Les
Goth s'est développé à partir du punk, en fait, si vous regardez les premières tenues gothiques des années 80, elles ressembleront à des punks mais avec plus de PVC et de maquillage. En dehors de cela, le noir est principalement associé à la rébellion, à la mélancolie et, du moins dans les pays occidentaux, à la mort et aux funérailles .
Être gothique ne signifie pas simplement s'habiller avec des vêtements sombres, écouter de la musique rock alternative ou porter du rouge à lèvres noir . Être gothique, c'est soutenir et suivre l'idéologie goth, s'inspirer et résonner avec le rock gothique et bien sûr, avoir l'air à la hauteur !
Selon une étude, le noir est perçu comme un signe de sérieux et d'intelligence. Les gens habillés en noir inspirent le prestige et le pouvoir. Ceux qui choisissent de porter cette couleur seraient sûrs d'eux. Ils aiment se sentir influents et supportent mal l'autorité.
La mode gothique s'exprime dans toute son exubérance lors d'événements précis et ponctuels comme les soirées, les concerts ou les festivals. Au quotidien, la plupart des individus adoptent une esthétique sobre (vêtements noirs) agrémenté de quelques rares accessoires (pendentifs, gants en résille ou dentelle, etc.).
Etant donné que la culture gothe est très riche, les adeptes du mouvement gothique sont considérés comme étant des gens différents de la masse. C'est justement cela qui justifie leur style vestimentaire pouvant être qualifié d'assez particulier et surtout d'anticonformiste.
Those who often go for "all black," that is, wear all black, are subconsciously trying to protect themselves from feelings they think they can't control. It is not uncommon for them to become easily overwrought and may struggle to overcome anxiety and focus on their daily tasks.
Le noir s'accompagne d'une lourdeur de cœur, ce qui peut « sembler approprié » dans les circonstances, mais signifie que les porteurs sont susceptibles d'absorber des niveaux dangereux de tristesse et de négativité qui pourraient conduire à une augmentation de l'anxiété, de la dépression et de l'accablement .
Celles-ci sont souvent perçues comme mystérieuses, réservées voire secrètes. Organisés, patients et originaux, les amoureux du noir sont souvent discrets mais sans jamais passer inaperçus. À l'opposé du cercle chromatique, le blanc est associé à l'idée de pureté et de simplicité.
If it's your style and you like it best then yes, it's totally fine. Obviously, if you are required to wear another color for an event you should wear that color. But otherwise if black is what you like then it's totally fine. Everyone has their own style.
Pour « être gothique », il faut écouter certaines musiques et se situer dans une zone spécifique de la boussole politique. En aucun cas, porter du noir ne vous rend gothique . Goth est une sous-culture qui n’est pas entièrement basée sur la mode.
Crânes rasés, dreadlocks synthétiques néon, camouflage, pantalons en cuir serrés, chaînes, bottes à plateforme, piercings corporels étirés, tatouages sur les manches, lunettes, corsets, jupes en PVC ou en cuir et trench-coat noirs ornés de clous métalliques sont fréquemment vus sur les membres de cette sous-culture.
La première construction gothique fut l'abbaye de Saint-Denis, élaborée par l'abbé Suger. La première cathédrale gothique fut la Cathédrale de Sens, considérée comme le prototype de l'architecture gothique. Au cours de la période gothique, les cathédrales à deux tours furent la norme.
L'architecture gothique se caractérise par ses arcs boutants, ses arcs brisés et ses voûtes d'arêtes. Les Cathédrales gothiques sont souvent très sombres, avec des vitraux, des arcs boutants et peu de lumières. Les gargouilles des églises gothiques à l'aspect effrayant.
Les personnes gothiques sont caractérisées par leur manière de penser. Ces dernières ont une certaine vision du monde qui leur est propre. En ce qui concerne l'aspect religieux, les gothiques sont pour la plupart des athées. Cependant, il existe aussi des gothiques chrétiens ainsi que des gothiques satanistes.
L'esthétique gothique est née de l'invention de la voûte d'ogives. L'ogive gothique se définit par l'emploi systématique d'arcs-doubleaux et de formerets, associés aux ogives. Elle se perfectionne ensuite par la brisure des arcs.
D'un point de vue des couleurs, les conducteurs ayant opté pour le doré, le marron et le vert ont un degré de psychopathie plus important que les autres, avec respectivement une note de 12,7, puis de 12,2 et de 8,5 sur 36 points possibles.
Le rose. Pour celles qui aiment porter du rose, il faut savoir que cette couleur est le symbole de la timidité, du romantisme, de la féminité et de la douceur.
Ensemble, les couleurs rouge et vert ensemble sont associées à la douleur et, ironiquement, à Noël.
Apparemment , porter du noir peut également affecter votre humeur en vous rendant plus triste et moins motivé . Oui, s’habiller en noir présente de nombreux avantages. Cela a tendance à mincir, c'est une façon de montrer du respect lors d'un enterrement et, si vous envisagez de commettre un cambriolage la nuit, c'est un excellent moyen de le faire sans être détecté.
Il est utile d’avoir sur soi quelque chose de noir pour se protéger.
Lundi (Lune)
Ne portez pas de rouge, de noir et de bleu car ces couleurs représentent des énergies denses ce qui est contraire à ce qu'est la planète lune.
Il peut empêcher la communication bidirectionnelle en raison de son intimidation . Le vendeur tout en noir fera beaucoup de ventes, mais pas d’amis ! Cela dégage de l’autorité, mais crée de la peur dans le processus. Le noir implique la maîtrise de soi et la discipline, l'indépendance et une forte volonté, et donne une impression d'autorité et de pouvoir.
Le noir est une couleur terne qui symbolise des valeurs généralement négatives. En Occident, le noir est associé à la mort, au deuil, à la peur, à l'inconnu et au vide. Il fait également référence à l'autorité et à la rigueur. Sous son air obscur, le noir peut être associé à l'élégance et la simplicité.
Certains gothiques (ou assimilés) se passionnent pour l'ésotérisme et/ou l'occultisme. Il est donc possible de rencontrer des individus ayant développé des croyances bien spécifiques, comme la wicca ou entrant dans le domaine du paganisme.