Certains ont dit qu'ils auraient subi des opérations esthétiques pour ressembler à des extra-terrestres, ou à l'homme dans le futur. Pour d'autres, il s'agirait d'une maladie, l'acromégalie, due a un excès d'hormones de croissance.
Luc Ferry révèle que les deux frères ne souffraient d'aucune pathologie mystérieuse, contrairement aux rumeurs qui couraient en raison notamment de l'aspect étrange de leurs visages, marqués par la protubérance de leur menton.
Tout commence par un patrimoine génétique que les deux frères n'acceptaient pas. “Ils trouvaient que leur père Youra avait un menton trop fuyant”, explique Maud Guillaumin, auteure de C'était les Bogdanoff. “C'est quelque chose qu'ils ont eu en tête très vite”.
Igor et Grichka Bogdanoff n'ont jamais fait de chirurgie esthétique. Connus pour avoir animé "Temps X", émission scientifique culte des années 80, les frères Bogdanoff, tous deux décédés à l'âge de 72 ans du Covid-19, ont également fait parler pour leur physique hors norme.
« Il fallait savoir trier dans les déclarations, avec eux. Je me suis étonnée qu'ils se disent autistes Asperger ou encore que Grichka prétende avoir un QI de 180. Je prenais ça comme une façon d'écrire leur légende. Une fois, Grichka m'a dit : 'J'ai créé un personnage' ».
Véronique, la petite sœur d'Igor et Grichka Bogdanoff a fait des révélations sur leur relation mais également sur la raison pour laquelle ils ne sont jamais venus la voir chez elle dans les colonnes de La Dépêche du Bassin.
Grichka Bogdanoff est né le 29 août 1949 en France, au château de Saint-Lary (Gers). Il est issu d'une famille nombreuse : son père, le prince Youri Georges Mikhaïlovitch Ostasenko-Bogdanoff, et sa mère, Maria Dolores Kolowrat-Krakowská, ont huit enfants.
Grichka Bogdanoff n'était pas marié et n'a pas eu d'enfants. C'est sa dernière compagne, Chaymae, qui a appelé les secours pour qu'il se fasse hospitaliser. En 2019, il indiquait avoir été diagnostiqué autiste Asperger, contrairement à son frère.
Maladie génétique rare, le syndrome de Teacher-Collins est caractérisé par le développement d'anomalies congénitales du crâne et de la face pendant la vie embryonnaire, entraînant des malformations du visage, des oreilles et des yeux.
L'acromégalie est une maladie due à une hypersécrétion d'hormone de croissance appelée GH pour Growth Hormone, ou hormone somatotrope (STH). Cette hypersécrétion peut se développer avant ou après la puberté.
"Concernant Grichka, c'est sans doute ce qui explique qu'il n'ait pas fondé de famille ou qu'il ne se soit pas marié. Il ne supportait pas l'idée d'être potentiellement abandonné, c'est une crainte qu'il n'a jamais soignée. Sa seule façon d'être certain d'un lien était la gémellité.
Un texte émouvant signé par Dimitri, Sasha, Anna-Claria, Wenceslas, Alexandre, Constantin (les six enfants d'Igor), mais aussi Noah et Gaya, (ses petites-filles), Laurence, Géraldine, Véronique et François (leurs sœurs et frère), mais aussi Ludmila d'Oultremont et Amélie de Bourbon Parme (les ex-épouses d'Igor).
Qui sont les onze héritiers des frères Bogdanoff ? D'un côté, “les héritiers de Grichka, ce sont ses cinq frères et sœurs” : Laurence, 58 ans, Géraldine, 56 ans et Véronique, 54 ans et François Davant (demi-frère), qui vit actuellement dans le château. Le cinquième frère de Grichka était son jumeau.
Geneviève Grad est une actrice française née le 5 juillet 1944 à Paris. Elle est principalement connue pour son rôle de Nicole Cruchot dans la saga cinématographique Le Gendarme de Saint-Tropez.
Le 6 avril, M6 diffusait Le film culte Le gendarme se marie. L'occasion de retrouver l'inégalable Louis de Funès, dans la peau de Cruchot. Qu'est devenue Geneviève Grad, celle qui incarnait sa fille à l'écran ?
Les jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff naissent le 29 août 1949 dans le Gers, issus d'une famille de nobles Russes. Passionnés d'astronomie, les jumeaux s'essaient également à la conduite aérienne et pilotent dès l'âge de 15 ans.
Le frères Bogdanoff châtelains gersois - Monfort - Gers - Midi-Pyrénées - Grand Sud Insolite et Secret.
Divorcé de la mère de ses enfants en 1994, Igor Bogdanoff retrouve l'amour avec l'écrivaine Amélie de Bourbon-Parme, fille naturelle du prince Michel de Bourbon-Parme et de Laure Le Bourgeois, qu'il épouse en 2009. Ensemble, ils auront deux enfants, Alexandre (10 ans) et Constantin (7 ans).
Certains ont dit qu'ils auraient subi des opérations esthétiques pour ressembler à des extra-terrestres, ou à l'homme dans le futur. Pour d'autres, il s'agirait d'une maladie, l'acromégalie, due a un excès d'hormones de croissance.
Julie Jardon, la dernière compagne d'Igor, en est la première affectée. Elle retrouve malgré tout le sourire grâce à la Fashion Week, et en a célébré la fin avec une star de la série Emily In Paris. La Fashion Week de Paris s'est achevée mardi 8 mars, au grand dam des amoureux de mode !
En présence de leurs proches, Igor et Grichka Bogdanoff, décédés à l'âge de 72 ans, ont été inhumés ce mercredi au cimetière de Saint-Lary, leur village natal.
Grichka n'a pas eu d'enfants pour une triste raison remontant à son enfance. Les frères jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff nous ont quittés à quelques jours d'intervalle, des suites de la COVID-19. Si Igor laisse derrière lui 6 enfants, Grichka n'a quant à lui jamais eu de descendance.