Certains ont dit qu'ils auraient subi des opérations esthétiques pour ressembler à des extra-terrestres, ou à l'homme dans le futur. Pour d'autres, il s'agirait d'une maladie, l'acromégalie, due a un excès d'hormones de croissance.
Tout commence par un patrimoine génétique que les deux frères n'acceptaient pas. “Ils trouvaient que leur père Youra avait un menton trop fuyant”, explique Maud Guillaumin, auteure de C'était les Bogdanoff. “C'est quelque chose qu'ils ont eu en tête très vite”.
Luc Ferry révèle que les deux frères ne souffraient d'aucune pathologie mystérieuse, contrairement aux rumeurs qui couraient en raison notamment de l'aspect étrange de leurs visages, marqués par la protubérance de leur menton.
La vérité sur le visage des Bogdanoff
Toute leur vie, les frères Bogdanoff ont affirmé ne pas avoir eu recours à la chirurgie esthétique. « Je le dis de manière solennelle, nous n'y avons jamais eu recours ».
Véronique, la petite sœur d'Igor et Grichka Bogdanoff a fait des révélations sur leur relation mais également sur la raison pour laquelle ils ne sont jamais venus la voir chez elle dans les colonnes de La Dépêche du Bassin.
Ils ont trois petites soeurs : Laurence, 58 ans, Géraldine, 56 ans et et Véronique, 54 ans. Laurence Bogdanoff serait inscrite sur des listes électorales municipales dans une commune des Hauts-de-Seine. Géraldine Bogdanoff aurait une compagnie de taxi dans la Drôme. Véronique Bogdanoff est sophrologue.
Igor et Grichka Bogdanoff n'ont jamais fait de chirurgie esthétique. Connus pour avoir animé "Temps X", émission scientifique culte des années 80, les frères Bogdanoff, tous deux décédés à l'âge de 72 ans du Covid-19, ont également fait parler pour leur physique hors norme.
Maladie génétique rare, le syndrome de Teacher-Collins est caractérisé par le développement d'anomalies congénitales du crâne et de la face pendant la vie embryonnaire, entraînant des malformations du visage, des oreilles et des yeux.
Selon ses dires, Grichka Bogdanoff possédait un quotient intellectuel de 180, lui permettant notamment de réciter "par cœur les mille premières décimales du nombre pi."
Né le 29 août 1949 en France, Grichka Bogdanoff était issu d'une famille nombreuse : son père, le prince Youri Georges Mikhaïlovitch Ostasenko-Bogdanoff, et sa mère, Maria Dolores Kolowrat-Krakowská, avaient eu huit enfants.
Dans les archives de Match - En 2009, le mariage extraterrestre d'Igor Bogdanoff et Amélie de Bourbon-Parme. Igor Bogdanoff, décédé lundi, avait épousé en 2009 Amélie de Bourbon-Parme, lors de noces grandioses au Château de Chambord.
entretenant toujours le mystère. L'évolution des leurs visages les ont rendus de plus en plus différents avec les années. Des fossettes de plus en plus imposantes pour Grichka, une figure plus longiligne pour Igor.
Julie Jardon, la dernière compagne d'Igor, en est la première affectée. Elle retrouve malgré tout le sourire grâce à la Fashion Week, et en a célébré la fin avec une star de la série Emily In Paris. La Fashion Week de Paris s'est achevée mardi 8 mars, au grand dam des amoureux de mode !
Comme le rappelle le Monde, le QI standard tourne "autour de 100 et, pour appartenir aux 'génies', il faut dépasser la barre des 140. Ni Einstein (160), Copernic (130) ou Mozart (150) n'ont jamais atteint ce score."
La caméra frontale déforme le visage
C'est même prouvé scientifiquement. La caméra frontale possède plusieurs lentilles et filtres qui forment à eux deux un objectif. Il est donc conçu pour prendre des scènes larges afin de capturer à la fois votre silhouette et le paysage qu'il y a derrière vous.
L'acromégalie, est une maladie liée à un excès de production d'hormone de croissance (GH ou STH). Elle associe des modifications morphologiques à type de grossissement du visage, des mains et des pieds, ainsi qu'une atteinte de plusieurs organes (cœur, poumons, articulations…).
Selon la localisation des ganglions lymphatiques atteints, d'autres manifestations peuvent apparaître, comme un gonflement du visage et du cou (ganglions thoraciques) ou des jambes (ganglions de l'aine). Toutefois, certains patients ne présentent pas de ganglions volumineux décelables visuellement.
En présence de leurs proches, Igor et Grichka Bogdanoff, décédés à l'âge de 72 ans, ont été inhumés ce mercredi au cimetière de Saint-Lary, leur village natal.
Le frères Bogdanoff châtelains gersois - Monfort - Gers - Midi-Pyrénées - Grand Sud Insolite et Secret.
Igor et Grichka Bogdanoff reposeront dans un endroit qui leur était très cher. Si leurs obsèques auront lieu à l'église de la Madeleine à Paris, le lundi 10 janvier 2022 à 15h, ils seront enterrés deux jours plus tard à Saint-Lary, leur village de naissance dans le Gers.
Aussi connue sous le nom de "gigantisme", l'acromégalie est une maladie rare qui touche une personne sur 25 000. Comme son évolution est lente et les signes peu spécifiques, l'acromégalie est souvent diagnostiquée très tardivement.
Concernant Grichka, c'est sans doute ce qui explique qu'il n'ait pas fondé de famille ou qu'il ne se soit pas marié. Il ne supportait pas l'idée d'être potentiellement abandonné, c'est une crainte qu'il n'a jamais soignée.
Trois mariages et six héritiers pour Igor Bogdanoff
On compte également les trois enfants que le scientifique a eus avec Ludmilla d'Oultremont : ses filles Sasha, 32 ans, née en 1989, et Anna-Claria, 30 ans, née en 1991, ainsi que son fils Wenceslas, 27 ans, né en 1994.
Igor Bogdanoff et la chirurgie esthétique : sa compagne Julie Jardon témoigne et dévoile une photo inédite... Igor Bogdanoff et la chirurgie esthétique : sa compagne Julie Jardon témoigne et dévoile une photo inédite...