C'est d'ailleurs le pays où on vend le plus de vernis au monde. Pour être parfaitement modelées comme elles le sont, les Brésiliennes s'entretiennent. Le secret des fesses rebondies, des jambes galbées, d'une poitrine généreuse mais ferme et d'une jolie taille ne s'invente pas: running, vélo, beach-volley, zumba, etc.
Corps de rêve, peau douce et dorée, chevelure bouclée, volumineuse et brillante… les Brésiliennes sont réputées pour leur beauté et souvent considérées comme les plus belles femmes au monde.
Adorant être en groupe, partager, se toucher ils sont donc particulièrement sociables et curieux, ils savent transmettre comme nul autre le bonheur d'être vivant à travers la fête et les échanges. Vous serrez enchanté par la cordialité et la curiosité de ce peuple envers les autres et leurs modes de vie !
Pourquoi un voyage au Brésil ? La réponse est assez simple : pour son exubérance, sa nature, son histoire, la culture de ses tribus amazoniennes. Mais également pour ses disparités sociales, sa mixité qui en fait une destination à la fois riche et complexe qui mérite d'être découverte.
Des amoureux passionnés
Les Brésiliens sont non seulement immensément passionnés et n'ont pas peur de le montrer : il paraît que les brésiliens sont les plus bruyants au lit, selon un sondage récent, faisant allusion à leurs prouesses dans la chambre à coucher !
Ils ont une très grande soif de vivre et surtout, de vivre très longtemps en profitant des meilleures choses que la vie peut offrir. Les Brésiliens sont un peuple heureux et croyant malgré tous les défauts que le pays peut avoir.
Les Brésiliens adorent les Français et la langue française ! Si vous venez au Brésil, vous avez juste à dire que vous êtes français et vous serez tout de suite accueilli comme des rois. Ils connaissent les grands classiques de la musique française comme Edith Piaf. Ils connaissent aussi les chansons de Zaz.
Les Brésiliens apprécient beaucoup les restaurants à kilo (au kilo). Pas de menu à la carte, mais d'immenses buffets : salades, viandes et poissons, légumes et féculents, desserts. Chacun se sert en fonction de ses envies et de son appétit.
80% des Brésiliens sont catholiques. Cela dit, les religions animistes d´origine africaine apportées par les esclaves noirs et préservées par leurs descendants trouvent de nombreux adeptes et font partie du paysage.
Le drapeau tel que nous le connaissons aujourd'hui est composé d'un losange jaune sur un fond vert, dans lequel se trouve une sphère bleue étoilée traversée par une bannière blanche. On peut y lire l'inscription “ordem e progreso”, la devise brésilienne signifiant : ordre et progrès.
Une meilleure qualité de vie : un climat agréable toute l'année, des paysages à couper le souffle, une culture chaleureuse et un optimisme permanent. Et également des opportunités professionnelles pour les entrepreneurs : le Brésil est un pays qui se développe, ouvert à de nouvelles idées et projets.
Le portugais, langue officielle du Brésil, est de loin la langue la plus parlée au Brésil et la langue maternelle d'environ 97,9 % de la population. Le Brésil est atypique en Amérique du Sud, car il s'agit du seul pays où le portugais est prédominant.
#1 La feijoada
Le plus connu des plats traditionnels que l'on trouve à Rio de Janeiro est la feijoada. Les morceaux considérés comme peu nobles du porc (oreilles, queue, pattes…) sont cuits à l'étouffée avant de mijoter avec des haricots noirs, du riz, des légumes et de l'orange.
Si vous ne voyagez pas au sud du Brésil à cette époque, l'idéal est de voyager avec des vêtements légers, short, bermuda, tee-shirt ou chemisette. N'oubliez pas chapeau (ou casquette) et lunettes de soleil.
Les recettes brésiliennes incontournables sont celles de la feijoada (un plat mijoté à base de haricots noirs), du poulet mineirinho (poulet au vin blanc accompagné de légumes), des paos des queijo (petites boulettes de pain au fromage), et bien sûr de la caïpirinha (cocktail à base de cachaça, de sucre de canne et jus ...
Les Brésiliens sont à l'image de leur climat : chauds.
On les reconnait aussi à travers leurs douceurs : très soyeuses, ces mèches doivent êtres agréables à porter et ne doivent pas procurer un sentiment de lassitude que l'on peut parfois ressentir avec des mèches synthétiques.
Avec plus de 2000 plages qui s'étendent le long du littoral brésilien et plus de 1000 îles qui parsèment l'océan Atlantique dans les limites du pays, un passage à la plage est un must pendant votre séjour dans le pays.
Avec un PIB en progression de 1,5%, le Brésil gagne plusieurs places au classement des pays qui produisent le plus de richesses au monde.
Pour ceux qui envisagent de parcourir le pays du nord au sud, la meilleure période pour partir au Brésil va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide. Vous évitez ainsi les touristes, qui sont nombreux en juillet, en août et en décembre.
« Parce que le Brésil est une ancienne colonie portugaise. Le Portugais Pedro Álvares Cabral est arrivé sur ce territoire en 1500.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)