Facebook est un réseau social où chaque inscrit possède une page personnelle, qui parle de lui-même, et de façon parfois très personnelle. Pourquoi ce besoin d'exposition ? La particularité de Facebook, c'est que les internautes divulguent leur véritable identité, voire leur ville et leur parcours scolaire.
Pourquoi les internautes utilisent Facebook
Les utilisateurs apprécient regarder des photos et des vidéos (54% et 39%), partager des contenus avec plusieurs personnes à la fois (50% et 42%), et accéder à des contenus drôles et divertissants (43% et 35%).
Selon une source de Statista, la majorité des utilisateurs (88 %) utilisent la plateforme de médias sociaux pour rester en contact avec leurs amis et leur famille, 33 % sont sur Facebook pour se divertir, 23 % pour recevoir des informations, connaître l'actualité, et 17 % pour suivre des marques ou des entreprises.
Le but de Facebook, c'est de permettre aux gens de partager tout ce qu'ils veulent avec leurs vrais amis, ceux qu'ils côtoient dans la vie : des photos, des vidéos, des messages...
35,6 millions d'internautes utilisent chaque jour les réseaux sociaux et les messageries, soit 6 Français sur 10. Sur Facebook, ils sont 26,9 millions soit +7% par rapport à l'année précédente (visiteurs uniques quotidiens) (3). 52% des utilisateurs français de Facebook sont des femmes (donc 48% d'hommes).
Il s'agit de l'un des principaux avantages de ces plateformes : elles donnent aux entreprises de toutes les tailles la possibilité de créer une dynamique forte dans un groupe précis et de tisser des liens. Cela permet de fidéliser les clients déjà acquis, ou d'en conquérir d'autres.
La part d'audience la plus élevée se situe après 35 ans, soit 36% de l'audience. Dans le détail, on retrouve les internautes entre 25 et 34 ans (32%), suivie de la tranche d'âge 35-54 ans (26%) puis des 18-24 ans (25%). Facebook est devenue une source d'information principale pour de très nombreuses personnes.
Même Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social a avoué lors de la présentation des résultats de Facebook qu'il n'attirait plus les jeunes. Quand on est jeunes, on rêve d'indépendance, de rébellion, et surtout d'affranchissement parental.
On y retrouve Cristiano Ronaldo à la tête du classement cumulant plus de 517 millions de followers. L'équivalent de 7 fois la population française ! Il est également la personne la plus suivie sur instagram (410 millions de followers) et sur Facebook (147 millions de followers).
En 2022, voici le top 10 des pays africains sur Facebook. Comme en 2021 ou encore en 2020, c'est l'Egypte qui se retrouve à la tête de ce classement avec plus de 44 millions d'utilisateurs.
Via Facebook. Instagram est donc plus efficace pour tout ce qui cible les influenceurs et vise à exposer une marque gratuitement. Les utilisateurs d'Instagram se connectent plus souvent pour rechercher activement une recommandation produit, contrairement à Facebook où ils les ignorent activement…
Les 3 réseaux sociaux les plus utilisés par les Millenials (26-41 ans) pour le shopping sont : Facebook (55 %), Instagram (50 %) et YouTube (36 %).
La mention Vue par apparaît à côté de chaque publication et indique le nombre de membres du groupe qui l'ont vue. Appuyez sur Vue pour savoir qui a vu la publication. Toute personne qui peut voir la publication dans le groupe verra également la mention Vue par.
Avec la mise à jour de Facebook, le compteur de mentions « J'aime » d'une Page ne sera plus accessible sur la nouvelle version. Il existe 3 cas de figures différents : Si un utilisateur aime et s'abonne à votre Page classique, il sera transféré comme abonné sur votre nouvelle Page, et continuera d'être abonné.
En créant une Page sur Facebook, vous allez bénéficier d'une interface graphique moderne et connue de tous. Les utilisateurs savent se servir du réseau social, ils peuvent donc trouver facilement l'information qu'ils cherchent. L'autre avantage pour les entreprises réside dans l'ergonomie et la fluidité de l'outil.
Au lieu de bloquer une personne, vous pouvez la restreindre. Cela signifie que la conversation est déplacée de votre liste de discussion et qu'ils ne peuvent pas voir quand vous êtes actif.
Côté rémunération, elle s'élève à 55% pour le créateur du live, contre 45% pour Facebook. A l'heure actuelle, et avec ces contraintes, la rémunération sur la publicité avec Ad Break est à la portée de seulement quelques grandes marques et quelques grandes chaines de télévision qui produisent des lives.
Il existe plusieurs façons de gagner de l'argent grâce au contenu que vous publiez sur Facebook. Pour être éligible, l'ensemble de votre Page et son contenu doivent toutefois respecter nos Règles de monétisation. La manière dont vous et votre Page respectez ces règles déterminera votre éligibilité pour la monétisation.
Comment faire 5000 rapidement avec les missions rémunérées ? Plusieurs plateformes en ligne telles que LOONEA, MOOLINEO, SWAGBUCKS, BA-CLICK etc. proposent des petits boulots rémunérés. Ils proposent des petites tâches comme des sondages, des lectures e-mails, des concours, des tests, etc.