En voulant suivre le rituel qui consiste à faire « saigner » un cristal Kyber, et ainsi rougir la lame, Kylo Ren s'est raté et a fracturé le minéral, causant la fameuse instabilité de l'arme.
Kylo Ren a rendu son sabre instable pendant sa fabrication
Pour canaliser celle-ci et libérer ses excédents, Kylo a donc installé des quillons sur les côtés du sabre, qui lui donnent sa forme de croix très distinctive. Dans Star Wars, les sabres laser reflètent la personnalité de celui qui l'a fabriqué et le manie.
Le Sabre Laser Orange
Un sabre laser orange est une couleur de lame extrêmement rare dans le canon de Star Wars, qui n'apparaît que dans le jeu vidéo Star Wars Jedi : Fallen Order (2019).
Le sabre laser à une lame a été utilisé par les Jedi et Sith les plus puissants de l'univers entier, ce qui apporte à ce type de sabre une très grande valeur.
Ils sont donc connectés. Le co-scénariste de L'Ascension de Skywalker Chris Terrio a même décrit Kylo et Rey comme des « âmes sœurs dans la Force ». C'est grâce à ce lien unique, qui n'a donc rien de fraternel, que Kylo a réussi à sauver Rey.
"Star Wars 7" : Kylo Ren "n'est pas un sith", son armée est inspirée des nazis, révèle J.J. Abrams.
Après des années de mystère, on a enfin su pourquoi le sabre de Mace Windu, incarné par Samuel L. Jackson, était de couleur mauve ? Ce qui n'a en revanche pas laissé de place au doute, c'est que ce sabre est assurément l'un des plus beaux de l'univers Star Wars.
Kylo Ren surpasse finalement Dark Vader
Il a également montré qu'il maitrise la force à un niveau bien supérieur à celui de son modèle en figeant le tir d'un balster, ou en communiquant avec Rey à des années-lumière de distance (aidé par Snoke ou Palpatine ?).
En raison de ses fortes capacités de guérison, elle vieillit plus lentement que la plupart des gens. Sens humains maximaux: Les sens de Padme sont améliorés à la perfection.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Si on peut voir quelques scintillements bleus et verts à la base du manche du nouveau sabre de Rey (sûrement en hommage à Luke et Leia), son épée a bien un laser jaune. Cette couleur représente l'équilibre du côté clair de la force, entre le bleu et le vert.
C'est sans doute l'une des armes les plus tranchantes au monde. Jadis arme des samouraïs, le katana est aujourd'hui un véritable objet de collection.
Car Kylo Ren, grand méchant, n'est autre que le petit-fils de Dark Vador/Anakin Skywalker. Un vilain emblématique, passé du bon côté de la Force avant de mourir. Pourtant, Ben Solo aura décidé de suivre le côté obscur et l'œuvre A Family at War nous apprend sa réaction en découvrant son héritage.
Le sabre fut notamment dérobé par un criminel nommé Cassie Cryar qui l'utilisa à de très mauvaises fins avant qu'il puisse être récupéré. Devenant très compétente dans l'art du Jar'Kai pendant la seconde moitié de la Guerre des Clones, Ahsoka conçut un shoto jaunâtre pour s'accorder avec sa première lame.
Que signifie la Couleur Blanche pour la Lame d'un Sabre Laser ? Selon Dave Filoni qui a grandement participé à The Mandalorian, le blanc des sabres laser d'Ahsoka symbolise le fait qu'elle n'est ni un Jedi, ni un Sith. Il s'agit d'une couleur qui représente l'indépendance, la neutralité ainsi que la bonté et la pureté.
En tuant son père, Kylo Ren coupe tous les liens avec le passé et embrasse pleinement sa nouvelle identité de guerrier Sith au sein de l'Empire. D'autres pensent que la mort de Solo est destinée à montrer les enjeux de la lutte contre le côté obscur.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Yoda fut le seul Grand Maître connu de l'Ordre Jedi, néanmoins un autre Jedi devait avoir dû recevoir ce titre alors que Yoda n'était encore qu'un Chevalier.
La raison principale faisant que Mace Windu a un sabre laser violet vient du fait que l'acteur jouant le personnage, Samuel L. Jackson, en avait fait la demande. Une fois qu'il prit connaissance du déroulement de la Bataille de Géonosis, il savait déjà qu'on ne l'identifierait pas correctement à l'écran.
Il semblerait que ce dernier ait enterré son sabre laser dans le désert de Tatooine. Et ce, pour la simple et bonne raison qu'il ne voulait pas attirer l'attention. Il a donc eu la bonne idée d'enfouir son arme dans le sable. Mais alors qu'il doit accomplir une nouvelle mission, il se doit de la récupérer.
Dans Star Wars, les Sith comme Dark Sidious, Dark Vador et Dark Maul n'utilisent que des sabres laser rouge sang.
Après cette révélation, Rey enterre alors les sabres de Luke et Leia sur Tatooine, abandonnant son nom de famille Palpatine pour Skywalker. Et dans le comics Star Wars: Dark Vador # 11, on apprend que la jeune fille a fait plus qu'adopter ce nom. Elle aurait du sang de Skywalker qui coule dans les veines.
Cela signifierait alors que Rey est la petite sœur de Ben Solo, devenu Kylo Ren en passant du côté obscur de la Force. Ces deux jeunes sont liés par une connexion mystérieuse, une puissance de la Force qui se ressemble et pourrait très bien avoir au moins un de leurs deux parents en commun.
Miramir était une humaine et la mère de Rey. Avec son mari Dathan, elle abandonna sa fille sur la planète Jakku dans les mains du ferrailleur Unkar Plutt afin de la protéger. En effet, Dathan était un clone raté qui devait être utilisé pour réinsérer l'esprit Sith du défunt Empereur Dark Sidious dans un nouveau corps.