L'explication est simple : les personnes intelligentes sont tout simplement moins stimulées à l'idée d'avoir des relations sociales et sont donc très à l'aise dans la solitude.
Si les personnes vraiment intelligentes restent célibataires autant de temps, c'est parce qu'il est souvent compliqué pour elles de trouver l'amour rapidement. Si vous savez voir le verre à moitié plein et non l'inverse, ne pas être en couple est quelque chose d'extrêmement plaisant.
Ils analysent tout en permanence. Les individus dotés d'un Qi élevé ont tendance à analyser sans cesse les événements de leur vie. Mais cela est fatigant pour eux, et les conclusions sont pleines de dangers, de déceptions et les mettent face à des dilemmes.
Selon une récente étude, le timing du sommeil reflète l'intelligence: les personnes avec des QI (quotients d'intelligence) plus élevés tendent à être plus actifs la nuit et à se coucher plus tard, tandis que ceux avec des QI plus bas tendent à se coucher plus tôt.
L'explication est simple : les personnes intelligentes sont tout simplement moins stimulées à l'idée d'avoir des relations sociales et sont donc très à l'aise dans la solitude.
Le cycle jour-nuit
Le dauphin (qui est, rappelons-le, un mammifère marin et non un poisson) semble être le seul animal qui ne cesse pas véritablement son activité pour se reposer.
Comme l'explique l'économiste Carol Graham, interviewée par le Washington Post, cette différence tient probablement au fait que les personnes plus intelligentes ont moins tendance à voir leurs amis parce qu'elles se concentrent sur des objectifs professionnels ou artistiques importants.
Mais l'intelligence permet-elle aussi d'être heureux ? Certaines études ont conclu qu'il n'existe aucun lien entre le quotient intellectuel (QI) individuel et le bonheur. Dans d'autres, en revanche, les individus de QI plus faible ont exprimé des niveaux de bien-être moindre par rapport à ceux de plus haut QI.
La sapiosexualité est le fait d'être sexuellement ou sentimentalement attiré(e) par des personnes intelligentes, instruites ou charismatiques. Pour les sapiosexuels, l'intelligence rend sexy.
Ces femmes, très intelligentes, n'attendent pas d'être en couple pour atteindre leurs objectifs. D'ailleurs, être en couple n'est pas un but à atteindre pour elles. Cela arrivera quand ça arrivera. Elles travaillent leurs objectifs et se focalisent à fond sur leur carrière.
Il existe des personnes qui vivent leur célibat non comme un moyen de trouver un partenaire, mais comme une chance de se dédier entièrement à elles-mêmes. Ce n'est pas qu'elles souhaitent être seul ou en couple, mais elles désirent être tranquille et avoir un quotidien rempli de pensées et d'émotions positives.
Les raisons sont à chercher au coeur de nos histoires personnelles. Ainsi, beaucoup de personnes ayant profondément souffert dans une ancienne relation n'osent plus se lancer de peur de souffrir à nouveau, d'autres qui ont été blessées ou trahies ne veulent pas accorder leur confiance de peur d'être trahies à nouveau.
Les enfants qui sont nés au mois de septembre ont non seulement plus de chance de faire des études supérieures, mais ils sont aussi plus intelligents que leurs camarades de classe.
En amour, par exemple, notre intelligence peut agir comme un frein. Qu'il s'agisse de le trouver ou de le garder. Sentiment d'incompréhension, besoin d'indépendance, d'accomplissement professionnel sont autant de traits que les personnes intelligentes peinent à laisser de côté au profit de l'amour.
Certaines personnes n'ont pas d'amis parce qu'elles manquent de confiance en elles. Les personnes timides, celles qui ont peur du rejet ou d'être jugées de façon négative ont tendance à éviter les contacts sociaux.
Analyser les causes de nos difficultés à créer du lien
Parfois, la timidité excessive, souvent en cause dans l'incapacité à se faire des amis provient de traumatismes enfantins dans la cour de l'école, d'une parole malheureuse ou d'une humiliation dont on a du mal à se remettre.
En plus d'être. Comme cet animal fascinant, certaines espèces passent au travers de la mort. C'est par exemple le cas d'une méduse - la turritopsis nutricula qui elle ne meurt jamais.
Il a de grandes oreilles, un long museau et vit dans le désert sans jamais boire une goutte d'eau.
Contrairement à un grand nombre d'animaux, les serpents n'ont pas de paupières. Conséquence de quoi, ils ne peuvent ni cligner des yeux ni les fermer.
L'isolement social et la solitude peuvent augmenter les risques de maladie du cœur, d'AVC et de décès précoce. Une étude a révélé que le fait d'être isolé socialement était associé à une augmentation de 60 à 70 % du risque de décès sur une période de sept ans.