Que font les femmes chinoises pour avoir d'aussi beaux cheveux ? Les femmes chinoises sont enviées pour leur peau parfaite et leurs cheveux sains et brillants. Le secret de leurs cheveux provient de l'ancien village chinois d'Huangluo, aussi surnommé comme "Le village des cheveux longs".
Chez les Asiatiques, le follicule pileux présente une ouverture proche d'un cercle parfait et il est implanté de manière perpendiculaire au cuir chevelu : il produit ainsi un cheveu particulièrement lisse et raide, alors que le cheveu de type caucasien est plus souvent ondulé, et le cheveu africain très frisé à crépu.
Dans un village de Chine appelé le « village des longs cheveux », à Huangluo dans la province de Guangxi, les femmes Yao ont des cheveux longs de plus d'un mètre et demi qu'elles ne coupent qu'une fois dans leur vie, avant de se marier.
Pourquoi les cheveux asiatique poussent plus vite ? Les cheveux asiatique poussent plus vite car ce sont des cheveux très fins et par conséquent le follicule pourra se concentrer uniquement sur la pousse du cheveu.
Le cheveu asiatique, ordinairement lisse et de couleur brune à noire, pousse de façon perpendiculaire au cuir chevelu. Il enregistre la plus grande vitesse de pousse avec environ 1,4 centimètre par mois. Un cheveu asiatique a une forme plutôt ronde et uniforme.
La barbe de chinois et des hommes asiatiques pousse moins vite en raison de la culture et de leur génétique. Ainsi, l'évolution a fait son chemin, et il semblerait que les barbes d'asiatiques aient désormais un peu moins de barbe que d'autres. De plus, leur niveau de testostérone et de DHT est en général moins élevé.
Records capillaires :
Ces sont les Vietnamiens qui possèdent les diamètres de cheveux les plus épais du monde tandis que les Scandinaves remportent, eux la palme des cheveux les plus fins, les plus blonds et de la densité capillaire la plus fournie au cm2. Selon une étude menée en 2010 par le Dr Y.
Essentiellement basée sur les plantes médicinales (et la pharmacopée chinoise), l'hygiène de vie des femmes asiatiques affecte positivement la beauté pour une peau rayonnante. De plus, elles privilégient une alimentation riche en anti-oxydants, fruits, légumes, riz et épices.
Certes, le noir est bien la couleur naturelle du cheveu japonais. Le long cheveu noir flottant bas sur les crissements soyeux des kimonos était apanage de beauté chez les dames de la cour de Heian (794-1192), grande période de fixation des affinités culturelles du Japon.
Les cheveux africains bouclés ou crépus sont, par nature, plus secs. Il est moins riche en acides gras essentiels et produit moins de sébum (les glandes sébacées sont plus petites). Il est également moins hydraté, sa teneur en eau étant plus faible.
Véritable symbole de pureté et d'élégance, les cheveux des femmes indiennes sont à la fois synonymes de chasteté et de fécondité. Une femme doit d'ailleurs porter toujours les cheveux attachés ou nattés, surtout si elle est mariée ou fiancée.
Avoir une alimentation "beaux cheveux".
Les aliments riches en fer, en zinc, en omega-3 et en protéines sont capitaux pour stimuler les follicules capillaires. Alternez entre viande rouge, viande blanche et poisson, pour une santé maximale de vos cheveux.
[...] " Elles portent les cheveux longs, signe de fierté. Chez les Tsiganes, une femme qui coupe sa chevelure est considérée comme une prostituée. Il y a plus de 50 ans, si l'une d'entre elles était infidèle, on lui coupait les cheveux. "
Est- ce qu'ils ont tous cela ? Absolument pas. Pour une raison quelconque, certaines personnes sont choquées de découvrir que, comme tout le monde, les Asiatiques ne naissent pas tous avec le même type de cheveux (Quoi !?). Brisons donc le mythe asiatique avec des visages familiers.
Eau tiède. Essayez au maximum d'éviter de vous laver les cheveux à l'eau chaude car cela éliminerait l'huile nécessaire à votre cuir chevelu et provoquerait des sécheresses ou des démangeaisons. Les Japonais préfèrent toujours l'eau tiède !
Qu'on ne s'y trompe pas, rare sont les femmes naturellement blondes (1 femme sur 20 environ !). Et pour cause, le blond est lié à des gènes récessifs.
Entre le blond et le brun, vive le châtain
Et pourtant, en France, c'est la couleur de cheveux la plus répandue, que ce soit chez les filles ou chez les garçons.
Avant votre shampoing, aspergez vos cheveux de cette eau de riz, mèche par mèche, pour bien imprégner, puis laissez reposer 10 minutes. Rincez, puis procédez à votre shampoing habituel. L'eau de riz nourrit vos cheveux intensément et les rend plus forts, plus brillants et plus lisses.
Les Japonaises le réduisent en purée pour éliminer les cellules mortes et donner de l'éclat au teint. Le riz aussi fait des miracles sur le visage. L'eau de riz, en particulier, est utilisée comme un tonique visage qui permet de gagner en élasticité, raviver l'éclat et combattre les premières rides.
En Asie, les habitudes de vie (alimentation, activité physique...) permettent à de nombreuses femmes de garder une peau ferme et un corps tonique plus longtemps. On vous en dit plus ! Beaucoup de femmes asiatiques font très attention à leur ligne, entretiennent leur peau et paraissent donc souvent bien plus jeunes.
Pourquoi? La peau asiatique recélant une forte concentration de mélanine, ses pigments remontent à la surface quand elle est blessée, agressée par les rayons UV ou affectée par le vieillissement. L'épiderme devient alors constellé de taches pigmentaires de taille et d'intensité variées.
Pour l'épaisseur et le volume, les cheveux ont besoin de beaucoup d'éléments : des protéines, du zinc, du fer, des vitamines A et B, des acides gras essentiels ou encore de la vitamine E.
Des cheveux plus fins et plus fragiles, avec des boucles en Z, qui ne forment pas vraiment des boucles. Ils peuvent paraître « lourds » à cause des boucles bien serrées, mais ne vous y trompez pas : ce sont les cheveux les plus fragiles des trois.
Les cheveux 4c sont des cheveux crépus qui ont des mèches pelucheuses. Le motif des boucles n'est pas bien défini. Les cheveux 4c ont une texture variable, qui peut être extrêmement fine ou encore grossière. C'est donc dire que l'apparence de ce type de cheveux peut être très différente d'une tête à l'autre.