Samsung Smart Switch ne peut pas transférer de données Cela se produit généralement si la taille des fichiers que vous transférez est importante. La meilleure façon de remédier à ce problème est de transférer vos données dans des volumes différents afin d'éviter que l'application ne plante.
Démarrez Smart Switch sur les deux appareils. Allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Smart Switch > Copie données depuis ancien appareil. Si l'application Smart Switch n'est pas installée, vous pouvez la télécharger depuis Play Store.
Bien que Smart Switch demeure une solution intéressante dans tout ce qui concerne le transfert de données vers un téléphone Samsung, cette application présente quelques limites. Coupure, blocage ou encore saturation de mémoire, le logiciel pourrait tomber en panne au plus mauvais moment.
Rappelons qu'il faut que les deux appareils soient sur le même réseau WiFi, mais il est aussi possible de transférer les données avec un câble USB-C vers USB-C (ou un adaptateur OTG).
Sur lʼancien appareil, ouvrez lʼapplication Smart Switch, sélectionnez le transfert SANS FIL, puis sélectionnez ENVOYER. Placez les appareils l'un près de l'autre, afin qu'ils se connectent. Les appareils sont maintenant connectés. Sélectionnez le contenu à transférer sur l'ancien appareil puis touchez ENVOYER.
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
Utilisez le wi-fi ou un câble USB
Smart Switch fonctionne lorsque les appareils sont chargés à au moins 20 % pour assurer un transfert de données en toute sécurité. Sur votre nouvel appareil Galaxy, ouvrez l'application Smart Switch. Appuyez sur Recevoir des données, puis sur l'appareil Galaxy.
Pour faire un transfert de données Android, il vous suffit d'activer un paramètre dans vos deux téléphones (votre ancien smartphone ainsi que votre nouveau), et de sauvegarder l'ensemble de vos données sur le serveur Google Drive.
L'application MobileTrans est un outil fiable et efficace pour transférer des données d'un appareil Android à un autre sans avoir besoin d'un PC. Il s'agit d'une alternative parfaite à Samsung Smart Switch, offrant un processus de transfert de données stable et rapide qui ne nécessite pas de réinitialisation d'usine.
Où trouver une sauvegarde ? Les dossiers de sauvegarde sont conservés dans un dossier par défaut (sauf si vous avez modifié ce paramétrage) : Window 8/7/Vista : C:\Users\[username]\AppData\Roaming\Samsung\Smart Switch PC. Windows 10 ou ultérieur : C:\Users\[username]\Documents\Samsung\SmartSwitch.
Toutefois, une alternative brillante à Samsung Smart Switch c'est Transfert de Téléphone MobileTrans. C'est un outil de transfert de téléphone spécialement conçu pour transférer des données du téléphone entre les plates-formes mobiles telles que Symbian, Android et iOS.
Avec Smart Switch, vous pouvez facilement transférer vos contacts, messages, photos, applications et autres données de votre ancien smartphone à votre nouveau smartphone Galaxy. Les données copiées n'écraseront pas celles déjà enregistrées sur votre nouveau dispositif : elles seront fusionnées sur votre nouveau Galaxy.
1 Rendez-vous dans les Paramètres puis appuyez sur Comptes et sauvegarde. 2 Dans la catégorie Samsung Cloud, sélectionnez Restauration des données. 3 Si vous avez effectué la sauvegarde d'appareils différents mais avec le même compte Samsung, elles apparaîtront sur cet écran.
- Assurez-vous d'avoir à portée de main les deux téléphones Android, et, sur chacun des appareils, rendez-vous dans l'onglet “paramètres”, puis “connexion sans fil”, et cliquez sur l'option “Bluetooth” pour l'activer. L'icône Bluetooth doit apparaître en haut de l'écran de vos téléphones.
Smart Switch de Samsung est un service qui vous permet rapidement et facilement de transférer toutes vos données de votre ancien smartphone vers votre nouvel appareil. Les appareils pris en charge par cette application sont les suivants : Galaxy, Android™, iPhone™ et appareils Windows Mobile™.
1 Allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde > Gestion des comptes (ou Comptes). 2 Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez sauvegarder les données. Le détail du compte s'affiche. Si vous avez une version Android11, appuyez sur « Synchronisation du compte ».
Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Dans les paramètres de votre smartphone Android, vous pouvez choisir d'activer ou non la sauvegarde automatique des contenus présents sur votre appareil (les SMS/MMS, les photos/vidéos, les applications, l'historique des appels…) sur Google Drive. Vous pourrez alors retrouver toutes vos données en ligne.
Compatible avec certains jeux, l'application pour smartphone Nintendo Switch Online permet aux joueurs d'utiliser le chat vocal dans différents modes de jeu en ligne, ainsi que des fonctionnalités de jeu spécifiques telles que SplatNet 3 dans Splatoon 3. L'application est disponible pour les appareils iOS et Android.
Ouvrez l'application "Contacts" sur l'appareil Android source, puis appuyez sur "Menu" (les trois points verticaux en haut) Sélectionnez "Gérer les contacts" parmi les options qui s'affichent, puis appuyez sur "Importer/Exporter les contacts" Appuyez sur "Exporter les contacts" et sélectionnez ensuite une carte SIM.
Installez l'application "Smart Switch" de Google Play sur votre appareil Xiaomi. Étape 2 : Ouvrez la fonction "Smart Switch" sur le téléphone Samsung. Dans votre appareil Samsung, cliquez sur l'icône "Envoyer des données". Etape 3 : Etablir la connexion via le mode sans fil.