibler ses destinataires à partir d'une liste, en proposant une offre personnalisée. Votre destinataire aura plus de chance d'ouvrir un courrier lui étant adressé personnellement.
Un champ de fusion est un champ que l'on peut personnaliser pour chaque destinataire. Par exemple, on peut mettre le nom des personnes ou leurs adresses. Il y aura donc dans un même document des parties communes et d'autres personnalisées.