Qu'est-ce qu'un "Shiny Lock" ? Comme son nom l'indique, un shiny lock est un algorithme qui empêche un Pokémon de devenir chromatique. Surtout connu depuis la 5G avec Reshiram et Zekrom, celui-ci existe depuis la 2G. En effet, à l'époque, les Pokémon étaient déterminés chromatiques ou non grâce à leurs DV.
Le Shiny Lock (littéralement verrou chromatique) est un terme créé par les fans pour qualifier les Pokémon qui ne peuvent pas être obtenus naturellement sous leur aspect chromatique.
Tous les Légendaires et les Pokémon fixes de Pokémon Légendes Arceus sont shiny lock. Toutefois, certaines créatures fixes comme les Zarbi, Spiritomb ou encore les starters du début, peuvent ensuite être débloqués d'une autre manière afin de les trouver en shiny ou Baron.
Le Shiny Geronimatz n'est devenu que plus rare avec le GO Fest 2021, car il n'est pas apparu du tout lors de cet événement.
Retirer le "Shiny Lock"
Malheureusement, vous êtes obligés de passer par un logiciel externe pour pouvoir le retirer ! Grâce aux travaux de Tux, un Code Action Replay pour enlever le shiny Lock de certains Pokémon a été créé !
Ce mécanisme est dit shiny lock (verrouillage de chromatique) et affecte des Pokémon comme Xerneas, Yveltal ou Zygarde, dont l'aspect chromatique était donc totalement inconnue jusqu'ici !
Pichu Troizépi
Ce Pokémon événement est unique et possède le shiny lock.
1 - Exagide. Le premier Pokémon de notre top est tout simplement Exagide. La version shiny de ce dernier le rend plus sombre et l'assortiment de couleurs fait de lui le shiny le plus beau à ce jour.
Noarfang. Tout premier Shiny à être apparu dans l'anime. C'est notamment grâce à lui que certains fans ont pu découvrir l'existence de ces Pokémon.
1 – Léviator (Gyarados)
Comment finir ce classement sans le plus célèbre des shiny ? Pour la très grande majorité des dresseurs qui ont parcouru les premiers jeux Pokémon, Léviator est la première créature chromatique qu'ils ont rencontré.
Featherine peut également réécrire les événements à sa guise, que ce soit au combat ou en dehors. Bien qu'Arceus puisse arrêter le temps, Featherine le battra au coup de poing et écrira une fin ludique pour Pokémon Dieu.
Nintendo et Game Freak ont en effet décidé de mettre à leur disposition Rayquaza, le fameux lézard légendaire, dans sa version Shiney. Pour cela, il faudra passer par la case "Cadeau Mystère", et se rendre au centre Pokémon le plus proche pour récupérer la créature.
Un cadeau mystère chromatique qui aide à patienter
Grâce à un partenariat entre The Pokémon Company et la chaîne de magasins Micromania-Zing, tous les joueurs s'inscrivant sur la page de la boutique susnommée pourront récupérer Shiny Zamazenta dans Pokémon Épée et Shiny Zacian dans Pokémon Bouclier.
Comment les récupérer ? Il vous faudra posséder un Pokémon Soleil, Pokémon Lune, Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune, puis aller dans le menu Cadeau Mystère de votre jeu. Lancez votre jeu Pokémon Soleil, Pokémon Lune, Pokémon Ultra-Soleil ou Pokémon Ultra-Lune.
Les chances restent de 1 chance sur 4096 soit 0.0244140625%.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
1. Draco. Draco est l'un des plus jolis Pokémon qui existent, et sa charmante version violette Shiny n'est pas différente ! C'est sans aucun doute l'un des plus beaux dessins de Shiny dans la Gen 1, à condition d'oublier l'embarras risible que représente sa forme évoluée, Dracolosse.
1 – Léviator (Gyarados)
Comment finir ce classement sans le plus célèbre des shiny ? Pour la très grande majorité des dresseurs qui ont parcouru les premiers jeux Pokémon, Léviator est la première créature chromatique qu'ils ont rencontré.
1. Flabébé Les nombreuses variations de Flabébé ont toutes les mêmes caractéristiques et dimensions : quatre pouces de haut et un cinquième de livre de poids, ce qui en fait le plus petit Pokémon à ce jour.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Il y a une différence de Stats entre les Pokémons normaux et Shiny uniquement durant la seconde génération. Depuis R/S,Shiny et normaux n'ont pas de différence de stats.
Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, il faut toucher la météorite dans l'observatoire du Mont Hokulani, dans le bureau de Chrys.
Chromatiquemodifier
À l'heure actuelle, Volcanion ne peut pas être obtenu sous sa forme chromatique (il est dit Shiny Lock). Néanmoins, il existe une carte Pokémon le représentant sous sa forme chromatique.
Comment obtenir Electhor de Galar shiny dans Pokémon Epée et Bouclier. Une version chromatique d'Electhor de Galar sera donnée en récompense aux joueurs qui s'inscrivent et prennent part à au moins un affrontement lors du Défi International de 2022 en mars.