- Augmentez le cache pour les images : Outils < Options < OpenOffice < Mémoire : Normalement le cache des images est à 20 Mo. Essayez de l'augmentez par exemple mettez le à 96 Mo. Refermez votre document et rouvrez le et revenez nous voir pour nous dire les résultats de vos manipulations. Bon courage.
Dans le menu principal, sélectionnez Insertion > Image > À partir d'un fichier. Cela affiche la boîte de dialogue montrée ci dessous. Naviguez jusqu'au fichier à insérer, sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir.
Utilisez les outils d'alignement pour ajuster la position relative d'un objet graphique comparée à un autre. Cliquer sur l'icône Alignement dans la barre d'outils Dessin ouvre une barre d'outils étendue. Les mêmes options d'alignement sont disponibles à partir du menu contextuel. La barre d'outils Alignement étendue.
Insérer une image dans Word, PowerPoint ou Excel
Dans votre document, cliquez sur l'emplacement où vous voulez insérer une image. Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Images. Sélectionnez l'option à utiliser pour insérer des images.
Cliquez sur "Menu > Fichier > Ouvrir". Sélectionnez le fichier PDF que vous souhaitez importer dans OpenOffice et cliquez sur "OK".
L'habillage Encadré considère l'image comme un rectangle (ou un carré). Vous pouvez placer l'image où bon vous semble dans le texte.
Pour cela, maintenez la touche Majuscule du clavier enfoncée et cliquez tour à tour sur chacun des éléments. Déroulez alors le menu Format, pointez Aligner et choisissez une des commandes pour aligner les éléments horizontalement (à gauche, au centre, à droite) ou verticalement (en haut, au centre ou en bas).
Entrez dans Outils Image > Format puis appuyez sur la flèche située sous « Recadrer » dans « Taille » ; Cliquez sur « Recadrer en forme » puis sélectionnez la forme à appliquer à l'image ; Ajustez en fonction du résultat escompté ; Terminez en appuyant sur « Rogner ».
Sélectionnez l'image concernée. de la barre d'outils Image. Appuyez sur la touche Echap pour quitter le processus. Pour rogner précisément l'image, utilisez la commande Format - Image - Rogner l'image (Impress) ou Format - Image - Propriétés - onglet Rogner (Writer).
Depuis la barre d'outils de dessin, choisissez une forme « Ellipse » et dessinez celle- ci sur la zone de travail en veillant à ne pas dépasser les dimensions du carré précédemment tracé. Placez le cercle au milieu du carré comme illustrée ci-dessous puis avec la souris, sélectionnez les deux formes.
Le format JPG et le format JPEG sont un seul et même format de fichier d'image. JPG et JPEG sont tous deux les acronymes de Joint Photographic Experts Group, avec des fichiers pixellisés.
Les trois formats les plus utilisés pour un fichier de haute qualité restent le PNG, le JPEG et le SVG. Le PNG est très présent sur les sites web, mais reste lourd à charger. Le JPEG perd en qualité, mais cela reste quasiment invisible pour l'internaute. Quant au SVG, il est idéal pour les illustrations simples.
En raison de leur méthode de compression, les fichiers JPEG contiennent moins de données que les fichiers PNG et sont donc plus légers. Contrairement au format JPEG, le format PNG prend en charge les arrière-plans transparents et s'impose ainsi pour le design graphique.
Sélectionnez Insertion > Fichier à partir du menu principal pour ouvrir un explorateur de ficier. Si une connexion internet est disponible, il est également possible d'insérer un URL dans le champ de nom de fichier. Sélectionnez le fichier et cliquez sur Insérer.
Dans Acrobat, accédez à l'option Créer un fichier PDF dans le menu Outils. Cliquer sur Sélectionner un fichier et accédez à l'emplacement de votre fichier ODT. Cliquez sur le fichier ODT à convertir. Sélectionnez Créer.
Cliquez sur « Ouvrir » ou « Documents Récents ». Allez dans l'onglet « Fichier » puis cliquez sur « Ouvrir ». Faites un clic droit sur votre fichier PDF, cliquez sur « Ouvrir avec » à partir du sous-menu et sélectionnez PDFelement.
Une fois l'image insérée, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez l'option Copier le texte de l'image. Le texte est désormais copié dans le Presse-papiers et il suffit maintenant de le coller dans un éditeur de texte, tel que le Bloc-notes ou Microsoft Word.