Pourquoi il est important
En plus d'être un animal majestueux, le tigre en tant que grand prédateur, préserve la bonne santé de son habitat en stabilisant les populations à forte reproduction comme les cervidés.
L'ours. Un ours est lui aussi considéré comme l'un des prédateurs terrestres les plus dangereux.
Il mange généralement des cerfs, sangliers, singes, buffles et parfois des bovins domestiques. Ces animaux lui procurent une quantité de viande suffisante, sachant que le félin peut manger jusqu'à 40 kg de viande en un seul repas !
Il convient de donner l'avantage au Tigre, si l'on applique la loi de la jungle. C'est le plus fort et le plus musclé qui l'emporte ⚔️. Le Tigre peut atteindre une taille de 3 mètres de long et sa musculature lui fait atteindre les 300 kg. C'est 100 kg de plus ⚡ qu'un Lion.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Autrefois un animal redoutable responsable de nombreuses attaques sur l'homme de par sa population élevée, il fait aujourd'hui peu de morts (moins de 200 par an). Il reste cependant aujourd'hui toujours dangereux pour l'homme de par sa force incroyable, sa furtivité et son imprévisibilité.
Officiellement, plus de 600 tigres vivent en captivité en France.
Le tigre de Java (Panthera tigris sondaica) est une sous-espèce du tigre qui vivait uniquement sur l'île de Java, en Indonésie. Il s'est éteint au début des années 1980, principalement à cause de la déforestation, de la chasse et de la disparition de ses proies.
L'ours et le tigre ont tous deux leurs points forts en combat. Le poil long de l'ours lui donne par exemple un avantage dans la lutte. En effet, lorsque le tigre tente de mordre l'ours au cou durant le combat, la fourrure dense de ce dernier le protège de ses dents.
Il faut pourtant savoir qu'il n'y a pas de tigres sauvages en Afrique et que ces derniers sont en fait originaire d'Asie. Bien que l'Afrique soit le berceau qui abrite les éléphants, les lions, les hippopotames et d'autres animaux dominants, il n'y a jamais eu de tigres sauvages sur ce continent.
LES FEMELLES ET BÉBÉS ANIMAUX DE LA JUNGLE
Le bébé du tigre (photo) se nomme le tigreau (et non pas le tigron qui est le petit issu d'un croisement d'un papa tigre et d'une maman lionne ; le ligre est lui issu d'un papa lion et d'une maman tigre). La femelle quant à elle se nomme la tigresse.
Sauver les tigres passe aussi par l'éducation des enfants.
L'idée est simple : sensibiliser une grande partie des enfants vivant à l'intérieur des réserves ou à proximité, avec cette volonté de leur faire comprendre qu'il est indispensable de protéger et de sauvegarder les tigres dans leur milieu naturel.
Le tigre est toutefois capable de chasser des animaux bien plus volumineux que lui comme les gros bovins (buffles et gaurs d'Asie), et parfois même de petits éléphants et rhinocéros. Il s'alimente également de proies plus petites telles que des oiseaux, poissons, rongeurs, reptiles, singes ou porcs-épics.
L'aire de répartition du tigre comprend l'Eurasie, de la Russie à la Corée, en passant par la Chine et l'Inde. On peut ainsi le rencontrer en Thaïlande, au Bangladesh, au Vietnam, au Népal, au Bhoutan, en Birmanie, au Laos, au Cambodge, en Malaisie ou encore en Indonésie sur l'île de Sumatra.
En danger d'extinction
Désormais interdite dans tous les pays où vit le félin, le braconnage, la mise en culture de grandes surface de terres et la raréfaction de ses proies sauvages sont à présent les principales causes de son déclin.
4) Le tigre est un animal solitaire.
Il ne partage généralement pas son espace de vie avec des individus de même sexe ; chaque mâle ayant le plus souvent un territoire recouvrant ceux de plusieurs femelles.
Lors des chasses, les lions sont souvent drogués, coincés dans de petits enclos et font face à des humains semblables à ceux qui les nourrissaient plus tôt. Le prix pour un mâle adulte peut monter jusqu'à 30.000€ alors qu'une femelle coûtera environ 4.000€.
Restez calme et reculez lentement.
Ne le regardez pas dans les yeux, mais tournez-vous vers lui. Reculez lentement tout en vous efforçant de ne pas lui tourner le dos et de courir. Continuez à marcher à reculons jusqu'à ce que le tigre soit bien hors de vue, puis tournez-vous et éloignez-vous rapidement.
3- Il peut s'attaquer à l'Homme
Hé oui, le tigre peut aussi se régaler de chair humaine bein qu'elle ne fasse pas partie de son régime alimentaire. C'est en Inde que la situation se répète le plus souvent. Dans la région, il y a selon le WWF 1.850 tigres du bengale à l'état sauvage.
Le tigre de Sibérie se trouve au bord de l'extinction dans les années 1930 avec une estimation des individus sauvages comprise entre 20 et 30 individus.
Le ratel, terreur des savanes.
Le buffle d'Afrique
Etant l'un des plus gros mammifères d'Afrique, il est tout à fait de taille à défoncer un lion. Mais attention, il ne le fait pas gratuitement. Le buffle, lui, il tue des lions seulement pour se défendre, ou défendre sa progéniture.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.